bouton_hover

Améliorer pc portable Packard Bell

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede roy2020 le Jeu Juin 05, 2008 9:39 am

Bonjour à tous,
je cherche des conseils pour optimiser les performances de mon pc portable en terme de jeu. En effet, celui-ci est un peu juste pour les jeux de nouvelle générations. Les caractéristiques principales de la bête :

->Packard Bell EASYNOTE SB85-P-035
->Windows Vista 32 bits SP1
->Intel Core 2 Duo Mobile T7250 (2 GHz)
->nVidia GeForce 8600M GS
->Mémoire vive :
Barette de 1024 Mo 667 Mhz Mfg 0
Barette de 1024 Mo 667 Mhz Mfg 1 (je n'ai pas réussi à trouver plus de détail sur la marque et les caractéristiques)

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la seule chose qui serait améliorable facilement et à moindre coût serait la Mémoire vive. Il paraitrait que pour des jeux récents, 2Go de mémoire sous Vista serait trop faible et que 3Go voir 4 serait bien mieux. D'où ma question, par rapport aux autres composants, est-ce que passer de 2Go de mémoire à 3 voir 4 vaut-il le coup ? Je ne m'attend pas a des résultats spectaculaires, mais si on note une différence tangible entre avant et après ça m'intéresse... Et si oui, quelle marque/barrette de mémoire exacte me conseillerez-vous ?

J'ai aussi entendu parler de carte graphique changeable si MXM, mais j'ignore si la mienne l'est, et d'après ce que j'ai vu, il faudrait aligner plusieurs centaines d'euros pour en mettre une autre meilleure, si cela était possible. Des infos sur le sujet ?

Voila, merci de votre attention,
Roy2020
roy2020

ExtremePC

Re: Améliorer pc portable Packard Bell

Nouveau messagede Tranber le Jeu Juin 05, 2008 9:50 am

Salut à toi,

Alors pour la ram si 2go est trop faible tu peux le voir très facilement : le jeu se met a saccadé car il charge les données depuis le disque dur, l'occupation de la ram est au maximum dans le gestionnaire de taches, et le disque dur lit beaucoup. Si tu n'as pas ces symptômes, inutile de rajouter de la ram.

Après c'est vrai que ta carte graphique est un peu limite. Pour savoir si il s'agit d'une carte mxm, comme je le dis toujours, il faut démonter le pc et constater avec ses propres yeux, du moins si personne ne l'a fait avant !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede roy2020 le Jeu Juin 05, 2008 10:05 am

Tout d'abord, merci pour ta réponse très rapide. :)

Pour les symptômes, tu veux parler de lag en gros là, non ? Sinon oui c'est bien le cas, lorsque je joue à un jeu récent. Même avec les caractéristiques mises sur basses, les IPS restent faibles (a peine au dessus de 20 dans le meilleur des cas pour AoC par exemple) et lorsque je tourne la caméra de mon perso à la 3ème personne, on sent bien que la caméra n'est pas fluide. Mais j'imagine que c'est un tout avec la carte graphique...

Pour la carte graphique, de toute manière je n'ai pas vraiment 200-300 euros pour la changer, donc je pense que de ce côté c'est un peu mort... :lol:

Voila, du coup je tenterais bien de booster la mémoire vive. Tu en aurais une en particulière à me conseiller stp ?
roy2020

Nouveau messagede Tranber le Jeu Juin 05, 2008 10:41 am

Alors si tu as des ralentissements ce n'est pas la ram, mais simplement un manque de perfs de la part de la carte graphique.

La ram se ressent directement avec des lags.

Mais bon ça ne fera pas de mal de la booster ;)
Il te faut 2 barrettes comme celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_portable ... =extremepc
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Retourner vers Matériel