bouton_hover

Amilo Pi 1556

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Amilo Pi 1556

Nouveau messagede yohann le Sam Déc 26, 2009 2:46 pm

Bonjour à tous !!
Je me décide à poster ici car je ne sais plus vers qui me tourner, voici mon problème:
Je possède un portable Fujitsu Amilo Pi1556, qui comme vous le savez a un soucis de surchauffe qui grille souvent la carte graphique, ce qui est mon cas.
Désirant changer la cg défectueuse, j'ai essayé de trouver sur le net pour savoir quel etait le port mxm de la carte.
Trouvant par hasard sur un site la réponse que je cherchais, j'achete une petite carte graphique nVIDIA GF Go7600 N A2 G73M 128MB MXM III , et je l installe cet apres midi.
J'allume le pc et patatrac :cry: , vous l'aurez deviné, ecran noir et petit bip sonore...
Alors, je me tourne vers vous , pour comprendre le problème. J'ai remarqué que la nouvelle cg etait un peu longue que la defectueuse, mais au niveau des fixations tout est identique.

Par avance merci à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce

Yohann, qui est tombé en panne le 24 décembre et qui aimerait bien un peu de bol avec son pc :noel:

PS; je précise que je n ai fait aucune manip, j 'ai juste retirer l'ancienne pour mettre la nouvelle. Actuellement, dans le gestionnaire de périphérique, l'onglet carte graphique indique "vga standard".
yohann

Amilo Pi 1556

ExtremePC

Re: Amilo Pi 1556

Nouveau messagede Loukiana le Sam Déc 26, 2009 4:14 pm

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Yohan ,

Triste Noël que voilà ... et je ne vais pas vous rassurer ...
Si vous êtes certain que votre GPU était "Out" , étiez-vous également certain que votre carte mère était toujours
fonctionnelle ?
Il est assez habituel qu' un élément "grillé" , déruise à son tour sinon lacarte mère, du moins certains composants
de celle-ci .
Ce qui revient à dire que dans le cas d'un "portable" : c'est fichu , il vous reste à faire remplacer ces éléments par le fabricant .. je le crains .

De plus , où vous êtes-vous procuré la carte de rechange ? Auprès d'un revendeur officiel ?
Ce n'est pas parcequ'elles se ressemblent , qu'elles sont forcément compatibles , hèlas !
L'electronique peut être très différente .
De plus votre bios et votre CD d'installation/restauration ( si vous en avez un ) pointe certainement vers un
matériel spécifique , ayant peut-être des exigences particulière en termes de ressources : IRQ, adresse mémoire,
etc ....avez-vous vérifiez ces points avant votre démarche finale ?

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

Ci dessus , un lien qui m'évite de longues explications ( merci pour mes ongles !) ... histoire de savoir où vous
mettez les pieds : il est très instructif et concerne la plupart des machines dites de "marque" - propriétaires".

Rien de plus à ajouter pour le moment, désolée, d'autres interviendront peu-être ... mais j'ai l'impression d'être bien seule ici !

A bientôt .
Loukiana

Re: Amilo Pi 1556

Nouveau messagede yohann le Sam Déc 26, 2009 4:27 pm

Merci bien de votre réponse, rapide et complète.
Je vais ce pas visiter le lien que vous avez joins à votre post.

Encore merci d'avoir accordé un peu de votre temps à la rédaction de votre post, qui m'incite à attendre lundi et à y déposer mon materiel chez un professionnel.

Bonne fêtes de fin d'année!!!

Yohann
yohann

Retourner vers Matériel