bouton_hover

amilo M3438G ecran noir

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Re: amilo M3438G ecran noir

Nouveau messagede Tranber le Ven Avr 17, 2009 2:31 pm

MXMII est plus petit que le 3 donc dans ce sens ça marche oui
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Sam Avr 18, 2009 3:33 pm

j'ai vu que certains ont réussi à faire passer une 9600M GT avec un amilo M3438 :

J'ai installé une 9600M GT 512 DDR3 sur mon M3438 ... il faut retravailler le radiateur (des "modules" ne sont pas placés exactement au memes endroits). Au boot, message de 30s m'avertissant que la carte MXM n'est pas compatible a 100% mais apres l'OS démarre.
Par contre, impossible de faire marcher la mémoire à sa fréquence (800Mhz), je suis limité à 400 !!! J'ai vérifié les puces, c'est bon ... Pour le core et les shaders no soucis (pour compenser la mémoire, j'ai meme poussé un peu plus).
La carte ne chauffe pas plus que mon ex 8600GS ... et il y a un joli gain !

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... m#t1032641
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Guymo11 le Lun Avr 20, 2009 12:55 pm

Salut,

Je viens de m'inscrire sur HW.fr mais il faut que l'inscription soit validée par un webmaster... :(
Cependant, je suis bien intrigué de savoir comment il a fait.
Et bien évidemment, j'ai mis en vente ma carte sur ebay (tu sais d'ailleurs où je peux trouver des informations pertinentes de compatibilité ? (un "client potentiel" a un Asus Z99s-4P059C avec une A8sc comportant un chipset intel GM965 et me demande ce genre d'infos)
Et bien évidemment bis : j'ai acheté une 8600M GT hier soir sur ebay avant de voir ton message... :@

Si tu peux avoir plus d'infos sur la compatibilité entre l'amilo et la 9600 je suis preneur.

Bonne journée,

Guymo11
Guymo11

Nouveau messagede Guymo11 le Lun Avr 20, 2009 5:41 pm

Salut !!

Bon alors, là, c'est à n'y rien comprendre du tout...
J'ai remis la 9600M GT (qui s'avère être en fait une Quadro FX 770M), j'ai démarré l'Amilo, rien.
J'ai attendu et hop, loading... et me voila sous windows comme si tout allait bien :)
L'installation des drivers à été un peu fastidieuse (pb de SP3, de version, les deux...?) mais au final, ca fonctionne.

Bon le problème pour l'instant est qu'il y a qd meme un léger temps (environ 30 secondes) à l'allumage ou j'ai rien et puis ca boote ensuite donc ca rallonge quand même considérablement la séquence de boot, cependant, mon amilo est toujours vivant et ca, ca n'a pas de prix :p

Bonne soirée !
Guymo11

Nouveau messagede Tranber le Lun Avr 27, 2009 11:25 pm

alors ça c'est plus qu'un mystère...

Peut être qu'il fait des essai et tests qui sont longs mais bon quand même. Si jamais tu as l'occasion de faire une vidéo du boot, je suis preneur !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Guymo11 le Mar Avr 28, 2009 9:18 am

Hello !!

Heu... si tu veux mais en fait, il fait juste "rien" :
l'écran est comme s'il était éteint, il y'a juste le voyant "power" allumé. (celui du ddur ne s'allume pas)
Il ne se passe rien pendant 30 secondes et après, hop, il démarre normalement (affichage du la page du bios avec la qtté de ram et tout puis le splash windows et enfin le bureau).

J'ai pas comme celui de HW.fr un message de 30 sec disant que la carte n'est pas compatible, mais le laps de temps où il ne fait rien dure 30 sec environ.
Serait-ce parceque ce n'est pas tout à fait la meme carte ? (j'ai une Quadro FX 770M) ou alors parcequ'au final le PC est pas sorti tout à fait indemne du décès de ma 6800, ou alors un probleme dû au changement de carte mère dont j'ai bénéficié il y a 2 ans...

Bonne journée

Guymo11
Guymo11

Nouveau messagede Tranber le Mar Avr 28, 2009 10:52 am

Regarde avec CPU-Z la version exacte de ton bios + mobo, moi j'ai ça :

cpuz amilo x1900.jpg

Toi tu n'auras pas écrit P71Ey0 normalement car ça me met ça depuis que j'ai la x1900. C'est étrange mais c'est comme ça ^^

Après oui ça vient peut être de la carte, mais bon c'est très étrange...
Tu as fait des mesures de température et des tests de perfs ? Le ventilo est toujours auto régulé ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Guymo11 le Mer Avr 29, 2009 6:35 pm

Bonjour,

CPUz me donne exactement les mêmes infos que toi, et j'ai même P71Ey0 comme modèle.
Pour ce qui est du test de perf, j'ai pas fait grand chose, je sais juste que B&W 2 est fluide avec tous les paramètres au max et que Resident Evil 4 aussi. (C'est bonheur ça d'ailleurs)

Pour ce qui est de la température, le GPU ne monte pas au delà de 75° lors des jeux mais j'avoue que j'ai pas beaucoup surveillé ni essayé: je sais juste que le ventilo se met quasiment plus en marche mais c'est surement dû au notebook cooler zalman qui est sous l'Amilo.
Je voulais faire des tests de perfs et tout mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question (quelles appli, quoi surveiller, combien de temps etc.) donc j'ai un peu laissé tomber.
Si t'as une appli qui fait tout ca, jsuis preneur :)

PS: CPU-z m'indique 4 slots de Ram, tu sais d'où ça peut venir ? (1 & 3 étant occupés)

Bonne soirée,

Guymo11
Guymo11

Nouveau messagede Tranber le Jeu Avr 30, 2009 5:14 pm

ça a l'air de pas trop chauffer, c'est bien ça !

Pour les tests de perfs, 3d mark c'est bien pratique.

Le fait que CPU-Z t'indique 4 slots vient d'un bug de CPU-Z, en réalité tu n'en as que 2
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede saintraph_77 le Lun Mai 25, 2009 10:46 am

Bonjour,
J'ai le même problème : écran noir au démarrage sur un M-3438-G- 74008.
Je vais me mettre à la recherche d'une carte graphique entièrement compatible car je ne me vois pas bricoler à outrance ;-)
Au passage, merci @ Tramber pour ton oeuvre sur l'Amilo 3438. 8)
saintraph_77

Nouveau messagede fibroblaster le Jeu Oct 29, 2009 4:08 pm

Salut à tous

Je viens de monter une 9600m GT dans mon amilo :D

Apres un meulage du radiateur tout fonctionne

J'ai aussi le probleme des 30sec à attendre avant le boot (avec un compte à rebours à coté de quelques caracteres bizarre...)

Mon probleme est l'absence quasi totale de gain malgré un PM moddé à 2,23ghz :?
Sauf en lecteur HD ou certains films sont bien plus fluide avec 40% de proc utilisé au lieu de 100% et des saccades

Quelles perfs avez vous sous 3dmark06 ?
fibroblaster

Nouveau messagede fibroblaster le Dim Nov 01, 2009 6:41 pm

Je progresse doucement mais surement :o

En theorie, la 9600mGT tourne très bas en frequence au repos (165mhz pour le core, 338mhz shadders et 100 ram)
ce qui fait que je gagne en autonomie par rapport à l'ATI x1800

Elles ont 3 autres modes pour aller progressivement jusqu'a 500-1250-800

En fait les cartes vendus par le chinois@pas cher sont des "engenering sample" bridées de partout :/

au lieu d'avoir 4 modes de fonctionnement différents en fonction de la puissance et de la consomation, elles n'en ont que 2 :
le 1er mode eco++
et le 2e où tout tourne à 50% (d'où le score 3dmark à 2500 au lieu des 5000 theoriques)

du coup je modifie le bios avec NiBiTor pour faire que le 2e mode soit à fond :ninja:

Pour l'instant proc et shadders sont à vitesse théorique max (500 et 1250mhz) ce qui booste bien les perfs (3880 points)

La différence vient de la ram qui refuse de booter à plus 450mhz au lieu des 800 :pff:
ça craint :?

pourtant c'est de la RAM de bonne qualité à priori :
la ref : qimonda 0750 A hyb18h1G321af-11
soit de la DDR3 sensée pouvoir fonctionner à 900mhz

une idée ?
fibroblaster

Nouveau messagede majormoins le Lun Jan 18, 2010 3:23 pm

Bonjour,Astuces pour les carte graphique qui lachent ecran noir pixels etc.
vous demontez votre carte graphique ou bien celle qui est integre a la carte mere,vous allumez votre four a 200 degres,et VOUS L ETEIGNEZ vous posez votre carte dedans enveloppé dans de L ALU sur un support de 4 vis coincé ds trous de fixation
pour ne pas toucher le plateau.LAISSER LA CARTE DS LE FOUR 4 MINUTES CHONO. pas plus. pour ceux qui ont peur
il peuvent toujours prendre un sechoir et chauffer la carte graphique pendant 10 MINUTES avec de L ALU .le resultat est surprenant. je l ai essayer sur une carte graphique n vidia 6800 ça marche nikel depuis 2 mois.
A vos fours (vous remontez tant que c chaud,remettre en route)
majormoins

ASTUCE POUR CARTE GRAPHIQUE ecran noir,vert,etc

Nouveau messagede majormoins le Lun Jan 18, 2010 7:38 pm

Bonjour,Astuces pour les carte graphique qui lachent ecran noir pixels etc.
vous demontez votre carte graphique ou bien celle qui est integre a la carte mere,vous allumez votre four a 200 degres,et VOUS L ETEIGNEZ vous posez votre carte dedans enveloppé dans de L ALU sur un support de 4 vis coincé ds trous de fixation
pour ne pas toucher le plateau.LAISSER LA CARTE DS LE FOUR 4 MINUTES CHONO. pas plus. pour ceux qui ont peur
il peuvent toujours prendre un sechoir et chauffer la carte graphique pendant 10 MINUTES avec de L ALU .le resultat est surprenant. je l ai essayer sur une carte graphique n vidia 6800 ça marche nikel depuis 2 mois.
A vos fours (vous remontez tant que c chaud,remettre en route
majormoins

Précédent

Retourner vers Matériel