bouton_hover

amilo M3438G ecran noir

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

amilo M3438G ecran noir

Messagede baliverne le Dim Nov 16, 2008 5:21 pm

Bonjour,

Voila depuis ce matin brusquement mon ecran est devenu noir. Apres relance le pc demarre, ventilo fonctionne, mais ecran noir, impossible d'acceder au bios et demarrage sur cd xp donne rien de plus. Si je lance un cd le ventilo fonctionne, le disque dur a l'air de fonctionner (diode et bruit leger).
Je l'ai relié à un ecran exterieur rien ne se passe... Je pense donc que c'est la carte graphique mais que tester encore pour en etre sur (pas oublier un autre element?)

Sinon étant dote de deux mains gauches (pour un gaucher un comble!) la carte graphique 8600 M gt 512 est elle installable sans bricolage sur mon amilo?

merci de votre aide.

frederic
baliverne

amilo M3438G ecran noir

ExtremePC

Re: amilo M3438G ecran noir

Messagede Tranber le Dim Nov 16, 2008 8:53 pm

Salut,

Ce n'est pas vraiment sur sur que ça vienne de la carte graphique. Parfois même avec la carte graphique HS, il est possible de démarrer en mode sans échec. As tu essayé ?
Le problème c'est que si rien du tout n'est affiché à l'écran, ça peut venir de la ram, du cpu, de la carte mère ou de la carte graphique !!!
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede lulucasquette le Dim Nov 16, 2008 10:12 pm

Le cas ou la carte fonctionne quand même en mode sans échec, c'est lorsqu'elle fait quand même un affichage. Là, écran noir, il n'y a aucune solution pour rétablir l'affichage. Ouvre ton portable, retire la carte graphique, remets le radiateur et allume le portable, si tout marche normalement et que c'était bien la carte graphique qui était HS, alors tu vas avoir un affichage tout blanc lorsque tu allumes le portable.

Pour ce qui est de la 8600M GT ou GS, je te la déconseille, elle monte vite en température et elle est très fragile par rapport aux variations de température
lulucasquette

Messagede baliverne le Lun Nov 17, 2008 7:26 pm

bonsoir

donc j'ai demonté la carte et relance j'ai bien un ecran tout blanc ....donc ça serait bien la carte graphique?

question subsidiaire que puis je mettre dedans sans avoir besoin de manip drenel,soudure ... juste montage simple ;) et par rapport a mon ancienne 6800 que vais je perdre gagner?

Merci de votre aide
baliverne

Messagede lulucasquette le Lun Nov 17, 2008 9:00 pm

bah ça dépend completement. Il sert à quoi ton portable ? Seulement bureautique ? Jeux ? ...
lulucasquette

Messagede baliverne le Lun Nov 17, 2008 10:19 pm

c'est un second micro donc internet et jeux. J'aimerais soit le meme niveau que ma 6800 ou legerment moins mais pas trop moins quoi :) mais le point le plus important est manip simple pour remettre la carte!!
baliverne

Messagede lulucasquette le Mar Nov 18, 2008 7:31 am

Tout ce que je peux te proposer, c'est une ati mobility x1700. C'est plus puissant et l'installation se fait sans manipulation ( pas besoin de retailler le radiateur ). En revanche, il faut prendre le contrôle de la ventilation par le logiciel NHC.
lulucasquette

Messagede baliverne le Jeu Déc 04, 2008 10:32 pm

Bon apres avoir change carte graphique rien de mieux ... :( comment savoir si c'est la carte mere ou pas?
mon disque dur tourne, si je glisse un cd le lecteur marche , l'icone disque dur fonctionne aussi puis au bout de quelques instants plus rien. Ecran tjs aussi desesperement noir!!!
baliverne

Messagede Tranber le Ven Déc 05, 2008 1:03 am

arf

Il reste toujours l'option du CPU qui peut être HS :s

Il faudrait que tu te procures un pentium m par là histoire de tester !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede geforcesp le Jeu Déc 18, 2008 5:42 pm

J’ai exactement le même problème écran noir au démarrage pas d’affichage du bios par contre mon portable démarre puisque j’entend le son de windows . en branchent un écran lcd sur le dvi et en débranchent l’écran du portable sur la carte mère cela à fonctionné mais une seul et unique fois et tout fonctionnait normalement donc le problème ne vient pas de la ram ni du proco ni des disques dur (je fonctionne en raid 0 ), ensuite j’ai rebranché l’écran du portable et la il à fonctionné mais une seul fois , en redémarrant le problème était le même j’accède a windows mais l’écran toujours aussi noir. J’ai aussi essayé de faire sauter la pile de la carte mère pour qu’il ce remette par défaut mais cela n’a pas marcher et maintenant je n’accède plus a windows puisque par défaut le raid n’ai pas activé. j’espère que cela pourra d’aidé je te conseille d effectuer la manipulation (débrancher l’écran du portable ce qui l’oblige à passer par le dvi et brancher un autre écran sur le pot dvi, par contre un écran qui peut afficher en 1440*900 ou plus, moi j’ai brancher un 24) et de récupérer tes données . Par contre ça ne résout pas le problème ci quelqu’un à la solution je suis preneur. J’ai aussi posté ce problème sur le forum d’harware.fr sur le topic du portable, et il y a une autre personne qui à ce problème donc nous somme 3 pour le moment.
geforcesp

Messagede Tranber le Jeu Déc 18, 2008 7:01 pm

as tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede geforcesp le Jeu Déc 18, 2008 9:12 pm

non et ce n'ai pas possible puisque l'écran est noir c'est plutôt comme si il ne c'était jamais allumé
geforcesp

Messagede Tranber le Ven Déc 19, 2008 2:38 pm

arf ok, c'est bizarre car là je ne peux pas t'assurer que ça vient de la cg, surtout si des fois ça marche :?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede bnoa le Ven Jan 30, 2009 7:29 pm

bonsoir a tous j'ai moi aussi un probleme equivalent quand j'allume mon pc (amilo).
Xp demarre, j'arrive sur mon bureau , a partir de la mon ecran se mets a clignoter et ensuite impossible de travaiiler dessus. Je suis aller en magasin et on ma dit que c'etait la carte inverter, qui fait le relais entre la carte graphique et l'ecran. Pour la changer en mag c'est une dizaine de jours et pour le prix c'est 150 e à beaucoup plus.
Sur internet je trouve des cartes a partir de 45e , mais c'est la que commencent les difficultes. Apres avoir enlever le capot de l'ordi je ne trouve pas ou est cette fameuse carte pour prendre les ref. Si quelq'un sait ou elle se situe merci, et peut etre mesieur votre soucis vient de cette carte
bonne soiree
bnoa

Messagede Tranber le Ven Jan 30, 2009 9:07 pm

tout est là : http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/

il s'agit de la démarche sur une amilo m3438
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Suivante

Retourner vers Matériel