bouton_hover

Asus F8SV - problèmes graphiques, aide et conseils

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Niocwy le Mer Mai 05, 2010 3:50 pm

Bonjour,

J'ai acheté un Asus F8SV y a 2 ans, doté d'une superbe nVidia 8600M GT.

Très content de ce pc, seul un bémol dans l'histoire et ce depuis le début : un peu de surchauffe. Et ce qui devait arriver arriva, il y a quelques jours j'ai commencé à avoir l'écran qui ne s'allume plus au démarrage du pc.

Je pense que c'est un problème de la CG, surtout qu'en cherchant un peu j'ai vu qu'elle était connue officiellement pour avoir des problèmes de surchauffe, et de mourir au bout d'un moment, en emportant parfois le pc avec elle.

J'envisage donc de la changer, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne bien de là...j'ai trouvé une 9600M pour la remplacer, à un prix avoisinant le 150-200€.

Je sais pas trop quoi faire cependant, s'il faut remplacer, ou alors carrément changer de pc, sachant que j'ai un budget un peu serré et une volonté de pouvoir quand même faire tourner quelques jeux. Avez vous des conseils à me donner ? Je vous remercie d'avance
Niocwy

ExtremePC

Re: Asus F8SV - problèmes graphiques, aide et conseils

Nouveau messagede Fabien le Mer Mai 05, 2010 6:11 pm

Salut,

Alors c'est peut être possible de mettre cette Geforce 9600M à la place de la Geforce 8600M, mais il faut que tu regarde si le port mxm correspond bien à la version de ton PC. Si tu n'es pas sur, prend des photos et on te diras ;)

Il faut aussi que tu regardes pour les dimensions, si l'intégration est possible dans ton PC portable. Mais normalement c'est marqué sur l'annonce :)

C'est quoi ton budget pour un nouveau PC portable sinon ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede nebulon le Mer Mai 05, 2010 7:25 pm

salut , :wink:

et ton pc s'allume de temps en temps ou plus du tout ?
car si il s'allume encore on pourra faire des tests pour être sure que ce soit la CG ,sinon
connais tu qq qui aurais un pc portable question d'échanger les CG pour vérifier si c'est bien la CG qui pose problème !
windows 7 64 bits ,intel i7 960 ,CM EVGA SLI LE ,RAID0 OCZ vertex-turbo 60GO
ventilo cpu coolermaster V8 ,6x1 go DDR3 G-SKILL TRIDENT PC 16000 + turbulence fan
crossfire de HD4890 VAPOR-X 2GO ,alim 850 W CORSAIR ,boitier NZXT gardian blue
lecteur multi cartes lian-li , controleur lcd 3' NZXT,écran HP 1080p 24 ',
sourie logitech "MX révolution",sono hercule XPS 2.1 140 ,graveur dvd/blue-ray 8X LG[b]
nebulon

Nouveau messagede Niocwy le Jeu Mai 06, 2010 6:57 pm

J'ai vérifié, le port MXM est bien le même pour les 2 cartes graphiques, donc à priori pas de soucis de ce côté là. Je me suis également demandé si le fait de mettre une CG plus puissante n'allait pas poser problème, mais apparemment la 9600M ne consomme pas plus, tout en étant plus fiable.

Sinon, l'écran avait commencé par ne pas s'allumer pendant quelques jours, puis s'est remis à fonctionner l'espace quelques jours, et depuis 2 jours plus rien, écran noir au démarrage. Je teste une fois pas jour au cas où mais j'ai plus beaucoup d'espoir. Et je ne connais personne avec pc doté d'une MXM type 2...du moins personne qui me fasse assez confiance pour que je leur emprunte leur CG xD

Pour le nouveau pc j'ai un budget de 600€, peut être un poil plus mais pas beaucoup. Je cherche déjà dans cette gamme là, au cas où. Y a des trucs bien, et aussi en moins cher, je verrai bien. Je précise que je suis assez exigeant niveau performance (gamer jusqu'à la mort).

J'hésite toujours, de toute façon je n'aurai pas les sous avant 2 bonnes semaines...
Niocwy

Nouveau messagede nebulon le Ven Mai 07, 2010 10:58 am

salut frère gamer , une tour a 600 euros ca peu le faire ,regarde cette config vite fait :
le boitier (au choix après) : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/55867-Z7_PLUS.html

processeur i5750 : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... 5_750.html

CM : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... M_PRO.html

mem pc 15000 3x1 go idéal pour le triple chanel (ddr3) :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... eries.html

carte graphique hd 5770 a 850 mhz : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... PMD1G.html

ensuite j'ai pas mis les liens mais le total hdd ventirad etc... 700 euros ,

après c'est juste un exemple pour te dire qu'a 600 euros tu peux avoir du super matos y compris pour jouer !!
windows 7 64 bits ,intel i7 960 ,CM EVGA SLI LE ,RAID0 OCZ vertex-turbo 60GO
ventilo cpu coolermaster V8 ,6x1 go DDR3 G-SKILL TRIDENT PC 16000 + turbulence fan
crossfire de HD4890 VAPOR-X 2GO ,alim 850 W CORSAIR ,boitier NZXT gardian blue
lecteur multi cartes lian-li , controleur lcd 3' NZXT,écran HP 1080p 24 ',
sourie logitech "MX révolution",sono hercule XPS 2.1 140 ,graveur dvd/blue-ray 8X LG[b]
nebulon

Nouveau messagede Kolmogorov le Jeu Déc 30, 2010 3:00 pm

Bonjour,

As-tu finalement résolu tes problèmes de carte graphique sur ton Asus ?

J'ai le même problème, écran noir au démarrage de mon asus F8sv, avec la même
carte graphique, nVidia 8600M GT.
Avant cela, mon ordinateur était souvent en surchauffe, sans que de lourdes applications
ne soient lancées. Et puis tout d'un coup, écran noir au démarrage.

J'ai remplacé ma nVidia 86000M GT par une ATI HD3470, MXM, mais même problème, écran noir au démarrage...

Je pense que la carte mère est morte.

Si tu as su résoudre ce problème, les conseils sont donc les bienvenus.

Merci
Kolmogorov

Retourner vers Matériel