bouton_hover

branchement Iee1394 caméscope pas détecté

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede serge le Dim Mar 07, 2010 1:07 pm

Bonjour,
j'ai un PC monté en 2004 avec Windows XP avec carte PCI firewire pour transfer de mon caméscope samsung VP D101 et tout cela fonctionne avec détection du caméscope dès son branchement.
Je suis en train de monter un nouveau PC avec carte mère MSI DKA790GX, processeur Phenom, enfin quelque chose de plus actuel mais qui tourne sous mon ancienne licence XP home. Pour effectuer mes transfers depuis le caméscope j'ai donc installé une carte PCI Firewire dans le slot PCI1 de la carte mère. Cette carte apparait dans le gestionnaire de périphérique sous carte réseau et sous contrôleur Iee 1394 comme étant activée et sans problème (comme sur mon ancien PC). Par contre lorsque je connecte mon caméscope il n'est pas détecté par par le PC.
Mes cheveux blanchissent à vu d'oeil car après le test du câble, du port de branchement, la recherche d'un pilote (normalement inutile pour ce type de branchement) je n'arrive toujours pas à voir mon caméscope détecté par le PC. Vais-je devoir conserver mon ancien PC uniquement pour les transfers vidéos?
j'en appelle à votre aide et vous remerci du fond du coeur pour celle que vous pourrez m'apporter.
Serge
serge

ExtremePC

Re: branchement Iee1394 caméscope pas détecté

Nouveau messagede nebulon le Ven Mar 19, 2010 11:38 am

bonjour , :)

et aucun de cd fourni avec le caméscope ? a tout hasard fais ceci avec le caméscope de branché :

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1- ... ction.html

puis mets tout ce que tu peux a jour ...

ps :as tu essayé de brancher un autre appareil dessus ?? car si il ne marche pas n'on plus il se peut que des

réglages bios soient nécessaires ... on verra après la MAJ avec "maconfig.com"...
windows 7 64 bits ,intel i7 960 ,CM EVGA SLI LE ,RAID0 OCZ vertex-turbo 60GO
ventilo cpu coolermaster V8 ,6x1 go DDR3 G-SKILL TRIDENT PC 16000 + turbulence fan
crossfire de HD4890 VAPOR-X 2GO ,alim 850 W CORSAIR ,boitier NZXT gardian blue
lecteur multi cartes lian-li , controleur lcd 3' NZXT,écran HP 1080p 24 ',
sourie logitech "MX révolution",sono hercule XPS 2.1 140 ,graveur dvd/blue-ray 8X LG[b]
nebulon

Nouveau messagede serge le Ven Mar 19, 2010 5:44 pm

Merci pour votre réponse.
En fait il s'agit bien du câble . Lorsque le caméscope est branché avec son câble d'origine je n'ai aucun souci mais si j'utilise un câble fire-wire du commerce (essais avec 3 câbles) il n'est plus détecté. Sans doute une question de câble propriétaire Samsung ou les connexions ne sont pas celles d'un câble normal.
Si vous avez quelques infos à ce sujet merci.
Cordialement
Serge
serge

Nouveau messagede nebulon le Ven Mar 19, 2010 9:22 pm

donc si je comprends bien ,lorsque tu branches sur le port firewire ,celui que tu as branché sur un port pci de ton pc
tu n'as rien ? quel que soit le cable (commerce ou non)
ventilo cpu coolermaster V8 ,6x1 go DDR3 G-SKILL TRIDENT PC 16000 + turbulence fan
sourie logitech "MX révolution",sono hercule XPS 2.1 140 ,graveur dvd/blue-ray 8X LG[b]
nebulon

Nouveau messagede serge le Sam Mar 20, 2010 10:01 am

Bonjour et merci,
si je branche le caméscope sur le PC (carte PCI iee1394A) par l'intermédiaire du câble fire wire fourni avec le caméscope je n'ai aucun souci. Le caméscope est automatiquement détecté et je peux effectuer le transfert de la vidéo sans problème.
Par contre si j'utilise un autre câble que celui livré avec le caméscope (tel celui livré avec la carte PCI ou celui utilisé pour relier un disque dur externe) rien ne se passe. Le PC ne détecte pas le caméscope. Les connexions du câble fourni par samsung doivent être sans doute différentes d'un câble fire wire standard.
Celà est-il possible?
Serge
serge

Nouveau messagede nebulon le Sam Mar 20, 2010 3:38 pm

salut , :)

oui bien sure ,il y a plusieurs modèle de cables en fonction de leur débit théoriques ,

regarde ceci ca devrai t'éclairer : http://www.commentcamarche.net/contents ... ewire.php3
nebulon

Nouveau messagede serge le Sam Mar 20, 2010 5:51 pm

il s'agit d'un câble avec d'un coté un branchement iee1394-1995 pour branchement coté PC et à l'autre extrémité un connecteur iee1394a-2000 appelé mini DV.
Le câble fourni par Samsung fonctionne OK pour les transferts alors que cela n'a jamais fonctionné avec aucun des autres câbles fire wire de même type que j'ai essayé.
Cordialement
Serge
serge

Nouveau messagede nebulon le Sam Mar 20, 2010 10:23 pm

si les autres cables n'ont pas marchés ,c'est qu'ils ont un truc de différents ,peut être pas décelable

au 1er coup d'œil certes mais différent ,donc réfère toi au lien que je t'es donné pour toutes les infos dont tu

auras besoins .si tu as d'autres questions je reste a ta disposition ...

cordialement :)
nebulon

Nouveau messagede serge le Dim Mar 21, 2010 2:45 am

Merci nebulon,
Cordialement
Serge
serge

Retourner vers Matériel