Bonjour,
j'ai un PC monté en 2004 avec Windows XP avec carte PCI firewire pour transfer de mon caméscope samsung VP D101 et tout cela fonctionne avec détection du caméscope dès son branchement.
Je suis en train de monter un nouveau PC avec carte mère MSI DKA790GX, processeur Phenom, enfin quelque chose de plus actuel mais qui tourne sous mon ancienne licence XP home. Pour effectuer mes transfers depuis le caméscope j'ai donc installé une carte PCI Firewire dans le slot PCI1 de la carte mère. Cette carte apparait dans le gestionnaire de périphérique sous carte réseau et sous contrôleur Iee 1394 comme étant activée et sans problème (comme sur mon ancien PC). Par contre lorsque je connecte mon caméscope il n'est pas détecté par par le PC.
Mes cheveux blanchissent à vu d'oeil car après le test du câble, du port de branchement, la recherche d'un pilote (normalement inutile pour ce type de branchement) je n'arrive toujours pas à voir mon caméscope détecté par le PC. Vais-je devoir conserver mon ancien PC uniquement pour les transfers vidéos?
j'en appelle à votre aide et vous remerci du fond du coeur pour celle que vous pourrez m'apporter.
Serge

ExtremePC :