j'ai un problème concernant mon affichage, lorsque je transporte mon pc quelque fois après le rallumage il y a apparition de stries vertes sur l'écran et parfois rose à priori cela ne vient pas de l'OS car c'est visible dès le lancement du BIOS lorsque le logo ASUS s'affiche^^
généralement je règle le problème en tapotant sur le pc et hop ça remarche...
mais dernièrement comme c'étais à prévoir, cela à tendance a persister et à revenir mais sans bouger spécialement le portable...
a vrai dire ça commence à me gonfler j'ai démonté mon écran du coup et celui ci ne semble pas poser problème et l'inverter à l'air nikel donc à priori le problème ne viens pas de la...
ensuite je me suis orienté vers un problème de carte graphique et la je ne pense pas que cela proviens de la car lorsque le problème est présent, lorsque je branche un écran externe le problème continue sur mon écran principale pas sur l'externe qui lui affiche parfaitement...
et la j'arrive au bout des possibilités et pense qu'il s'agit peut être vraiment d'un problème de carte graphique mal fixé ou défectueuse... mais rien de concret...
j'aimerai s'avoir d'ou viens le problème afin de réparer ça... avez vous une idée?
si il s'agit de la CG pourrais la changer et y a t'il une taille standart et pourrais je l'acheter, voir mettre un modèle plus récent...?
il s'agit d'une 9500M GS sur asus M51SN
merci d'avance
cf les rond verts (l'image est normalement totalement grise et blanche avec des nuances de gris):

et les il s'agit de rond verts car l'image a des nuances de gris en cercle c'est pas un éclatement de l'écran par le milieux hein!^^

ExtremePC :