bouton_hover

Changement de carte graphique ASUS X66IC

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Yoyan le Jeu Fév 24, 2011 7:01 pm

Bonjour à tous.

J'ai acheter dernièrement un PC portable d'occase pour ma copine. Vue qu'elle s'en sert pour travailler, pas besoin d'une grosse config. Seulement voila, j'ai remarqué des scintillement intempestif de l'écran. Rien de grave si ce n'est qu'au bout d'une heure d'utilisation, ces scintillement se font toute les 3 minutes environ. J'ai remarqué que certain scintillement faisait paraitre des genres de barre de couleur. Pour résumé, je pense que la carte graphique commence un peu à nous lâcher (test graphique avec OCCT me donne 70°C en charge max).
Du coup j'ai démonté l'ordi (enfin j'ai juste enlevé un cache) et la surprise ma NVIDIA 220M est au format MXM 2 (mise à part les connecteurs inversé propre a ASUS bien évidemment). Je peux donc la changer.

Mes questions sont :
- tant qu'à faire, est ce que je peux l'upgrader? (genre par une GTX260M au mieux)
http://french.alibaba.com/product-tp/mx ... 39535.html
- Si oui, va t'il falloir changer ou rajouter une ventilation (ma carte a déja un ventilateur 5V, même si je ne l'entend pas beaucoup tourner).

Je vous rajoute deux photos pour que vous puissiez vous faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
SDC12497.JPG
Face arrière PC
SDC12501.JPG
Carte graphique
Yoyan

ExtremePC

Re: Changement de carte graphique ASUS X66IC

Nouveau messagede CameleonBOND le Ven Mar 04, 2011 1:36 pm

salut

avant vérifie avec un ecran externe si le prob est toujours la ;)

apres si tu la remplace par une CG plus puissante elle perdra en autonomie et plus de chauffe et donc bruit
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Battlefiel Gratuit
CameleonBOND

Nouveau messagede Yoyan le Mar Mar 22, 2011 5:06 am

Salut.

J'ai pu enfin faire un test avec un écran externe maintenant que j'ai un câble HDMI. Et tada! Plus de souci.

Quand le problème apparaît, si je ferme puis ré-ouvre l'écran, ça a tendance à moins le faire. La personne qui me la vendu ma certifié qu'elle n'avait aucun problème de ce genre. Je pense donc que comme a son habitude, la poste a pris soin de jeter le colis.

Du coup, je pense plus un problème de fiche reliant l'écran a la carte mère. Si le ruban a été pincé, ça expliquerait se problème...

Part contre, contrairement a la carte graphique, la connexion de l'cran n'est pas accessible.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Yoyan

Nouveau messagede Loukiana le Sam Avr 02, 2011 2:49 am

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir et @ Yoyan ,

Ce n'est peut -être qu'un problème de surchauffe ... vérifiez-donc l'etat des ventilateurs ( CPu + GPU) nettoyez les et au besoin remplacez-les par un plus "gros" modèle si possible .

Combien de temps avez-vous essayé sur un moniteur externe ?

Portez-vous bien et bon week-end.
Loukiana

Retourner vers Matériel