bouton_hover

changement de carte graphique packard

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede cyril26 le Ven Nov 27, 2009 5:24 pm

Bonjour,
Je possède un portable packard bell sb85-u-033w qui a 2 ans et la carte graphique a priori est morte car lorsque je le met en route j'ai des traits verticaux des la page d'accueil de l'ouverture du pc(avant le BIOS) puis, lorsqu'il a bien voulu aller jusqu'à Windows il est en affichage 640x480 et les couleurs en 4 bit sans pouvoir changer quoi que ce soit.
lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique il me met bien entendu un triangle jaune sur ma carte graphique.
a priori il y a eu des soucis avec cette carte graphique (8600m gs).
Chose très étrange, il est arrivé, après maintes redémarrage qu'il remarche comme avant mais c'est très rare!!!!!!
avez-vous eu ce genre de problème?
est-il possible de réparer ou faut-il laisser tomber???
Merci pour vos réponses.
Cyril
cyril26

ExtremePC

Re: changement de carte graphique packard

Nouveau messagede toutoune le Dim Nov 29, 2009 3:08 pm

bonjour, ta bécane est un packard bell, essaie de faire une restauration aux paramètres de sortie d'usine, mais tu devras tout réinstaller n'hésite pas à faire des sauvegardes de tous tes documents et choses auxquelles tu tiens
Car si ta carte marche de temps en temps elle n'est n'est peut-être pas morte
toutoune

Nouveau messagede cyril26 le Jeu Déc 03, 2009 11:12 pm

j'ai deja formater et tout reinstallé mais rien a faire.... :marteau:
cyril26

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Déc 10, 2009 11:54 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Si votre machine n'est plus sous garantie, vous devriez prudenment ( n'hésirez pas à noter l'ordre de
démontage) ouvrir votre portable , attention à l'electricité statique, portable ou non les dégats seraient les
mêmes! Un élément qui se déboite, et surtout un ventillo qui rend l'âme peuvent interférer. Le ventillo peut bloquer, engendrer des parasites, et faire un appel de courant excessif provoquant une sous alimentation d'un
autre élément et ainsi de suite...

Une carte graphique qui agonise, aussi cela existe, car question refroidissement, un portable , c'est plutôt
m**di**ue ! Mal foutu quoi.

Les câbles ( plus souvent de nos jours un circuit imprimé "plastic") qui font la liaison entre la carte mère et
l'écran peuvent aussi être incriminés. C'est plus difficile à voir, mais parfois, avec un peu de chance, une fois le
portable ouvert, en manipulant ce circuit imprimé /ou les câbles de liaison, vous allez rétablir la connectivité et
ainsi localiser la source du problème.
Le remplacement ou le "pontage" de cette partie est une autre histoire ..... à suivre.

A plus ....
Loukiana

Retourner vers Matériel