bouton_hover

Changement carte graphique pc portable ACER 5520G

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Dagostino le Ven Avr 24, 2009 12:38 am

Bonjour a tous ,
voila récemment j'ai eu un soucis au niveau de mon ordinateur portable et pour moi il ne fait aucun doute qu'il s'agit de ma carte graphique .
Quand je démarre mon pc , j'ai des bandes rouges verticales sur mon écran , puis quand windows a finit de charger , au lieu de faire apparaitre mon bureau , j'ai l'écran qui reste noir et au bout d'une minute , un écran bleu apparait mais reste 2 secondes , c'est impossible a lire (j'ai juste pu lire le mot graphique et pilote , mais j'ai essayer de réinstaller mon pilote en mode sans echec , sans aucun résultats) .
Je viens donc ici car je pense changer ma CG et j'ai pu , grâce a votre super tuto la démontée et regarder a quoi elle ressemblait , j'ai même pris deux photo que je vous mettrais a la fin du post . Mon ordinateur est un acer aspire 5520G avec carte graphique NVIDIA 8600M GS 512MB , et j'ai vu sur le site (http://www.mxm-upgrade.com/Table.html) que mon pc était dans le tableau , mais qu'ils vendaient la Type II 8600GT 512MB - 41mm (http://www.mxm-upgrade.com/store.html) , donc j'aimerais savoir si c'est la même carte , et si je n'aurais aucuns problèmes de compatibilité (en tout cas sur les photos se sont les même , même le numéro 330088 que vous pouvez voir a cote du sigle nvidia est le même).
a oui et aussi savoir quelle pâte thermique je doit prendre pour appliquer sur ma CG et sur mon cpu (car pour enlever ma CG je suis obligé d'enlever le système de refroidissement du cpu)
dernière question , avoir un avis sur ce site (http://www.mxm-upgrade.com) que je ne connais pas du tout , sécurité au niveau du paiement , site sérieux au niveau des livraisons ?

Image
Image

Voila je vous remercie d'avance , et si vous avez besoin de plus amples informations , faites le moi savoir .

Ps : désolé pour les fautes d'orthographe :P

ps2 : aucun réparateurs de pc ne gère ce genre de réparation , un m'a dit si tu as la carte je le fait , un autre m'a dit c'est impossible , un autre m'a dit mais ce n'est pas une CG , c'est un chipset (alors que c'est bien une carte a part entière) . alors je préfère donner 180 euros pour une carte graphique plutôt que d'en perdre 850 ...
Dagostino

ExtremePC

Re: Changement carte graphique pc portable ACER 5520G

Nouveau messagede Fabien le Ven Avr 24, 2009 3:22 pm

Je suis désolé mais je ne connais pas grand choses a propos des cartes graphiques de PC portable. Ainsi pour ne pas t'induire en erreur, je te propose d'attendre le retour de Tranber qui saura beaucoup mieux que moi répondre à tes questions. Il devrait prochainement revenir :wink:

Vacances :P
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Dagostino le Ven Avr 24, 2009 3:56 pm

Fabien a écrit:Je suis désolé mais je ne connais pas grand choses a propos des cartes graphiques de PC portable. Ainsi pour ne pas t'induire en erreur, je te propose d'attendre le retour de Tranber qui saura beaucoup mieux que moi répondre à tes questions. Il devrait prochainement revenir :wink:

Vacances :P

merci pour ta réponse .
tu sais quand est ce qu'il revient ? :P
parce que c'est assez urgent et le vendeur de mxm-udapte me dit que les livraisons c'est 2 semaines a peu prés :?
donc au moins savoir si deja je n'aurai pas d'incompatibilité au niveau du montage entre une 8600 gs (ma carte actuellement) et une 8600 GT (celle que je vais acquérir) .
Dagostino

Nouveau messagede Fabien le Sam Avr 25, 2009 11:42 am

Il est partit une semaine, qui est actuellement celle qui se termine. Donc il devrait plus trop tarder. Sinon, de ce que je sais à propos des cartes graphiques de portable, les deux Geforce 8600 devraient être presque identiques voir identiques. Seuls les fréquences devraient normalement changer :wink: Mais je ne suis pas sur à 100% :/
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Tranber le Lun Avr 27, 2009 11:29 pm

Hellooo

me revoilà :x

oué tu ne devrais avoir aucun souci, tu peux la changer les yeux fermés, tout correspond ;)

Mxm-upgrade sont super sérieux, c'est du tout bon, et du neuf !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Dagostino le Mar Avr 28, 2009 1:17 am

Tranber a écrit:Hellooo

me revoilà :x

oué tu ne devrais avoir aucun souci, tu peux la changer les yeux fermés, tout correspond ;)

Mxm-upgrade sont super sérieux, c'est du tout bon, et du neuf !

super merci , je vais la commander des demain :D

délais un peu long , 15 jours mais il prépare son mariage c'est pour sa :x
Dagostino

Nouveau messagede Tranber le Mar Avr 28, 2009 10:44 am

c'est excusable alors :lol:
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Dagostino le Lun Mai 11, 2009 2:45 pm

bon resalut tout le monde ,
j'ai reçu ma carte , je l'ai changer , remis de la pâte thermique , réinstallé le système de refroidissement , réinstallé le ventilo , mais j'ai un soucis :

je démarre le pc , tout les voyant s'allume (batterie etc...) mais l'écran ne s'allume pas....si quelqu'un peut m'aider svp...sa me ferait un peu chier de perdre 180 euros pour rien .

merci
Dagostino

Nouveau messagede Tranber le Mer Mai 13, 2009 9:55 am

tu as testé de brancher un écran externe ?
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede nylium le Dim Mai 31, 2009 1:29 pm

bonjour,
j'ai un problème d'ecran noir sur portable acer
ecran noir sur ecran et sur port dvi
windows a l'air de demarrer normalement (rapport au jingle de debut de session).
il n'es plus sous garantie. livré avec vista et remplacé par XP.
j'ai eu un mal fou a trouver des drivers pour la carte graphique sous xp mais finalement je pensais y etre arrivé.
le pc a fonctionner normalement pendant 1 mois environ.
pendant que je jouais a un jeu en 3D, l'ecran s'est mis a flasher, je croyais effet voulu par le jeu mais tres rapidement l'écran est resté noir et depuis il l'est resté.
le portable est un acer aspire 7720G equipé d'une carte graphique NVidia Geforce 9500M GS que j'ai retiré du boitier. elle ne semble pas avoir subi de degats apparent mais je pense qu'elle ne fonctionne plus.

mes questions:
- un diagnostique me serait utile. CG HS ou autres problèmes.
- Ou trouver une carte graphique de remplacement fonctionnant avec XP.
merci.
nylium

Retourner vers Matériel