Je possède un pc portable Asus avec les capacités suivantes :
Processeur dual core T7100 CPU 1,8 GHz
Mémoire Ram : 2048
Capacité graphique : GeForce 8400 MG 128 Mo dédié, cache, 800 et des poussières...
Windows : Vista
(Achat en mai 2007)
Au départ, je me le suis surtout procuré pour mon travail et assez surpris que les cartes 3D n'étaient plus dépendantes de la carte mère, ce qui pompe beaucoup moins en mémoire virtuelle.
Cependant, le vendeur qui me l'avait conseillé m'avait assuré qu'il pouvait faire tourner les jeux les plus récents.
Un peu tombé dans le piège de l'argument de vente, une GeForce 8400 MG, fameuse affaire.
J'en suis ravi, là n'est pas le problème, mais pour ce qui est de faire tourner des jeux récents avec une 128 dédiée (contrairement à la 8400 MGS, 256 dédiée) ca le fait moins... (Quoi qu'avec Crysis, je le fais tourner avec texture élevée et l'eau en élevée, à condition de brancher à coté l'écran 15,4 pouces et de passer à la résolution 800/600
Mais je parle je parle, et avec tout ca j'en oublie l'essentiel de ma question. Y-a-t-il possibilité de remplacer cette carte par une GeForce 8600 MGTS de façon à jouer à des jeux récents de manière raisonnable ? Je crois qu'avec une 8800 Mgtx, ce pc ne tiendra pas et chauffera (ah moins qu'une 8400 Mgs ferait l'affaire pour une résolution 1280/800 ?)
J'ai lu attentivement les pages consacrées à tout ceci sur votre site (très bien fait dailleurs), mais j'ai peur que moi-même, et surtout que ce pc est encore sous garantie, de faire pire que de mieux.
Si il est possible d'envoyer ce pc à la firme Asus par l'intermédiaire de mon revendeur, combien cela va t-il me coûter exactement ?
Merci de votre réponse
P.S. Je viens de trouver ceci : http://www.excaliberpc.com/579488/asus- ... 512mb.html
Compatible avec mon portable Asus je suppose, mais me faut-il changer de ventilo ou pas spécialement ?

ExtremePC :