bouton_hover

Changement de carte graphique pour portable Asus

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Alberich le Dim Juil 27, 2008 11:50 pm

Bonsoir,

Je possède un pc portable Asus avec les capacités suivantes :

Processeur dual core T7100 CPU 1,8 GHz
Mémoire Ram : 2048
Capacité graphique : GeForce 8400 MG 128 Mo dédié, cache, 800 et des poussières...
Windows : Vista
(Achat en mai 2007)

Au départ, je me le suis surtout procuré pour mon travail et assez surpris que les cartes 3D n'étaient plus dépendantes de la carte mère, ce qui pompe beaucoup moins en mémoire virtuelle.
Cependant, le vendeur qui me l'avait conseillé m'avait assuré qu'il pouvait faire tourner les jeux les plus récents.
Un peu tombé dans le piège de l'argument de vente, une GeForce 8400 MG, fameuse affaire.

J'en suis ravi, là n'est pas le problème, mais pour ce qui est de faire tourner des jeux récents avec une 128 dédiée (contrairement à la 8400 MGS, 256 dédiée) ca le fait moins... (Quoi qu'avec Crysis, je le fais tourner avec texture élevée et l'eau en élevée, à condition de brancher à coté l'écran 15,4 pouces et de passer à la résolution 800/600 :x)

Mais je parle je parle, et avec tout ca j'en oublie l'essentiel de ma question. Y-a-t-il possibilité de remplacer cette carte par une GeForce 8600 MGTS de façon à jouer à des jeux récents de manière raisonnable ? Je crois qu'avec une 8800 Mgtx, ce pc ne tiendra pas et chauffera (ah moins qu'une 8400 Mgs ferait l'affaire pour une résolution 1280/800 ?)

J'ai lu attentivement les pages consacrées à tout ceci sur votre site (très bien fait dailleurs), mais j'ai peur que moi-même, et surtout que ce pc est encore sous garantie, de faire pire que de mieux.
Si il est possible d'envoyer ce pc à la firme Asus par l'intermédiaire de mon revendeur, combien cela va t-il me coûter exactement ?

Merci de votre réponse :wink:

P.S. Je viens de trouver ceci : http://www.excaliberpc.com/579488/asus- ... 512mb.html

Compatible avec mon portable Asus je suppose, mais me faut-il changer de ventilo ou pas spécialement ?
Image
Image
Alberich

ExtremePC

Re: Changement de carte graphique pour portable Asus

Nouveau messagede Tranber le Lun Juil 28, 2008 1:50 pm

salut et bienvenue !

alors en premier, avant de réfléchir à la température et au choix de la carte graphique, il faut être sur que tu possèdes un format mxm. As tu ouvert ton pc pr vérifier ? Fais attention à la garantie, c'est des autocollants qui une fois décollés sont des témoins de ton bidouillage dans le pc... Donc sur certains pc tu peux démonter sans crainte et d'autres non donc fais bien attention qu'il n'y ait pas un bout de scotch ou autocollant qui traine !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Alberich le Lun Juil 28, 2008 2:12 pm

Tranber a écrit:salut et bienvenue !

alors en premier, avant de réfléchir à la température et au choix de la carte graphique, il faut être sur que tu possèdes un format mxm. As tu ouvert ton pc pr vérifier ? Fais attention à la garantie, c'est des autocollants qui une fois décollés sont des témoins de ton bidouillage dans le pc... Donc sur certains pc tu peux démonter sans crainte et d'autres non donc fais bien attention qu'il n'y ait pas un bout de scotch ou autocollant qui traine !

Je peux te faire un print pour ce soir et l'héberger ici après avoir enlevé la plaquette ? Je pense faire une photo rapprochée :) n'étant pas certain de pourvoir repérer le format mxm. En te remerciant pour ton aide.
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Tranber le Lun Juil 28, 2008 2:23 pm

oui oui bien sur tu prends une photo et tu la joins à ton post en cliquant sur ajouter des fichiers joints dans la page pour répondre
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Alberich le Lun Juil 28, 2008 4:53 pm

Voici la photo :)

Le ventilateur étant un peu sale, aussi vite nettoyé.
Fichiers joints
IMG_2848.JPG
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Tranber le Lun Juil 28, 2008 6:05 pm

hum il faudrait voir ce qui se cache sous le dissipateur en bas à gauche.
A première vue, ça n'a pas l'air d'être du MXM, c'est vraiment petit je trouve ! (pas l'épaisseur d'une carte graphique)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Alberich le Lun Juil 28, 2008 6:17 pm

Oui, c'est bien en bas à gauche qu'elle se trouve d'après le vendeur lorsqu'il m'avait ajouté une barette de ram, en démontant l'engin il m'avait montré l'emplacement de ma GeForce 8400M G – 8 unités de calcul – GPU@400 MHz – RAM@600 MHz

Quel serait le verdict dans ce cas ? impossible de démonter ca soi même mais l'envoyer à Asus ? ca risque de me coûter les yeux de la tête, non ?
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Tranber le Lun Juil 28, 2008 6:37 pm

si ce n'est pas du mxm il n'y a rien à faire à par conserver ta carte et faire avec...
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Alberich le Lun Juil 28, 2008 6:45 pm

Arrgh... bah, je me fais une raison, je jouerai à Crysis en 800/600 sur la TV 16/9 du salon, c'est déjà pas si mal tant que ca ne lague pas.

Mais plus sérieusement, comme je m'en sert avant tout pour de la bureautique, ca n'est pas si important (pour la petite parenthèse, quand je vois combien ce laptop m'avait coûté en mai 2007, 1250 euros, et à présent, les prix chutent incroyablement avec des performances bien meilleures que ca, c'est incroyable. Lorsque l'on passe à la caisse lors de l'acquisition de sa machine, elle est déjà dépassée).

En tout cas, je te remercie, Tranber ;) très chouette site (ajouté en favoris)

Bonne continuation et à bientôt !
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Tranber le Lun Juil 28, 2008 7:02 pm

merci

passes sur le forum quand tu veux ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Alberich le Ven Aoû 08, 2008 12:22 pm

Resalutation !

Je me demandais si, comme je ne peux pas changer ma carte 3D du à l'absence de format MXM, si je ne ferais pas mieux de compenser ma capacité graphique turbocache de 883 Mo en ajoutant de la mémoire virtuelle.
Etant donné que ma capacité Max est de 4096 MoRam, pourquoi ne pas rajouter deux barettes de 2go Ram chacune.

Sur Sudden Strike 3 je lag à certains moments de la partie. Un jeu nécessitant 256 de mémoire vidéo dédiée.
Avec ma 8400M g, je n'ai que 128 dédiée mais 883 Mo en turbocache.
Peut-être que la mémoire turbocache puiserait de la mémoire virtuelle, et que ce jeu ne laguerait plus, tout en sachant que j'ai déjà Vista qui me mange 512 de ram facilement, et que ce jeu nécessite 1go de mémoire virtuelle pour bien fonctionner.

Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je ne ferais pas pour arriver à mes fins :x

Merci de votre réponse :)
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Fabien le Ven Aoû 08, 2008 1:01 pm

Tu pourrais ajouter autant de mémoire pour ta carte, cela ne bosstera en aucun cas, les performances. Elle ne dispose pas d'une grande puissance de calcul, alors pas besoin de beaucoup d'espace pour stocker ce quelle a calculer.

C'est comme si tu mets une voiture sans permis sur l'autoroute, c'est pas pour ca qu'elle ira plus vite puisque de toute façon elle ne pourras pas dépasser 80 Km/h !

Tu vois ce que je veux dire ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Alberich le Ven Aoû 08, 2008 5:03 pm

Oui, la comparaison m'a l'air assez claire, héhé.

Merci :wink:
Image
Image
Alberich

Nouveau messagede Fabien le Ven Aoû 08, 2008 5:48 pm

Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel