de Loukiana le Mar Avr 05, 2011 4:21 am
Bonjour à toutes et tous ,
Bonjour et @ VenXiltan ,
Mon neveu vient jouer sur une sony ( TV) de ce genre , en ligne évidenment ( WOW entre autres) mais néanmoins , personnellement je préfére la qualité d'image d'un moniteur , et mêmz CRT à vrai dire qui n'est pas comparable aux écrans plat , du moins dans une gamme de prix "raisonnable" ....
Un bon vieux CRT de 19 à 21 pouces est l'idéal à mon avis .... au delà , soit l'on a une mauvaise vue et il sera temps de consulter un ophtalmo ... soit , il faut du très "gros" matériel graphique pour pouvoir suivre ... encore que les CRT n'ont pas besoin pour afficher une image correcte ( dans les rapports de taille) d'ête à pleine résolution - ce qui correspond à l'image "native" des écrans plats .
Puis, vous n'êtes pas à 60 cm de l'écran deu téléviseur , ce qui vous laisse croire que l'affichage est semble t'il de qualité ....ayant pratiqué la photo - astronomique- entre autres par le passé , je ne serais pas du tout de cet avis , mais c'est une autre histoire ... à débattre au "Bistrot" et non sur ce topic.
Puisque votre but est d'avoir une machine de "gamers" , pourquoi accepter d'introduire des périphériques qui ne peuvent que ralentir les performances de cette machine ? .... USB , Wi-fi ??
Les latences entraînées peuvent être vraiment catastrophiques , et vont à l'encontre même du terme "Gamers" !
Il ne faut pas oublier , que les IRQ ne peuvent évoluier , c'est quelque de tout à fait statique , défini il y bien longtemps , et que l'on ne peut contourner ,du moins tant que l'on reste dans le monde de la compatibilité "IBM PC" .... donc faisons avec , et tâchons utiliser au mieux les ressources tels qu'elles ont été définies : souris PS2 sur son IRQ dévolue, clavier PS2 , si vous avez une imprimante de "qualité" celle-ci doit avoir un port parallèle , une carte son sur l'irq 5 d" préférence , et le moins de port USB possibles ... hélàs , à ce niveau , la plupart des bios actuels sont du type 'tout ou rien" ... il est de moins en moins possible de n'activer que deux , quatre , six USB au maximum ... ce qui est déjà bien trop !
S'il en est ainsi , c'est parceque les gens ont "bronché" sans rien dire ... et onr laissé faire ! Je viens d'acquérir il y a peu ,une "Sabertooth" X-58 d'Asus .... et quelle déception pour ce qui est de sa connectique ; pas de floppy , pas de PS2 si ce n'est une prise combo ( soit souris , soit clavier) pas d'ide ( !!) pas de port parallèle bien entendû , mais bien deux FireWire que personne dans le grand publique n'utilise , un port com ( en option) , sans compter le positionnement "désastreux" des ports Sata 2 et 3 ... horizontaux ... et qui gênent pour peut que vous vouliez constituer un RAID de quatre disques ( + un de données , + un "Système " ... juste pour le "Boot" et comme disque de donnée également ... au final , il n'y a plus de port pour un lecteur optique , sauf les deux E-sata externe ....
En comparaison, j'avais déniché chez Gigabyte une superbe carte super complète côté connectique : IDE, floppy , 1 com , 1 parallèle ( sans certitude) 8 sata ... et x USB .... et pourtant basée également sur le chipset X-58 , et avec également SATA II et SATA III ( 2 ports) et USB3 ( 2 prts) ... hélàs , mon revendeur habituel n'a pu se la procurer ... d'où , ma "SaberTooth X-58 " puisque j'avais déjà mon i7 ....
Soyez très attentif lor de votre choix "initial " ... c'est uniquement "ma parano" du web qui m'a empêchée de commander la carte de GigByte " qui me faisait de l'oeil" ! Hors de question de communiquer quoi que ce soit de "trop" privé en ligne ! Je n'ai confiance qu"en moi .... et encore !!!! ;°)
Désolée , mais je vais me recoucher une petite heure ... je me suis éveillée beaucoup trop tôt !
Bonne journée.