bouton_hover

Changement de carte graphique sur Acer Aspire 5738PZG

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede VenXiltan le Dim Mar 27, 2011 4:34 pm

Bonjours à tous!

Voila, j'ai acheter il a 8 mois maintenant un PC Portable Acer Aspire 5738PZG de configuration:
-Intel Pentium processor T4400 (2.2 GHz, 800 MHz FSB)
-ATI Mobility Radeon HD 4570 (2301 MB Hypermemorie)
-4 GB de Mémoire vive
-640 GB de HDD
-Acer Npilfy 802.11b/g/n [Je sais pas du tout à quoi ça correspond, je l'ai recopier tel qu'elle :x ]

Mon choix s'est porter sur ce PC car il possède un écran 15.6" Tactile. Sauf que voila, maintenant, je me rend que ma configuration est particulièrement basse et que j'ai beaucoup de mal à faire tourner la majorité de mes jeux favoris (comme Crysis, StarCraft II, Warhammer 40K: Dawn of War II ou même Final Fantasy XIV).
Mon interrogation serait de savoir si je peux faire quelque chose pour optimiser les capacités de mon PC, par exemple en changeant de carte graphique (et éventuellement de processeur), et si l'optimisation est possible, quoi prendre comme Hardware. Un informaticien m'a déjà suggérer de changer mon PC et d'intervertir les écrans, mais j'aimerais autant limiter les frais. Je suis près à débourser 200 à 300€ dans le renouvellement du Hardware.

Merci d'avance de vos réponses :x
VenXiltan

ExtremePC

Re: Changement de carte graphique sur Acer Aspire 5738PZG

Nouveau messagede Loukiana le Sam Avr 02, 2011 2:42 am

Bonsoir à toutes et tous ,

Désolée de vous répondre si tardivement , mais je suis désormais rarement sur les forums depuis quelques temps ....

Crysis est connu pour ne pas tourner correctement sur de "petites configurations" ... donc sur la majorité des portables !

Un portable est ce que son nom invoque : un portable , un point c'est tout ( et juste rien que cela !) ... c'est à dire une machine dont l'on se sert occasionnellement ... et parceque l'on ne peut faire autrement .

Certe , ils sont évolués aujourd'hui à un niveau acceptable , mais à quel prix comparés aux machines de bureaux !?!

Rendre le vôtre plus performant , serait à mon avis ( mais je n'aime pas les portables) une erreur , financièrement parlant .

De plus , changer le CPU et le GPU n'est pas forcément suffisant , car rien n'indique que les transistors 'drivers" ( d'almentation) de vos périphériques seront capables d'assumer .... idem d'ailleurs lors de tentatives d'Overclocking .

Donc vous risquez fort de faire des frais pour rien . C'est le fait du peu d'Up-Grade possible sur les portables qui me fait les détester ... en plus des licences OEM généralement liées à ce genre de matériel .

Si cela vous est possible , montez-vous plutôt une machine "de bureau " supplémentaire , vous y gagneriez à tout point de vue .

Portez-vous bien et bon week-end.
Loukiana

Nouveau messagede VenXiltan le Dim Avr 03, 2011 4:58 pm

Merci de votre réponse ^^ Je pense suivre votre conseil et me monter une tour (: J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête pour quelque chose qui risque de ne pas fonctionner...
VenXiltan

Nouveau messagede Loukiana le Lun Avr 04, 2011 7:06 am

Bonjour à toutes et tous ,

Bonjour et @ VenXiltan

Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher qu'un Upgrade d'un portable , et de plus , rien ne vous oblige à monter "tout" d'un coup .... mais soyez très "regardant" et attentif dans vos chois initiaux .

Pour une "belle machine" , il vous faudra une très bonne alimentation , par exemple , il est donc inutile de se contenyer d'un "petit truc" en se disant qu'on le remplacera plus tard .... sauf si vous comptez ajouter une machine supplémentaire de plus en récupérant des éléments d'une autre ( celle que vous envisageriez maintenant) ... pour une petite machine "web" par exemple.

Faut-il encore avoir de l'espace dans sa demeure , et un entourage pas trop regardant à ce sujet , car un Pc n'est pas ce qu'il y a de plus "joli" dans un intérieur sauf s'il est incorporé dans un beau mobilier , conçu pour .... mais c'est une autre histoire .

N'hésitez surtout pas à demander si nécessaire , tout le monde à commencé un jour , et les forums sont là pour çà .

Portez-vous bien et bonne journée.
Loukiana

Nouveau messagede VenXiltan le Lun Avr 04, 2011 9:43 pm

A vrai dire, mon budget pour monter une tour est très largement supérieur a celui que je serai éventuellement près a investir dans un Upgrade de PC portable... Mettons que je suis près a mettre entre 700 et 800€ dans une tour, hors périphériques!

La machine Web, je crois que je peux qualifier ainsi mon portable, qui a défaut d'être performant techniquement, possède une bonne connectique, autant filaire que sans-fil! (: Il est également doté d'un disque dur SATA de 640GO (déjà remplis a moitié en 9 mois) et est paramétré pour pouvoir assurer la connexion multimédia via le Windows Media Center Extender avec ma XBox 360.

Quand a ma tour... Je pense utiliser comme moniteur combi mon écran plat Sony Bravia (1080p). Quitte a utiliser des périphériques clavier/souris sans fil (même si une latence est perceptible) ainsi qu'une tablette pour jouer. Car si je monte une telle machine, ça sera bien ça son unique velléité: le jeu! Les avantages sont multiples face aux inconvénients qui en deviennent négligeables: incorporation du PC dans le meuble télé (ce dernier étant parfaitement ventilé!), grande qualité d'image...

Bref, voila voila ^^ Merci de votre proposition pour me conseiller lors du montage de la machine. Je posterai surement un topic dédié a ce projet, ou je vous contacterai par MP (:

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit :x )
VenXiltan

Nouveau messagede Loukiana le Mar Avr 05, 2011 4:21 am

Bonjour à toutes et tous ,

Bonjour et @ VenXiltan ,

Mon neveu vient jouer sur une sony ( TV) de ce genre , en ligne évidenment ( WOW entre autres) mais néanmoins , personnellement je préfére la qualité d'image d'un moniteur , et mêmz CRT à vrai dire qui n'est pas comparable aux écrans plat , du moins dans une gamme de prix "raisonnable" ....

Un bon vieux CRT de 19 à 21 pouces est l'idéal à mon avis .... au delà , soit l'on a une mauvaise vue et il sera temps de consulter un ophtalmo ... soit , il faut du très "gros" matériel graphique pour pouvoir suivre ... encore que les CRT n'ont pas besoin pour afficher une image correcte ( dans les rapports de taille) d'ête à pleine résolution - ce qui correspond à l'image "native" des écrans plats .

Puis, vous n'êtes pas à 60 cm de l'écran deu téléviseur , ce qui vous laisse croire que l'affichage est semble t'il de qualité ....ayant pratiqué la photo - astronomique- entre autres par le passé , je ne serais pas du tout de cet avis , mais c'est une autre histoire ... à débattre au "Bistrot" et non sur ce topic.

Puisque votre but est d'avoir une machine de "gamers" , pourquoi accepter d'introduire des périphériques qui ne peuvent que ralentir les performances de cette machine ? .... USB , Wi-fi ??

Les latences entraînées peuvent être vraiment catastrophiques , et vont à l'encontre même du terme "Gamers" !
Il ne faut pas oublier , que les IRQ ne peuvent évoluier , c'est quelque de tout à fait statique , défini il y bien longtemps , et que l'on ne peut contourner ,du moins tant que l'on reste dans le monde de la compatibilité "IBM PC" .... donc faisons avec , et tâchons utiliser au mieux les ressources tels qu'elles ont été définies : souris PS2 sur son IRQ dévolue, clavier PS2 , si vous avez une imprimante de "qualité" celle-ci doit avoir un port parallèle , une carte son sur l'irq 5 d" préférence , et le moins de port USB possibles ... hélàs , à ce niveau , la plupart des bios actuels sont du type 'tout ou rien" ... il est de moins en moins possible de n'activer que deux , quatre , six USB au maximum ... ce qui est déjà bien trop !

S'il en est ainsi , c'est parceque les gens ont "bronché" sans rien dire ... et onr laissé faire ! Je viens d'acquérir il y a peu ,une "Sabertooth" X-58 d'Asus .... et quelle déception pour ce qui est de sa connectique ; pas de floppy , pas de PS2 si ce n'est une prise combo ( soit souris , soit clavier) pas d'ide ( !!) pas de port parallèle bien entendû , mais bien deux FireWire que personne dans le grand publique n'utilise , un port com ( en option) , sans compter le positionnement "désastreux" des ports Sata 2 et 3 ... horizontaux ... et qui gênent pour peut que vous vouliez constituer un RAID de quatre disques ( + un de données , + un "Système " ... juste pour le "Boot" et comme disque de donnée également ... au final , il n'y a plus de port pour un lecteur optique , sauf les deux E-sata externe ....

En comparaison, j'avais déniché chez Gigabyte une superbe carte super complète côté connectique : IDE, floppy , 1 com , 1 parallèle ( sans certitude) 8 sata ... et x USB .... et pourtant basée également sur le chipset X-58 , et avec également SATA II et SATA III ( 2 ports) et USB3 ( 2 prts) ... hélàs , mon revendeur habituel n'a pu se la procurer ... d'où , ma "SaberTooth X-58 " puisque j'avais déjà mon i7 ....

Soyez très attentif lor de votre choix "initial " ... c'est uniquement "ma parano" du web qui m'a empêchée de commander la carte de GigByte " qui me faisait de l'oeil" ! Hors de question de communiquer quoi que ce soit de "trop" privé en ligne ! Je n'ai confiance qu"en moi .... et encore !!!! ;°)

Désolée , mais je vais me recoucher une petite heure ... je me suis éveillée beaucoup trop tôt !

Bonne journée.
Loukiana

Retourner vers Matériel