bouton_hover

changement carte graphique sur pc portable toshiba

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede wormic le Ven Nov 12, 2010 4:18 pm

Bonjour,
je voudrais savoir si je peut changer une carte graphique sur mon portable toshiba satellite M40-331.
carte ATI MOBILITY RADEON X600 SE;

Merci. :banane:
wormic

ExtremePC

Re: changement carte graphique sur pc portable toshiba

Nouveau messagede Fabien le Ven Nov 12, 2010 11:17 pm

Salut,

il s'agit d'une carte graphique très bas de gamme, je suis désolé mais en fait, ce n'est pas une carte graphique, il s'agit malheureusement d'un simple chipset, sauf si tu veux faire de la soudure et mettre un autre chipset :noel:

Tiens regarde ce qui se dit sur la ATI MOBILITY RADEON X600 SE : http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobili ... 213.0.html

C'est très vieux ;)
Fabien
Modérateur

Re: changement carte graphique sur pc portable toshiba

Nouveau messagede Mxim le Dim Déc 18, 2011 10:36 am

Fabien a écrit:Salut,

il s'agit d'une carte graphique très bas de gamme, je suis désolé mais en fait, ce n'est pas une carte graphique, il s'agit malheureusement d'un simple chipset, sauf si tu veux faire de la soudure et mettre un autre chipset :noel:

Tiens regarde ce qui se dit sur la ATI MOBILITY RADEON X600 SE : http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobili ... 213.0.html

C'est très vieux ;)

Bonjour, je me permet de reprendre ce post qui, après de nombreuses recherches ressemble un peu à mon soucis :

J'ai un satellite pro m30 et depuis hier des lignes et autres pixels viennent sur mon ecran lorsque je le bouge ou lorsque j'écris. Avec un écran externe, ça le fait aussi (lors de l'écriture et d'un changement de position de l'écran du portable)

Les infos que j'ai pu avoir disent qu'il s'agirai de la carte graphique. Or j'ai du mal à savoir si elle se remplace ou est ce un gpu collé à la CM ... ? C'est une fx 5200 à l'intérieur et pour le savoir , à moins de démonter toute la coque, je ne peux le voir. (Modèle où l'on ne peut même pas nettoyer le ventilo à moins de tout démonter, chose que je n'ai jamais fait)

Si vous pouviez me donner un coup de main, j'en serai ravis ! :D

Edit : je n'ai pas attendu et je l'ai démonté, j'ai le chipset et le gpu sur la CM.... Par contre le gpu n'avait pas de dissipateur. Etrange, non?
Je vois que le gpu est collé au quatre coins, je suppose qu'il n'est pas tenu que par là ? il est soudé? (dsl question débile... Mais j'aimerai trouvé une solution, alors j'envisage tout)
Mxim

Retourner vers Matériel