bouton_hover

Changer carte sur Fujitsu M3438G

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Re: Changer carte sur Fujitsu M3438G

Nouveau messagede Red3ullZz le Mar Sep 23, 2008 10:56 pm

Bah écoute c'est ce que me sort Everest...sachant que le pc est surélevé 2cm aux quatres angles et que je n'ai pas remis le cache plastique du pc!

J'ai bien mis de la pate thermique et le dissipateur est bien en contact.

Il y a moyen de tester la ventilation? Je me souviens que sur la 6800 on pouvait activer la ventilation en permanence.

Quelqu'un à une idée?
Red3ullZz

ExtremePC

Nouveau messagede lulucasquette le Mer Sep 24, 2008 4:07 am

lulucasquette

Nouveau messagede Red3ullZz le Mer Sep 24, 2008 11:40 am

Je viens de l'installer mais le lien du tuto pour le fichier UniwillACPI.zip est dead...quelqu'un l a ?
Red3ullZz

Nouveau messagede lulucasquette le Mer Sep 24, 2008 5:21 pm

lulucasquette

Nouveau messagede Red3ullZz le Mer Sep 24, 2008 10:38 pm

Merci ^^

Bon je viens donc de finir d'installer NHC. J'ai donc mis le ventilo à fond constamment et également que le processeur tourne à fond sur secteur.

La température de mon GPU reste désormais aux alentours 60°C.

En revanche - je pense que ca vient de NHC - j'ai des messages de mise en garde concernant la température de mon CPU.

NHC m'affiche 82°C pour le CPU et Everest vacille entre 50° et 82° constamment. En revanche lorsque que Everest tourne tout seul je n'ai pas de variations de températures (CPU a 35°)...ca parle a quelqu'un ???

J'en déduis que cela vient de NHC mais pourquoi....?
Red3ullZz

Nouveau messagede Tranber le Mer Sep 24, 2008 11:50 pm

lol c'est le but de la manip !

NHC fait croire au pc que le cpu est super chaud du coup la carte mère fait tourner le ventilo plus vite ! Tout simplement.

Par contre tu dois avoir de la poussière ou un problème de pâte thermique car 60° sous windows c'est toujours chaud surtout avec le ventilo à fond !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede lulucasquette le Jeu Sep 25, 2008 5:24 am

C'est quand meme bizarre que sans NHC, ça veuille pas faire tourner le ventilo, il restera toujours des mystères ! Passe une bombe à air dans ton ventilateur pour debloquer les cochonneries qui sont dedans
lulucasquette

Nouveau messagede Red3ullZz le Jeu Sep 25, 2008 6:20 am

Tranber a écrit:lol c'est le but de la manip !

NHC fait croire au pc que le cpu est super chaud du coup la carte mère fait tourner le ventilo plus vite ! Tout simplement.

Par contre tu dois avoir de la poussière ou un problème de pâte thermique car 60° sous windows c'est toujours chaud surtout avec le ventilo à fond !

Ah ok :oops: :lol:

Par contre il y a moyen de désactiver les alertes du CPU car j'ai une info bulle qui apparait et disparait constamment c'est pénible. J'ai vadrouiller dans les menus mais j'ai rien trouvé!

En ce qui concerne la pate thermique, j'ai nettoyé de GPU avant d'en remettre et après j'ai mis un petite noisette dessus. J'ai re positionné le dissipateur pour voir si ca faisait bien contact...une fois le dissipateur relevé la pate thermique était étalée donc je présume que c'est bon...

lulucasquette a écrit:C'est quand meme bizarre que sans NHC, ça veuille pas faire tourner le ventilo, il restera toujours des mystères ! Passe une bombe à air dans ton ventilateur pour debloquer les cochonneries qui sont dedans

Oki je vais faire ca, un petit coup de soufflette au compresseur ^^
Red3ullZz

Nouveau messagede Red3ullZz le Sam Sep 27, 2008 8:51 pm

Juste pour savoir je devais avoir quelle température pour le GPU?
Red3ullZz

Nouveau messagede Tranber le Dim Sep 28, 2008 12:49 pm

à peu près comme ça : materiel-f3/test-8600m-512mo-mxm-dans-amilo-m3438g-t1446.html

mais bon moi ça a été mesuré avec le ventilo à fond donc toi en idle ça sera surement un peu différent. Mais bon en full il faut pas dépasser 100... et pas 85/90 si on veut préserver la carte.
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Précédent

Retourner vers Matériel