bouton_hover

Changer mon Amilo M3438G pour...

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Atalante_13 le Jeu Nov 22, 2007 2:29 pm

Hello all,

mon petit Amilo chéri rencontre de plus en plus de difficultés pendant que je joue...
Pour info, à Age of Empires III dont la dernière extension vient de sortir. Je plante de plus en plus en game, ce qui est fort désagréable (et nuit à ma vie sociale, plus personne ne prend le risque de jouer avec moi lol)

Je voudrais donc changer mais j'ai le choix entre plusieurs options:
- donner mon Amilo à ma mère (qui souhaite acheter un pc portable pour bureautique/internet) et me racheter un portable (avec noel c'est plus facile)
- garder mon Amilo pour les vacances et les déplacements (peu fréquents) et investir de nouveau dans un PC de bureau (mais honnêtement, c'est mon 2e PC à la maison, je trouve que c'est encombrant d'avoir 2 PC de bureau...)
- changer certains composants de mon Amilo pour améliorer ses performances (j'ai une Dremel et un fiancé modéliste, mais pas de fer à souder...)

A votre avis?
portable ou fixe?
Quelle config pour que mon investissement soit un minimum rentable en rapport prix/durabilité?

Je ne joue qu'aux RTS genre Age of... et Civilisation. C'est gourmand, mais c'est pas Crysis ;)

Merci de vos réponses :x
Atalante_13

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Jeu Nov 22, 2007 2:45 pm

Salut !

Alors tout dépend de ton budget. Avoir un pc fixe en parallèle, c'est pas mal car ça permet d'économiser le pc portable mais par contre c'est pas transportable.
Donc si jamais à chaque fois que tu joues tu es chez toi, un pc fixe peut être une bonne idée !

Après si tu veux un nouveau portable, quel écran : 17' ou 15'4 ?

Et si jamais tu souhaites garder un portable pour jouer, mais que tu as un budget limité, la solution est d'upgrader ton amilo ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede oliv49 le Jeu Nov 22, 2007 6:23 pm

salut,

tu dit avoir de plus en plus de mal à jouer :

à quand remonte le dernier update des drivers ?
à quand remonte ton dernier formatage ?

si ça remonte à plus d'un ans, essaye déja ça, ça lui redonnera un petit coup de jeune :)
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Atalante_13 le Ven Nov 23, 2007 9:16 am

Bonjour à tous,

mon dernier formatage doit dater d'environ un an et les drivers aussi.
A l'époque je n'avais pas trouvé de drivers plus récents que ceux d'origine (février 2006).

Tous mes plantages correspondent à un manque de mémoire virtuelle. Du coup Windows me fait péter le son (et ça grésille à fond dans les oreilles), occasionne des lags ingame, et parfois plante totalement.
J'ai toujours Fsecure 2008 qui tourne bien sûr, et j'ai aussi TeamSpeak. Ca fait 3 programmes qui tournent en plus du windows...

Concernant ce que je souhaite, pour l'instant j'ai un bureau chez moi, mais d'ici un an, un an et demi, cette chambre risque d'être occupée par un petit arrivant :lol: et je devrai aller jouer ailleurs.
Comme je n'envisage pas de laisser un pc dans une chambre de bébé, ni de mettre un fixe dans le salon, il me reste le portable en fait...
J'ai un 17" actuellement et je le trouve top, mis à part ces plantages/lags. J'adore ce portable, j'avais un toshiba avant qui était nettement moins bien.

Le truc qui m'embête le plus en changeant de portable c'est passer sous Vista: est-il maintenant compatible avec tous les logiciels? (j'en ai un paquet, infographie, web etc) et puis, comme il est gourmand, est ce que mon XP avec 512Mo RAM marche mieux ou moins bien qu'un Vista avec 2Go?
Ma carte vidéo est une GForce, je ne me souviens plus laquelle, mais 256Mo j'en suis sûre.

J'hésite vraiment...

Edit: mon budget peut aller jusqu'à 1200-1300€
Atalante_13

Nouveau messagede Tranber le Ven Nov 23, 2007 11:14 am

Ah je ne savais pas que tu avais que 512 sur ton amilo !

A l'heure actuelle, je dirais que ce n'est pas trop le moment pour changer de pc portable. Il n'y a pas "l'affaire du siècle" à part celui-là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... de=Tranber
mais c'est un 15'4 ...

Par contre tu peux upgrader ton amilo en passant à 2go de ram pour pas cher !
Pour moins de 50 euros, tu as ça qui est très bien et compatible : http://www.materiel.net/ctl/PC_portable ... de=Tranber

Tu ne reconnaitras plus ton amilo ;)

Donc je te conseille d'upgrader ton amilo et d'attendre une super occasion pour changer, en prenant ton temps
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Atalante_13 le Ven Nov 23, 2007 2:32 pm

Eu en fait j'ai 2*512 ^^ mais je me demandais si uper la RAM suffirait à le rendre plus performant

Sinon en effet j'ai pour habitude d'acheter mes barettes mémoire chez offtekfr.com

Je trouve que les prix sont excellents et il suffit d'indiquer le modèle de ton PC pour qu'il te donne la RAM compatible. Intéressasnt pour les noobs comme moi !

Edit: je joue en résolution 1900 x 1400 (je ne connais plus les chiffres exacts).
C'est trop haut?
Atalante_13

Nouveau messagede Tranber le Ven Nov 23, 2007 2:52 pm

la résolution est 1440*900

tout dépend d'où vient le problème. Si tu as des soucis de mémoire virtuelle, il faut rajouter de la ram. ça évitera que le jeu plante

Après si le jeu est lent, manque d'fps, il faut diminuer les graphismes et donc peut être passer en 1024*768
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Atalante_13 le Lun Nov 26, 2007 10:54 am

J'ai des soucis de mémoire virtuelle, mais j'ai aussi des plantages (écran bleu) si j'ai le malheur de retourner sous windows (pour changer de canal sur TS par exemple).
Atalante_13

Nouveau messagede oliv49 le Lun Nov 26, 2007 12:50 pm

ça peut venir de ta ram ça, fait un memtest :)
oliv49
Oliv Bricol'tout

Nouveau messagede Atalante_13 le Mar Nov 27, 2007 11:24 am

ayé j'ai commandé deux barettes de 1go
je vous tiens au courant
Atalante_13

Nouveau messagede Tranber le Mar Nov 27, 2007 12:07 pm

ok ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Retourner vers Matériel