bouton_hover

Choix pc portable ASUS

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Choix pc portable ASUS

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 9:49 am

Bonjour,

Je cherche un nouveau portable pour remplacer mon ASUS A6B00G.
J'ai trouvé celui-ci : F5RL-AP238C qui m'a l'air pas mal et dans la digne lignée de l'ancien.
Je regrète seulement de ne pas voir de partie graphique qui pourrait prétendre décoder de la HD et, bien sûr, l'absence de sortie HDMI.

Qu'en pensez-vous ? A votre avis l'autonomie sera plutôt de 2h30 ou de 4h ?

Le prix importe aussi pas mal (actuellement avec ce portable, on tourne à 550 euros sur certains sites). Merci @ vous ! :)
frankie

Choix pc portable ASUS

ExtremePC

Re: Choix pc portable ASUS

Messagede Tranber le Mer Juin 25, 2008 9:58 am

alors l'autonomie ça sera plutôt 2h / 2h 30 je pense.

Ce que je reprocherai avant tout c'est le CPU un peu light et la carte graphique avec laquelle il ne faudra pas compter jouer. Cependant si tu ne comptes pas jouer, il ne reste que le problème du CPU !
Si tu veux avoir une sortie HDMI, il faut taper dans des pc plus chers, mais il y a t'il un réel intérêt à avoir une sortie HDMI ? ^^
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 10:18 am

Re !
Le cpu un peu light c'est quand même un dual core à 1.73 GHz ! C'est pas mal par rapport à mon Pentium M 1.6 GHz actuel... :x

La sortie HDMI m'intéresse au cas où je voudrais y connecter un grand écran... on sait jamais.

Je ne joue pas donc pas de problème pour la CG.

Il y a aussi le problème de la masse du pc portable (là on est à 2.5 kg)... c'est assez important pour un portable je trouve

Pour trouver un pc portable ASUS un peu mieux (batterie plus longue et sortie HDMI) en gardant la même masse, faudrait s'orienter vers lequel ?

Merci encore à toi !
frankie

Messagede nyu56 le Mer Juin 25, 2008 10:22 am

frankie tu ne peux vraiment taper dans un pc portable plus cher ? Parce que la cfg n'est pas top top ! Quel usage tu ferais si tu en achète un ? Jeux ? Bureautique ? ...
Image
nyu56

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 10:32 am

Hello !
Jeux -> non
Bureautique/surf -> 50 %
Multimédia -> 50 % (c'est pour ça que je me demande s'il faudrait pas "prévoir" pour la HD :roll: donc une sortie HDMI)

Souhaits : autonomie la plus grande possible
masse faible (portable amené à être déplacé souvent)
coût assez bas (pas prévu dans le budget que l'ancien claque :x )

Conclusion : ça va être difficile mais je me dis que passer de l'ancien à celui que je vous ai montré serait déjà super :noel: !!!

Merci @ vous
frankie

Messagede Tranber le Mer Juin 25, 2008 10:34 am

là c'est comme ton cpu actuel sauf que c'est du dual core. C'est une ancienne architecture (pas celle des core 2 duo) donc c'est pas génial.

Pour connecter un écran tu peux passer par la sortie VGA ou DVI, ça fonctionne pareil !

que penses tu de ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =extremepc

c'est plus cher mais c'est déjà du costo ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede nyu56 le Mer Juin 25, 2008 10:37 am

:lol: Tranber c'est ce que j'allais mettre ! Bon sinon un peu plus cher mais celui la est tip top ! Avec un très bon processeur et carte cg :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S018C.html

Si tu peux allez taper dans ces prix achète celui-là !
Image
nyu56

Messagede Tranber le Mer Juin 25, 2008 10:38 am

oui mais là on s'éloigne vraiment du budget ^^
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede nyu56 le Mer Juin 25, 2008 10:39 am

Ouaip c'est vrai, mais bon 550 euros c'est just, pour un PC portable polyvalent ... On lui propose et on verra ^^
Image
nyu56

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 1:15 pm

J'ai oublié de vous dire un petit détail !!! Je vais réinstaller XP dès la réception du nouveau portable !!! C'est donc pour ça que j'ai choisi un portable de la gamme F5RL ! (ou X51 ce serait pareil sans la webcam)

Concernant les Pentium Dual Core, on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont nuls nuls nuls quand même... :x
ici

Je reste à l'écoute !
Merci :)
frankie

Messagede nyu56 le Mer Juin 25, 2008 1:21 pm

Ouais mais dans l'article, ils disent bien que les intel core 2 duo restent plus intéressant :wink:
A toi de voir ... Tu veux absolument la marque ASUS ? Parce que je vais faire des recherches pour ton achat!
Image
nyu56

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 1:36 pm

Hello,
Asus c'était pour la garantie de 2 ans, la sacoche et la souris offertes... Et puis le précédent était un ASUS, et j'en étais content !
Si tu me dis que peut-être on peut trouver un portable équivalent en tarif mais mieux ( :x ) avec la possibilité d'y mettre XP... c'est Noël :noel:

Merci encore @++
frankie

Messagede nyu56 le Mer Juin 25, 2008 2:46 pm

Alors j'ai essayé de cherche un pc portable polyvalent entre 550 et 600 euros, j'ai trouvé un truc pas mal pour ce prix. Après à toi de voir :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P5204.html
Image
nyu56

Messagede frankie le Mer Juin 25, 2008 3:02 pm

Garantie 1 an, Turion 64 X2 cadencé moins haut, geforce 8400 GS, plus lourd.. bof bof tout ça... du moins je vois pas l'intérête de prendre ça plutôt que *mon* Asus.
Dites moi vous le trouvez vraiment pourri celui que je vous ai montré ? :shock:
:lol:
frankie

Messagede Tranber le Mer Juin 25, 2008 3:07 pm

alors fujitsu siemens c'est moins bien que Asus et les turions c'est nul en CPU !

Bé en fait il est pas super super c'est à dire que si tu rajoutes quelques euros tu as quelque chose de vraiment mieux !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Suivante

Retourner vers Matériel