salut,
Mauvais souvenir dernier Toshiba que j'avais eu bios bridé fallait amorcer avec
une disquette Toshiba spécifique au modèle pour reconfigurer la machine la grosse
merde un ancien p3-1000 Mhz en portable.
mouai je viens de regarder le bios c'est vraiment de la crotte !
pas awars, pas AMI, c'est un truc de toshiba tout laid et avec très peu de fonctions. donc pour l'OC je n'y pense même pas.
192 Mo de Ram ouai ca fait juste ta des ports de libre si la ram est soudée ?
elle est soudée à la carte mère, et il n'y a qu'un seul emplacement de libre.
autrement ben je ne sais vraiment pas quel type de ram utiliser, c'est justement ce que je recherche... si tu peux m'aiguiller, ça m'aiderais bien !
vue que je n'ai qu'un seul port de libre, il me faudrait 512 en une seule barette; vir 1Go.
avec 256 ça me ferais 448mo de ram, ce qui me semble un poil faible. avec 512, ça ferait 704mo de ram, ce qui me semble suffisant pour l'utilisation que j'en ai (99% bureautique).
ensuite 1Go ça me botterais bien, car ça ferait 1216Mo, plus agréable à l'utilisation.
donc 512mo minimum, 1Go si possible, le tout en une seule barette.
HD 40 Go grillé ta vérifié ?? avec fdisk ou avec style le cd bootable ultimacd de vérifier si le
disque est pas récupérable avec les utilitaires inclus au cd de ultimatecd avant de le changer ?
logiciellement je n'ai pas vérifié, mais j'ai vérifié en hardware. le moteur du DD doit être alimenté en 5v, j'ai donc essayé avec une alim variable au lycée et le moteur est mort.
en plus ce DD a déja été ouvert, j'ai retrouvé plein de poussiere dedant, et dans ces cas là il ne faut même pas chercher.
Pour la vidéo ouai ca doit être du type Ati Mobility Radeon 7000 (pas sur) de 64 Mo ca dépanne bien vu que tu dois pas avoir la possiblité de changer sur la machine !
comparé à une FX5200, ça donne quoi ?
je ne fait pas de jeux video, c'est surtout pour mon bureau qui pompe un peu sur la CG...
en plus ça m'emerde bien, linux n'adore pas ATI et ces pilotes de crotte.
Y'a 1 lecteur cd/dvd dessus ou pas ?
lecteur DVD
Bon sinon niveau comparatif bien un celeron comparé un athon 3000+ heu le celeron est lardé
de loin ! Pour info à l'époque 2004 me semble je tourne plus rapidement avec un athlon 1 Ghz qu'avec une machine annexe en celeron 2.2 Ghz !
comme quoi la fréquence ne fait pas tout
mais c'est vrai que 2.8Ghz ça semble plutôt pas mal, il faudrait que je trouve la taille du cache L1 et L2, ainsi que les jeux d'instruction intègré à ce proco.
pour l'échange de la ram G-skill contre tes barrête, ça ne m'interresse que moyennement car je n'ai qu'un seul slot :/
si tu me trouve du 512 ou 1Go je suis OK (avec une grosse préférence pour la 1Go, la valeur de la G-skill est bien supérieur à une barette 512Mo)