de Loukiana le Dim Déc 13, 2009 12:43 pm
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour galoudaoc,
Dernière petite intervention de ma part sur ce topic, en effet , pouvant toujours trouver mieux en hardware
informatique, trop d'avis ne serviraient qu'à vous embrouiller !
Seconde remarque : pour profiter des cores i7, il est recommandé d'utiliser trois bancs de DDR3.
Troisème remarque: ne perdez pas de vue que le Sata 6 et l'USB 3 ont déjà là. Certes ces produits sont
nouveaux, et il y a fort à craindre qu'ils ne soient , peut-être ( je suis gentille) pas encore parfaitement aboutis !
Ils doivent encore faire leur preuves. Leurs "maladie(s)" comme on dit....
Trop , souvent, les derniers produits sont d'avantage des prototypes , et c'est nous qui les testons !
No comment sur les SSD, à part Seagate, qui à mon avis prend un gros risque, cette technologie ne semble pas
fournir une garantie suffisante quant à sa longévité ... ce n'est que mon point de vue , et n'engage que moi !
Vous n'avez pas abordé un "détail" : avec quel OS comptez-vous utiliser cette merveille ? Seven, peut-être ?
Dans ce cas précis, en 64 bits , bien sûr, installez un maximun de DDR3, afin de garantir leur compatibilité, c'est
plus cher au début, tout à fait d'accord, d'autant que l'on peut s'attendre à une baisse avant l'été, mais d'un autre côté, vous éviterez ainsi de devoir installer des DDR3 suplémentaires , qui risqueraient ne plus être disponibles à
ce moment, et pouraient engendrer une imcompatibilité qui vous obligerait au mieux à réadapter les timings avec
perte de performance ( minime, 1à 3 % sur les perfomances mémoires et non globales), au pire à les remplacer
toutes ! Cela dépend de votre budget.
Et quitte à avoir du "haut de game", pourquoi ne pas envisager un RAID avec des "Raptors" ou "Vélociraptors",
et un ou deux disques de données( 500 G/ 1T x2) ?
Quoi qu'il en soit, prenez bien du plaisir avec cette future machine !
En fait, la monterai-vous, vous même ? Vous connaissez le dicton : on n'est jamais si bien servi que par soi même !
Bonne fin de week-end, à tous.
A plus ....
PS: "petite" correction pour les "3" bancs de mémoires : le core i5 n'est pas concerné... sorry pour cette erreur.
(je viens de la corriger - 15 décembre 02:56)
- Un chipset à base de X58 est plus interressant grâce à ses potrs Pci-E cablés en x16 en cas de CrossFire ou
Sli.