bouton_hover

Config haut de gamme vos avis avant achat

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede galoudaoc le Mar Déc 08, 2009 12:30 pm

Bonjour a tous , je suis nouveau ici et en cette fin d'année j'ai envie de me faire plaisir,
Je joue a quasit tout les mmo actuel etc un gamer quoi !
J'ai imaginer une configuration complete et j'aimerai l'avis de personnes sans doute plus connaisseuse que moi :oops:

Asus P6T Deluxe V2

Noctua NH-U12P SE2

Intel® X25-M 80 Go "PostVille"

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator

Corsair HX - 750W

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

LG W2753V-PF

Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse

Intel® Core™ i7 950

Samsung SH-S223C - OEM, noir

LG W2234S-BN

Cooler Master ATCS 840 - noir

Budget 2500€ environ
Merci
galoudaoc

ExtremePC

Re: Config haut de gamme vos avis avant achat

Nouveau messagede kinou le Mar Déc 08, 2009 1:48 pm

vu que c'est un pc orienté pour le jeu je privilégierai la carte graphique en prenant une 5870 plutôt que la 5850, tu peux rattraper la différence en prenant un core i7 920 par exemple que tu overclokera si tu le trouve pas assez puissant d'origine... pour le reste c'est du tout bon... une config avec laquelle tu sera tranquille pour un bon moment oui.
kinou

Nouveau messagede Yoyan le Mer Déc 09, 2009 9:52 am

Je dirais pareil que kinou. Pour le jeu la carte graphique doit être privilégié. De plus, avant que le i7 920 n'arrive pas à suivre les cartes graphiques, tu as de beau jour devant toi...
Yoyan

Nouveau messagede Fabien le Mer Déc 09, 2009 10:02 am

+1, avec le Core i7 920 et un bon ventirad, tu peux facilement atteindre les fréquences du reste de la gamme. Vive les économies :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Déc 10, 2009 5:08 am

Bonsoir à toutes et à tous,

Puisque ce n'est qu'un avis que vous désirez, voici celui d'une joueuse et réparatrice.
Les Pc se démode trop vite, et en cette période les prix sont exagérés!
D'ici un bon mois, vous risquez d'avoir deux plus puissant pour le même prix!
Soyez patient !
Autre avis , le sli ou le crossfire ( c'est ce qui me vaut la visite de ce forum ce soir) est une solution
moins honéreuse et plus performante . Bien sûr, certains jeux pourraient y être récalcitrant.

Vous êtes sur un site consacré au hardware, parcourez-le un peu , il est bourré de tests très instructifs.
Je ne suis pas une grande fan d'Intel, même si ces trois ou quatre dernières années , je n'ai plus acquis de
CPU AMD : trop chers, et surtout trop de changements , trop fréquents !
Mes derniers AMD remontent aux derniers modèles " Bartons", puis Intel Prescott, avant gardiste, peut-être,
mais il aura fallu attendre trois ou quatre ans avant de trouver des applications pouvant tirer profit des
caractéristiques de ce CPU !!
C'est quasiment pareil pour les i7/i5, et vec changement de cartes mères à la clé ! ( Il faut bien faire tourner
la boutique, relancer la croissance etc....) .

Ce sont vos sous, pas les miens, mais c'est le plus mauvais moment pour acquérir un nouveau PC.
Et l'OS, passerez vous à Seven ? Pour ma part je suis sur 3 machines avec la version RC : nikel, plus puissant
qu'XP, à même configuration ( double amorçage) et avec 8 giga il s'envolle ! ( version 64 bits).
Seul petit soucis: le Tes4 d'Oblivion n'est pas pleinement compatible ... dommage , car cela m'oblige à garder
XP sur au moins trois machines ! A vous de voir... Et bonnes fêtes !
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Jeu Déc 10, 2009 3:18 pm

Yop Loukiana, merci de ton avis et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.

En ce moment ca va très vite dans notre monde, celui des PC. A chaque nouvelle génération de GPU, la différence est nette avec la précédente, surtout au niveau des performances avec les nouvelles Radeon HD 5850/5870. La consommation est même la aussi un point fort pour ces cartes ! De plus avec le Fermi de Nvidia, qui débarquera un jour, bientôt j'espère, ATI devrait proposer une carte qui devrait fortement ressembler au principe de la Radeon HD4890. Peut être l'occasion d'une baisse pour les Radeon HD 5850/5870 et même les HD 5770 ? De quoi permettre un Crossfire de HD 5770 ? Comme celui de 8800GT à leurs époques, tout le monde se souvient de cette carte.

Pour l'OS, j'étais très attaché à Windows XP, avec un total refus par rapport à Vista. J'ai essayer en version d'essai comme tout le monde. Je suis très rapidement repassé sous Windows XP. Et puis après j'ai attendu ... Et voila Windows 7 ! J'ai bien suivi toute l'histoire de l'OS, j'aurais pu profiter d'un peu de changement, enfin. J'ai testé, et je dois dire que cet OS vaut le coup. Surtout en 64 bit avec la limite à 3.2 Go de ram qui saute...

Je pense me prendre un petit Phenom II X4 955 qui sera OC. Pour pas trop cher une bonne mobo et ma Radeon HD 4850 qui me fait profiter de Far Cry 2, Crysis, Left 5 Dead et bientôt Dirt 2 ? J'attends après Noël pour voir ce qui va se passer. Mais bon, parfois à Noël, certaines promotions sont plutôt intéressantes. Donc faut voir. De toute facon j'ai pas encore l'argent :) Donc voila. Être assembleur, que j'aimerais bien :D
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Yoyan le Jeu Déc 10, 2009 5:02 pm

D'un coté,a noel on a plein de sous sous, et on voit des promo partout, vu que beaucoup d'entreprise mise sur cette période pour faire un bon chiffre et finir les stock de l'année. Mais d'un autre coté, il y en a certain qui profite de cette période pour augmenter les prix, car ils savent qu'à noel, on a moins tendance à comparer les prix (la folie de l'achat). En exemple, la HD 5850 qui a gagné 20€ (OK problème de fournisseur mais je ne suis pas sur à 100/100 qu'il n'y a pas un peu de profit). Tout ça pour dire que chaque année c'est un vrai casse tête (j'attends ou pas???) avec à la clef le coup de poker : soit le produit que l'on veut c'est mal vendu, et la on a droit aux solde de janvier, soit il c'est très bien vendu, et du coup difficile de trouver et souvent plus cher qu'à la période noel. La meilleure des solutions serait donc de voir l'évolution des prix d'avant et pendant noel pour voir si les promo sont des promo, ou s'il faut attendre l'accalmie. Une bien lourde tache il est vrai, mais si la bonne affaire était simple à dénicher, on appellerait plus ça une bonne affaire...
Yoyan

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Déc 10, 2009 10:15 pm

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Yoyan,
@ Yoyan, Plein de sous ??? Ne signifie pas les "gâcher bêtement" !
c'est bien ce que j'ai mentionné indirectement, on en profite pour "liquider" les "vieux trucs", et 3 semaines
plus tard , les prix auront pas mal diminué, des "vieux trucs" seront toujours là , donc vous obtiendrer la
même chose à meilleur prix ! Simple non ?

Petite remarque sur les 8800GT ( renommées en 9800GT) : j'adore ces cartes, un très bon compromis entre
performances, dégagements de chaleur, consommation et même prix !
En Sli, elles valent une Ati/Amd 4890 , pas mal, surtout quand on les possède déjà, et que l'on cherche tout doucement à les recycler !
Parfaite pour Oblivion, même si les cartes Ati/Amd semblent d'avantage en "harmonie" avec ce jeu ( gestion
de la mémoire plus efficase, ou driver Ati/AMD mieux optimisé ?!?).

Autre remarque sur le Phenom II X4 950 : le 920 est plus interressant pour le moment, et avec un peu de
chance , s'overclocke assez bien .
La seule bonne période pour les "affaires" se situe pendant les vacances d'été ( en Belgique du moins).
Là ce sont vraiment les liquidations !

A plus ....
Loukiana

Nouveau messagede galoudaoc le Sam Déc 12, 2009 4:50 pm

J'ai arreté mon choix sur une configuration , histoire de baissé la facture

Intel core i7 860
Carte mere Asus P7P55D
2x2 Go ddr3 PC 16000 Corsair CAS8
Boitier cooler master ATCS 840 noir
DD SSD 80 go intel x25-m (pour le system)
DD 1 To 7200 Trs sata 32mo Samsung
ATI sapphire 5870 1Go eyefinity
Graveur dvd+/-Rw sata LG
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Moniteur IIYAMA E2409HDS-B1 (2 ms en temps de reponse)
Clavier G15
Souris G9

Quand pensez vous ?
galoudaoc

Nouveau messagede Loukiana le Dim Déc 13, 2009 12:43 pm

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour galoudaoc,

Dernière petite intervention de ma part sur ce topic, en effet , pouvant toujours trouver mieux en hardware
informatique, trop d'avis ne serviraient qu'à vous embrouiller !

Seconde remarque : pour profiter des cores i7, il est recommandé d'utiliser trois bancs de DDR3.
Troisème remarque: ne perdez pas de vue que le Sata 6 et l'USB 3 ont déjà là. Certes ces produits sont
nouveaux, et il y a fort à craindre qu'ils ne soient , peut-être ( je suis gentille) pas encore parfaitement aboutis !
Ils doivent encore faire leur preuves. Leurs "maladie(s)" comme on dit....
Trop , souvent, les derniers produits sont d'avantage des prototypes , et c'est nous qui les testons !

No comment sur les SSD, à part Seagate, qui à mon avis prend un gros risque, cette technologie ne semble pas
fournir une garantie suffisante quant à sa longévité ... ce n'est que mon point de vue , et n'engage que moi !

Vous n'avez pas abordé un "détail" : avec quel OS comptez-vous utiliser cette merveille ? Seven, peut-être ?
Dans ce cas précis, en 64 bits , bien sûr, installez un maximun de DDR3, afin de garantir leur compatibilité, c'est
plus cher au début, tout à fait d'accord, d'autant que l'on peut s'attendre à une baisse avant l'été, mais d'un autre côté, vous éviterez ainsi de devoir installer des DDR3 suplémentaires , qui risqueraient ne plus être disponibles à
ce moment, et pouraient engendrer une imcompatibilité qui vous obligerait au mieux à réadapter les timings avec
perte de performance ( minime, 1à 3 % sur les perfomances mémoires et non globales), au pire à les remplacer
toutes ! Cela dépend de votre budget.
Et quitte à avoir du "haut de game", pourquoi ne pas envisager un RAID avec des "Raptors" ou "Vélociraptors",
et un ou deux disques de données( 500 G/ 1T x2) ?
Quoi qu'il en soit, prenez bien du plaisir avec cette future machine !
En fait, la monterai-vous, vous même ? Vous connaissez le dicton : on n'est jamais si bien servi que par soi même !

Bonne fin de week-end, à tous.
A plus ....

PS: "petite" correction pour les "3" bancs de mémoires : le core i5 n'est pas concerné... sorry pour cette erreur.
(je viens de la corriger - 15 décembre 02:56)
- Un chipset à base de X58 est plus interressant grâce à ses potrs Pci-E cablés en x16 en cas de CrossFire ou
Sli.
Loukiana

Retourner vers Matériel