bouton_hover

Config new PC

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Config new PC

Messagede Gueryska le Jeu Oct 27, 2011 3:39 pm

Salut à tous!

Alors voila je viens sur ce fofo car j'ai l'intention de changer de PC. J'ai choisi de le monter moi même, mais avant de passer commande, j'aimerais quelques conseils. J'ai un budget de +/- 1300€ (seulement l'UC).

Tout d'abord, je souhaiterais un ordi supportant les gros jeux de temps en temps, mais surtout les jeux de type CS:S. Ensuite, J'aimerais l'utiliser pour regarder des films, séries, surfer sur le net, etc... Je vais aussi utiliser dessus des machines virtuelles (VMWare). Voila pour l'utilisation du PC que j'envisage.

Il faut que ce soit un PC qui puisse évoluer (modification des composants au fur et à mesure, pas changer tout le PC d'un coup: pérennité du socket, etc...).

Voici la config à laquelle j'ai pensé:

Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition
Cartes mère socket AM3+ Asus Crosshair V Formula
Barrette mémoire G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
Disque dur 3.5 pouces Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To
Carte son Creative Audigy SE - OEM
Alimentation Cooler Master GX Power Bronze - 450W
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6970 2Go
Lecteur optique DVD Samsung SH-222AB - OEM, noir
Boîtier PC NZXT Lexa S
Ventilateur PC Antec True Quiet 140mm

J'ai calculer d'après les prix materiel.net qu'il y en avait pour environ 1100€.

Qu'en pensez-vous?
Tout les composants sont-ils compatibles?
La carte son et le ventilateur en plus sont-ils indispensables?
Je pensais acheter tout sa sur materiel.net, est-ce fiable?

Merci d'avance pour les réponse.
Gueryska

Config new PC

ExtremePC

Re: Config new PC

Messagede Gueryska le Jeu Oct 27, 2011 3:42 pm

J'ai oublié, vous connaitriez des moniteur 120 Hz?
Gueryska

Messagede Dav626 le Jeu Oct 27, 2011 9:11 pm

Salut,

Tu pars sur des composants qui ne te serviront pas, comme le processeur, à quoi dont vont-ils te servire les 6 coeurs ?
Idem pour la carte mère, c'est une carte mère si tu veux faire de l'overclok est une o/c très poussé donc mise à part si tu veux overcloker je ne pense pas que ça soit un choix très judicieux.

Mieux vaut que tu partes sur le socket 1155 avec un i5/GTX580/4Go ou 8Go (vu le prix tu peux te permettre 8Go)
Pourquoi tu prends un ventilo 140mm ?

Puis pour l'écran, 120Hz c'est beaucoup pour l'utilisation de la 3D et vu que tu as choisis une AMD/ATI en carte graphique même si maintenant c'est possible avec la 3D maintenant je doute que tu te tourne vers la 3D, je me trompe ?

Pour le choix du site ou tu vas acheter, Matériel.net est fiable mais tu peux facilement trouver moins cher tout en gardant le sérieux du site concurrent.

Bref, je passe demain pour te faire ça ;)
Dav626

Messagede Gueryska le Jeu Oct 27, 2011 10:34 pm

Merci de ta réponse!

Pour le moniteur, tu as raison je me fiche de la 3D, c'était plus par curiosité qu'autre chose car j'ai cru comprendre que c’était mieux pour certains jeux (et que c'est pour sa que certains jouent sur des CRTs).

Pour le processeur, le x6 n'est pas beaucoup plus cher qu'un x4, c'est pour cela que je l'ai choisi. Mais tu as surement raison, je n'ai pas besoin d'autant. Néanmoins, peux-tu m'expliquer pourquoi 6 cœurs seraient inutiles? Que me conseillerais-tu?

Ensuite, j'ai choisi cette carte mère car je sais qu'elle supporte le x6 et les futurs processeurs (socket AM3+). As-tu une idée de carte mère plus adaptée pour moi?

Enfin, je voulais ajouter un ventilo car il y a une grille d'aération sur le dessus du boitier qui est libre et j'avais peur que de la poussière rentre (c'est une grille destinée à l'éjection de l'air, et non le contraire). Est-ce utile ou des filtres anti-poussière suffisent?

J'ai modifier la config grâce à des conseils sur un autre forum, la voici:

Cartes mères socket AM3+ Asus Crosshair V Formula
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Disque SSD OCZ Vertex 2 120 Go
Alimentation pour PC OCZ ModXStream Pro - 500W
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Boîtier PC NZXT Lexa S

Une dernière chose, peux-tu m'indiquer de bons sites où acheter tout sa?

Merci encore pour la réponse :).
Gueryska

Messagede Razor1911 le Ven Oct 28, 2011 4:30 am

salut config pas mal qui va te durer un bon moment sans rien avoir a changer je ne suis pas expert en amd/ati partisan du intel/nvidia chacun ses gouts, mais sa a l'air de coller je compter te dire que 450 watt aller être léger mais je vois que tu a déjà changer donc :)

pour les sites je te conseille materiel .net doc micro aquatunning bien que pour le second et troisième il sont plus tourner vers du water, voila si tu a des question et si je peut y répondre hésite pas.
boitier: NZXT phantom noir
alim: corsair ax 850w 80+ or
cpu: I7 950 @ 4.5 ghz
gpu: gainward GTX 570 phantom SLI 750/1500/975 @ 875/1750/2200
ram: 12go DDR3 G.skill PI serie cas 7/8/7/24 1720 mhz
carte mere: MSI big bang xpower
hdd: vélociraptor 600go 10000trmin REV 3.0
hdd: caviar black 7200/trmin REV 3.0 2TO
lecteur/graveur blu-ray: plextor PXLB 950 SA
clavier: razer lycosa mirror
souris: razer naga
casque: steel series syberia v2

Full watercooling EKwaterblock
:
-CPU EK supreme ltx nickel/plexi
-GPU EK FC5X0 GTX GW nickel/plexi
-Pompe EK-DCP 4.0 800l/h
-RAD 360+120 HW black ice

Image
Razor1911

Messagede Gueryska le Ven Oct 28, 2011 10:11 am

ok merci :)
Gueryska

Messagede Dav626 le Ven Oct 28, 2011 3:42 pm

Gueryska a écrit:Pour le moniteur, tu as raison je me fiche de la 3D, c'était plus par curiosité qu'autre chose car j'ai cru comprendre que c’était mieux pour certains jeux (et que c'est pour sa que certains jouent sur des CRTs).

Les 120Hz sont surtout utile pour la 3D mais il est vrai que sur les derniers jeux le rendu de l'image est meilleure, mais tu peux très bien avoir une qualité plus que correct sans avoir à prendre un écran 120Hz.

Gueryska a écrit:Pour le processeur, le x6 n'est pas beaucoup plus cher qu'un x4, c'est pour cela que je l'ai choisi. Mais tu as surement raison, je n'ai pas besoin d'autant. Néanmoins, peux-tu m'expliquer pourquoi 6 cœurs seraient inutiles? Que me conseillerais-tu?

Si tu arrives à utiliser les 4 cœurs rien qu'en jouant tu est très fort, après pour VMWare un bon gros i7 devrait très bien faire l'affaire.
Rien dans ton utilisation demande un proco x6 donc pourquoi en prendre ? :)

Gueryska a écrit:Ensuite, j'ai choisi cette carte mère car je sais qu'elle supporte le x6 et les futurs processeurs (socket AM3+). As-tu une idée de carte mère plus adaptée pour moi?

Tu tapes dans du haut de gamme sans exploiter la carte mère donc ne paye pas quelque chose dont tu ne vas pas te servir.
a carte mère en question (Crosshair V Formula) est une carte mère pour faire de l'overclok pure et du SLI ou CF.
Puis si tu veux faire du SLI/CF une carte mère moins cher le fera tout aussi bien.

Gueryska a écrit:Enfin, je voulais ajouter un ventilo car il y a une grille d'aération sur le dessus du boitier qui est libre et j'avais peur que de la poussière rentre (c'est une grille destinée à l'éjection de l'air, et non le contraire). Est-ce utile ou des filtres anti-poussière suffisent?

Oui tu peux très bien rajouter un ventilo.
Les filtres aide bien, mais ils ne sont pas anti-poussière, ils prennent simplement le gros de la poussière, mais si tu peux ajouter un ventilo ne t'en prive pas ;)

Gueryska a écrit:J'ai modifier la config grâce à des conseils sur un autre forum, la voici:

Cartes mères socket AM3+ Asus Crosshair V Formula
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Disque SSD OCZ Vertex 2 120 Go
Alimentation pour PC OCZ ModXStream Pro - 500W
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Boîtier PC NZXT Lexa S

Config à revoir pour moi :/

Change le proco pour un i7 2600k, la carte mère pour une Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3), la ram pour 8Go avec un CAS 7 et l'alim pour une puissance au dessus de 500W (650W max), des petites économies qui te laisse peut être assez pour prendre une carte graphique plus haute que la HD 6870 car toi qui veux jouer aux derniers jeux récents c'est pas super non plus...

Gueryska a écrit:Une dernière chose, peux-tu m'indiquer de bons sites où acheter tout sa?

Hormis matériel.net, tu as Cdiscount, RDC, TopAchat, Grosbill, Doc Micro...
Dav626

Messagede Gueryska le Ven Oct 28, 2011 4:46 pm

Merci de ta réponse si complète! :)

J'aimerais savoir à quoi correspond "cas7/8/9/...". J'ai pensé à celles-ci:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64219.html
mais je ne comprend pas pourquoi celles-ci sont plus chères:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66218.html

Pour le reste, sa me va, je te fais confiance, mais est tu sûr que tout les composants sont compatibles?

J'ai aussi lu que le ventirad du i7 n'était pas suffisant, mais sachant qu'il y aura déjà 4 ou 5 ventilos, un neuf (pas celui livré avec le i7) est-il nécessaire?

Une dernière chose, l'utilisation d'un SSD est-elle compliquée ou je peut m'en sortir avec un tuto du genre:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=20631
http://www.forum-microsoft.org/topic116502.html
http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464
?

Merci beaucoup de tes conseils!
Gueryska

Messagede Dav626 le Ven Oct 28, 2011 5:28 pm

Gueryska a écrit:J'aimerais savoir à quoi correspond "cas7/8/9/...". J'ai pensé à celles-ci:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64219.html
mais je ne comprend pas pourquoi celles-ci sont plus chères:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66218.html

Le kit Sniper est plus cher car il est sortie récemment, puis tu paye peut être aussi le design que je trouve très moche au passage :)
Pour ta question sur le CAS, en gros plus la latence est basse plus c'est performant.
Ceci reste en théorie, mais un CAS 7 supporte "mieux" les hautes fréquences, comme ça si un jour tu te lances dans l'overcloking tu pourras overcloker le proco et la ram sans problème ;)
Pour le kit, tu peux très bien prendre celui là moins cher.
=> http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63952.html

Gueryska a écrit:Pour le reste, sa me va, je te fais confiance, mais est tu sûr que tout les composants sont compatibles?

Oui, pas de problème à ce niveau là ;)

Gueryska a écrit:J'ai aussi lu que le ventirad du i7 n'était pas suffisant, mais sachant qu'il y aura déjà 4 ou 5 ventilos, un neuf (pas celui livré avec le i7) est-il nécessaire?

Un i7 c'est vrai chauffe, ce qui n'est pas anormale donc si tu trouves par la suite qu'il faut trop de bruit change sinon la radbox suffira.
Un petit rad dans les 30€ fera très bien l'affaire, comme le Cooler Master Hyper 212 Plus qui sera faire moins de bruit et améliorera les températures.
Je conseil l'achat d'un nouveau rad après le montage de la machine, car souvent la radbox suffit.

Gueryska a écrit:Une dernière chose, l'utilisation d'un SSD est-elle compliquée ou je peut m'en sortir avec un tuto du genre:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=20631
http://www.forum-microsoft.org/topic116502.html
http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464
?

Il ne faut pas faire n'importe quoi 'est sur :)
Une fois que le SSD est installé et windows dessus, lance le "test de performance" de windows, il sera faire quelques petites optimisations.
Une fois fait, regarde de ce côté là => http://korben.info/optimiser-windows-disque-ssd.html
Dav626

Messagede Gueryska le Ven Oct 28, 2011 5:56 pm

Dav626 a écrit:Pour le kit, tu peux très bien prendre celui là moins cher.
=> http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63952.html

Y'a-t-il une différence énorme entre les 10600 et les 12800?

Dav626 a écrit:Un petit rad dans les 30€ fera très bien l'affaire, comme le Cooler Master Hyper 212 Plus qui sera faire moins de bruit et améliorera les températures.

C'est celui auquel j'avais pensé. :D Y'aura-t-il assez de place dans le boitier d'après toi?

Dav626 a écrit:Je conseil l'achat d'un nouveau rad après le montage de la machine, car souvent la radbox suffit.

J'ai aussi lu qu'il fallait le monter lorsqu'on monte l'ordi, mais on peut toujours le faire plus tard n'est-ce pas?

Dav626 a écrit:des petites économies qui te laisse peut être assez pour prendre une carte graphique plus haute que la HD 6870 car toi qui veux jouer aux derniers jeux récents c'est pas super non plus...

As-tu une CG à me proposer, plus adapter à mes besoins?

Ok pour le SSD, le site nickel! ;)

Merci pour tes précieux conseil! :)
Gueryska

Messagede Dav626 le Ven Oct 28, 2011 6:28 pm

Gueryska a écrit:Y'a-t-il une différence énorme entre les 10600 et les 12800?

Dans un usage normal tu ne verra pas de différence, ni en jeux.
Après pour VMWare une fréquence plus haute peut être utile, mais de la 10600 te suffira.

Gueryska a écrit:J'ai aussi lu qu'il fallait le monter lorsqu'on monte l'ordi, mais on peut toujours le faire plus tard n'est-ce pas?

Le rad intel fournis avec le processeur ce met direct lors du montage, ce que je conseil c'est l'achat d'un autre rad après avoir constaté si les températures et le silence te satisfaise.
Dav626

Messagede Gueryska le Ven Oct 28, 2011 6:41 pm

Dav626 a écrit:Le rad intel fournis avec le processeur ce met direct lors du montage, ce que je conseil c'est l'achat d'un autre rad après avoir constaté si les températures et le silence te satisfaise.

Ok, il me semble qu'il y a des logiciels pour la température.

Dav626 a écrit:Un petit rad dans les 30€ fera très bien l'affaire, comme le Cooler Master Hyper 212 Plus qui sera faire moins de bruit et améliorera les températures.

C'est celui auquel j'avais pensé. :D Y'aura-t-il assez de place dans le boitier d'après toi?

Dav626 a écrit:des petites économies qui te laisse peut être assez pour prendre une carte graphique plus haute que la HD 6870 car toi qui veux jouer aux derniers jeux récents c'est pas super non plus...

As-tu une CG à me proposer, plus adaptée à mes besoins?

Et par rapport a la RAM, beaucoup de personnes jugent inutile 8go. 4go sont assez?
Gueryska

Messagede Dav626 le Ven Oct 28, 2011 7:03 pm

Pour vérifier les températures il y à HWMonitor.

Le boîtier que tu as choisis est grand et large donc la place est suffisante.
Pour la quantité de mémoire, au prix du kit 8Go tu peux te permettre et les 8Go seront utile pour la virtualisation.

Pour la carte graphique, je pensé à une GTX 560Ti ou alors à une GTX 580, mais tour dépend de la résolution d'écran que tu as.
Dav626

Messagede Gueryska le Ven Oct 28, 2011 7:08 pm

Ma résolution en natif est 1440x900.
Gueryska

Messagede Dav626 le Ven Oct 28, 2011 7:24 pm

Donc une grosse carte graphique sera inutile si tu reste avec cet écran.
Dav626

Suivante

Retourner vers Matériel