Bonjour,
Je me présente, je suis étudiante en archi d'intérieur, et j'utilise pas mal de softs de modélisation 2D/3D/rendus, type 3DSmax, Autocad, Sketchup, Indigo, etc + Photoshop + web
Je vous préviens, je n'y connais rien en hardware (donc si vous êtes un peu pédagogues, si vous 'vulgarisez' vos explications, c'est parfait !)
Donc il me faudrait une config avec le meilleur rapport qualité/prix, aux alentours de 1000/1200e si c'est possible. Un boitier sobre, une bécane la moins bruyante possible, et bien évidemment, qui tourne bien !
Je précise que je vais bosser sur 2 écrans (je ne sais pas si c'est une précision importante...)
Que me conseilleriez-vous comme matos?
Il parait que materiel.net et ldlc ont les meilleurs prix, après, il faut aussi qu'ils me montent la bête, donc peut être que l'un est meilleur que l'autre?
Et si en prime vous saviez m'expliquer quel est le composant qui bosse quand on fait des rendus (la RAM? la carte graphique? le processeurs?) et quand on bosse la 3D 'en live', pour que je comprenne ce qu'il faut que je privilégie... Parce qu'avec mon budget, je peux pas prendre un gros i7 ou un xeon ET une grosse carte graphique ET 10G de RAM !!!! Et puis ça n'est surement pas la peine !
Voila voila, je vous remercie par avance de vos explications et de votre aide !!!

ExtremePC :