bouton_hover

Config trés haut de gamme, montage vidéo HD, games, héberg..

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede sh9nt le Ven Déc 31, 2010 1:19 am

Hello,
Je compte me monter une config trés haut de gamme début janvier, en utilisation 'intensive' (entendre par la allumé 24/24) , utilisation diverses et poussé , hébergement vps d'amis, app qui tourne en background, jeux en full graphisme (Nfs hot pursuit, black ops , crysis) et montage vidéo after effect 1080P ou + pour mon taff.
Affichage sur un LCD led en 1080P de 102Cm pour le montage vidéo/jeux et les autres utilisations sur deux 22". (Switch en fonction de l'utilisation)

Je part sur cette base, deja CPU en watercooling (plutot que du air , car moins bruyant pour une config qui tourne 24H24) je suis aussi up pour le reste, mais pas super informé de ce coté la.
Budget 4500-5000€, pas vraiment de limite..

Proc : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Kit Watercooling : Corsair CWC-H50
Ram : VENGEANCE 4 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 (16Go total)
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Alim : Corsair TX - 950W
Boitier : NZXT Phantom - Blanc (J'hésite encore avec le Lian li PC-X500)
Crossfire de XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo *3 soit 4,5To
Disque dur OS : Corsair Force 60 Go S-ATA II (SSD)
Et un graveur blueray : LG BH10LS30 - OEM

J'ai dans l'idée d'OC le phenom vers les 4.0Ghz-4.4ghz, actuellement je suis monté a 3.8Ghz en stable avec un phenom II x4 de base a 3.0Ghz en air cooling. (Allim qui fait chier aprés, pas assez puissante)
J'aimerais votre avis sur l'optimisation de cette config, a tout niveau. Par contre pas de changement de proc pour intel, chauffe trop et j'aime pas, deja test I7 il a cramé en 2-2.. pour la carte graphique pas de restriction entre sli nvidia et ati crossfire , mais vu que le proc est en Am3 ...

J'ai aussi pensé au carte mères multi-proc, pour le fun et pour héberger quelques truc en plus, vu que je suis pas cablé avec un 'fai' grand public. Mais j'ai pas trouvé grand chose a part du xeon...

Merci ! En attente de vos réponses !
sh9nt

ExtremePC

Retourner vers Matériel