bouton_hover

Conseil achat d'une nouvelle config

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede yodu3 le Jeu Oct 30, 2008 10:28 pm

Bonjour,

Je souhaite améliorer un ordinateur pour mon beau-frère, sachant que celui-ci va l'utiliser surtout pour jouer a des jeux de sport (Pro evolution Soccer 2009...). Malheureusement, Je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est hardware.
Je vais donc commander une carte mère, un processeur et une carte graphique. Mon choix ce porte sur les composants suivant :

Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075199.html
Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076353.html
Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077271.html

Sont-ils compatibles entre eux ?
Est ce que cela va permettre de faire tourner des jeux assez récent ?

Si vous avez des suggestions, ou même d'autre pièces a me conseiller n'hésitez pas ;)
yodu3

ExtremePC

Re: Conseil achat d'une nouvelle config

Nouveau messagede Tranber le Jeu Oct 30, 2008 10:37 pm

Salut,

Alors il y a certains composants à revoir, notamment au niveau processeur.
Dis nous ton budget, et tes attentes (juste 3 composants, ou une tour complète avec boitier), et on te fera une petit config parfaite :)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede yodu3 le Jeu Oct 30, 2008 10:44 pm

Merci de ta réponse :wink:
Alors juste les 3 composants là suffiront.
Pour le budget, il est assez serré. Soit 300€ maximum, l'idéal étant 250€.
Sachant que mon beau-frère jouera a des jeux de sport, donc la config n'a pas besoin de faire tourner Far Cry 2 ou encore Crysis.
yodu3

Nouveau messagede Tranber le Jeu Oct 30, 2008 11:35 pm

il a une bonne alim de base ?
Et en ram il a quoi ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede yodu3 le Ven Oct 31, 2008 12:42 am

L'alim de base n'est pas terrible. Mais l'alim et la ram, je les adapterais en fonction de la futur config (je ne compte pas ces éléments dans le budget).
yodu3

Nouveau messagede Tranber le Ven Oct 31, 2008 11:59 am

Et voilà pour 290 euros :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... =extremepc
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... =extremepc
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... =extremepc

Donc pour récapituler :
En processeur une E7300 : ça ne chauffe pas, c'est très fiable, et ça s'overclocke si besoin est !
HD 4830 : pas chère et performante, ça lui permettra même de jouer à Far Cry 2 en détail élevé !
La carte mère gigabyte : c'est une petite (format micro atx), elle fait ce qu'on lui demande mais pas plus, c'est le point le plus faible de la config mais ça lui suffira amplement dans tous les cas ;)

Bon je pense que maintenant il va falloir que tu rajoutes 60 euros d'alim et 40 euros de ram :)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Seia le Ven Oct 31, 2008 7:22 pm

ohoh je connaissais pas la 4830 et bah fiou cay super pour son prix :)

sinon moi j'aime pas trop la carte mère car je préfère les chipsets Intel et j'ai horreur du micro atx ^^
mais bon chacun ses gouts... en tout cas ça tournera au poil pour les jeux ;)
Q9550 / Asus Rampage Formula / 4Go Corsair Domninator / CFX HD4870 GS Gainward / Cooler Master 700W / Antec Twelve Hundred / IFX-14 / Samsung SyncMaster 2443BW
Seia

Nouveau messagede Tranber le Ven Oct 31, 2008 8:34 pm

c'est vrai que la carte mère c'est ce qu'il y a moins bien mais pour le prix, j'ai pas trouvé mieux :?

à part peut être une P5B mais bon elles se font un peu vieilles !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Seia le Ven Oct 31, 2008 8:56 pm

en même temps avec ce proco et cette cg il a pas besoin d'une cm à base de X58 non plus :D
Q9550 / Asus Rampage Formula / 4Go Corsair Domninator / CFX HD4870 GS Gainward / Cooler Master 700W / Antec Twelve Hundred / IFX-14 / Samsung SyncMaster 2443BW
Seia

Retourner vers Matériel