bouton_hover

Conseil pc de bureau

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Conseil pc de bureau

Nouveau messagede Despote le Dim Nov 21, 2010 1:30 pm

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un pc de bureau.

-J'aimerais connaître vos avis sur le processeur AMD Phenom II X6 103 5T.
Que donnerais selon vous la comparaison avec les processeurs intel core i5 qui serait pour l'instant ce que je recherche le plus.

-J'ai vu une config AMD Phenom II X6 103 5T accompagné d'un carte graphique nVidia GeForce 330 (2GO dédié)
4 Go de Ram (Sur Cdiscount , accompagnés d'un clavier et d'une souris pour un montant de 640 euros)
Les 2GO dédié de la carte graphique sont validés par le site constructeur nVidia mais cela me parait tout de même étonnant lorsque l'on voit des "becanes" sensés être meilleur à seulement 1GO.
Qu'en pensez-vous ?

-Je souhaiterai accompagné ma tour d'un écran LCD 24 pouces de résolution 1920 *1080 full HD à 2ms de temps de réponses. J'ai vu pour cela des écrans de la marques LG à 160 euros ( toujours sur Cdiscount ). Est-ce une marque de qualité pour les écran de PC ?

Étant axés sur le jeu ( Wow ) j'aurais besoin de performance de la part de la tour.
Despote

Conseil pc de bureau

ExtremePC

Re: Conseil pc de bureau

Nouveau messagede Fabien le Dim Nov 21, 2010 2:24 pm

Salut !

Hum, je trouve que ca fait vraiment cher pour ce qu'il y a dedans. Ce que je te conseil, c'est par exemple sur matos.net, ta une option pour recevoir tes pièces déjà montés. Sinon tu le monte à la réception.

C'est quoi ton budget, toujours 640 € ou extensible ? Même avec 600€, on peut avoir un PC beaucoup mieux :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Despote le Dim Nov 21, 2010 4:22 pm

Sur matos.net je tombe sur un site en espagnol et je ne vois pas du tout comment faire ^^
J'ai vu un autre pc( +clavier souris ) monté pour 764 euros ( frais de port inclus )
-intel core i5 650
-ATI mobily radeon HD 5450 (1 GO dédié)
4GO ram
1TO de disque

Par cher je dois comprendre que je peut obtenir vraiment plus ?
Despote

Nouveau messagede Fabien le Dim Nov 21, 2010 4:38 pm

L'option c'est ca : http://www.materiel.net/service-garanti ... =extremepc

Si on te fait un pc à la carte, tu auras les meilleures chose pour un budget bien défini, donc faut que tu me dises la fourchette environ, et ce que tu souhaites :) C'est que pour jouer à Wow ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Despote le Dim Nov 21, 2010 8:27 pm

En effet je compte jouer à wow, accompagné de skype ou TS, de musique et parfois de téléchargement.
J'évite de tout faire à la fois bien entendu :).

Pour mes conditions :
-Une carte graphique 1GO dédié (rapide) nVidia GeForce GT ou GTS (tel que la 450) récente serait mon idéal
-Un processeur i5 650 j'aimerais beaucoup ( ou équivalent )
Mais pour mon usage ce n'est peut être pas nécessaire de mettre autant et je ne m'y connais pas trop en informatique.( j'aimerais tourner avec wow à fond, je pense que la maj cataclysme va en jeter comme sa )
-4 GO de RAM minimum 1*4 ou 2*2 (3*2 peut être?) avec deux barrettes surement moins cher au final non ?
-500GO de disque dur minimum pour pouvoir stocker films, musiques, jeux, images et logiciels. ( peut être que dans peu de temps j'utiliserais des logiciels 3D à voir)1TO serait l'idéal mais ce n'est pas ce que je veut le plus.
-une config. qui ne doit pas surchauffer !
-un OS seven familial premium
-une souris, un clavier ( le minimum; je préfère avec fil pour éviter les piles juste la molette sur la souris c'est tout)

-pour l'écran je peut rester sur ma position d'un modèle 24 pouces à 2ms de réponses et une résolution de 1920*1080 pour 160 euros ou me tourner pour un équivalent moins cher bien entendu.

Le tout (tour clavier souris)sans l'écran je suis prêt à mettre jusqu'à et je dis bien jusqu'à 900 euros ( but: ne pas dépasser la barre des 1000 )

J'espère qu'on va trouver quelque chose qui me convienne !

PS: le montage sur materiel.net doit être compté dans le prix. ( 40 euros je crois )

Config avec matériel.net
Ram :
-Une barrette 4 GO Corsair 1333 MHz (70 euros)
-4GO G-skill 1333 MHz (62 euros)
Disque Dur :
plusieurs catégories auxquelles je ne comprend pas tout
Cartes graphiques :
-GTS 450 (vu à 95 euros par gainward )
-Radeon hd 5770 (vue à 105 euros par sapphire)
Processeur:
-Core i5 650 (170 euros)
-Core i3 560 (130 euros)( si sa suffit pour mon usage oui )
-Phenom II X 4955 Black edition (137 euros)( de même que pour le core i3)
-Phenom II X ( série 6) (180 à 220 euros) 6 core pour cette série, j'ai lu que c'était bien pour le multitâche mais un 4 core moins cher conviendrait plus à mon usage personnel je pense.
Boîtier:
Alors là j'y connait vraiment rien d'ailleurs tout ce que je n'ai pas mis je n'y connait pas grand chose je vous laisse m'aidez peut être ^^
Une alim >380 watt c'est mon dernier prérequis :)
Total pour l'instant :70+100+170 =340 euros
Il reste donc maximum 490 euros à placer ( est ce que sa suffit, j'ai décompter 60 euros pour la souris et le clavier )
Despote

Nouveau messagede Fabien le Lun Nov 22, 2010 10:59 pm

Je serais toi, je ferais des économies sur le CPU, pas la peine de prendre un i5 650 pour jouer à Wow, un Phenom c'est beaucoup moins cher et largement suffisant. Tu feras aussi des économies sur la mobo ! Pour la carte graphique, 1 Go ce n'est pas forcément utile pour la puissance de la carte, tu peux aussi faire des économies la dessus, demain je regarderais un peu ce qu'il y a et à quel prix :)
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel