bouton_hover

Conseil pour un pc fixe (bureautique - pas de jeu)

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Messagede Lanceros le Jeu Mai 22, 2008 12:09 pm

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un pc pour ma mère pour faire de la bureautique, truc tout simple, sans grande prétention, mis je veux un pc qui est fiable, qui dure dans le temps (au moins 10 ans) sans avoir à changer quoique ce soit dessus. Bref, un bon pc, mais pas trop puissant (j'ai pas besoin d'une Geforce 9800GT et un proc Quad E18952 avec 18,3Ghz !).
Point important : il doit être silencieux ! (donc ventilo de l'alim pourri, non merci, ventilo sur CG à proscrire)

Voila une config trouvée sur materiel.net
Produits Quantité Prix TTC
Intel® Core™ 2 Duo E4600 1 97,49 €
Asus P5B 1 62,99 €
OCZ Platinum 1 Go PC6400 R2 2 45,97 €
VVIKOO GeForce 8400 GS 256 Mo 1 31,99 €
Antec NSK4480 1 68,99 €
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo 1 43,49 €
TOTAL TTC 350,92 €
A ceci, je rajouterai une carte WIFI à 20€ environ et un graveur dvd sata (ou ide) samsung à 30€ environ.

Voila !

Mes questions :
1) on m'a conseillé de prendre un proc E2220, qui a des perfs sensiblement pareils que le E4600. Mais c'est un Dual Core... qu'en pensez ?
2) CG intégrée à la carte mère ou séparée ? si séparée, je veux pas de ventilo (bruit...) et il se trouve que celle choisie est avec ventilo...
3) J'ai trouvé pas mal de pc vraiment pas mal sur priceminister et 2xfoischer.com. ex :
http://www.priceminister.com/question?a ... 85503&t=40
Vous en pensez quoi ? ça a l'air pas mal ! meilleure config, moins chere et neuf !

Merci pour vos réponses.
Steph
Lanceros

ExtremePC

Re: Conseil pour un pc fixe (bureautique - pas de jeu)

Messagede Fabien le Jeu Mai 22, 2008 12:40 pm

Salut,

Alors a l'heure actuelle, un PC ne peux pas tenir 10 ans, 5 oui mais 10 ans non. Ce qui est intéressant a faire c'est de l'upgrade petit a petit. Ce qui renouvelle ta plate forme pour pas trop trop cher.
Bon pour de la bureautique tu n'a pas besoin d'une puissance faramineuse, je suppose que les utilisations sont : Musique, films, internet etc ...

Pour ces utilisations, tant que tu ne fais pas de jeux, tu n'a pas besoin de CG, et puis lorsque la carte graphique intégré est trop faible, tu peux après en mettre une sur le port PCI-E.

Donc tu peux prendre un E2220 et ensuite passer par la suite a un Penryn (dans 5 ans), mais pour cela, il te faut non pas une CM en P965 mais une CM qui dispose du P31 (la il va falloir une CG), ou G33.

Moi je te conseil celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html, avec une HD2400 Pro c'est nickel. De plus avec cet CM comme je l'ai dit juste au dessus, quand le E2220 sera trop faible, tu pourra le remplacer par quelque chose de beaucoup plus puissant :)

Ce soir, ci ce n'est pas fait, je te ferais une config :wink:
Fabien
Modérateur

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 1:00 pm

Fabien : le e2200 coute 70 euros et le e4600 98.

Sachant que les performances ont rien à voir je pense qu'il vaut mieux rajouter les 28 euros et avoir un vrai processeur.

Et après au niveau changement la technologie évolue tellement vite que penser à faire des upgrade de config c'est bien quand tu es un gamer que tu changes juste la carte graphique mais bon il faut pas rêver, ce n'est pas très simple.
Dans 2 ans on sera à la ddr3 donc pour changer le cpu il faudra aussi changer la carte mère et la ram donc en gros acheter un pc tout neuf.
Donc pour une config bureautique je pense qu'il faut privilégier du bon matos à la base car il ne sera pas changé avant 3/4 ans et quand on le changera ça sera tellement dépassé que l'on refera tout à neuf (d'ailleurs pour 350 euros c'est vraiment pas cher de tout refaire à neuf plutôt que de faire des upgrades bancales)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Fabien le Jeu Mai 22, 2008 1:28 pm

Tranber a écrit:Fabien : le e2200 coute 70 euros et le e4600 98.

Sachant que les performances ont rien à voir je pense qu'il vaut mieux rajouter les 28 euros et avoir un vrai processeur.

C'est pas faux. :x
Fabien
Modérateur

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 1:33 pm

je sais :noel:
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Lanceros le Jeu Mai 22, 2008 4:27 pm

Merci pour les réponses.

bon pour les cartes mère, j'y comprends pas des masses. Donc si vous pouvez trouver un truc sympa...
Les cartes graphiques, un peu plus, mais j'ai vu effectivement sur un forum que une carte graphique externe était peut être superflue (et si c'est pour faire du bruit... c'est un joli critère de non choix)

Sinon de priceminister et 2xmoinscher, ya plein de pc pas mal et pas chers, vous en pensez quoi ? (pour moins de 400€ ya de bonnes betes (très) largement suffisantes pour la bureautique et plus puissantes qu'un pc assemblé par mes soins)
Lanceros

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 4:31 pm

oui mais c'est quoi les vendeurs ? Tu es sur que c'est du neuf ? Et il faut voir la qualité des composants dedans !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Fabien le Jeu Mai 22, 2008 4:33 pm

Et ces PC, tu es sur qu'ils serons silencieux ? :wink:
Fabien
Modérateur

Messagede Lanceros le Jeu Mai 22, 2008 4:35 pm

Par exemple :
http://www.priceminister.com/question?a ... 85503&t=40

Mais le mieux c'est de ce rendre directement sur les pages et voir par soi même. Y'en a pas mal qui se disent professionnels, donc ça peut être pas mal.

http://www.priceminister.com/nav/Inform ... Mo+et+plus
http://www.2xmoinscher.com/info/liste.a ... 053=K02097

EDIT : [Fabien] Ah ben, ouais... ben j'en sais rien, je suppose que non s'ils intègrent une carte graph avec ventilo. Bon en meme tps, un pc qui fait pas de bruit, ca existe pas.
Et puis bon, si c'est mieux pour le meme prix, tant pis pour les 1/10 de décibels en plus...........
Lanceros

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 4:41 pm

celui là : http://www.priceminister.com/question?a ... 85503&t=40 est pas cher MAIS
RAM noname
Carte graphique noname
Alim = mystère
HDD = mystère
Carte mère = asrock = caca

En prenant ce genre de composants on peut te faire la même config pour moins cher ;)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 4:46 pm

Bon je viens de faire la même config chez materiel.net avec le CPU un tout petit peu moins bien et j'arrive à 347 euros !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Lanceros le Jeu Mai 22, 2008 6:41 pm

Bon, c'est bizarre, parce qu'il a l'air bien. Mais bon si c'est de la noname et que c'est pas bien. ok.
Y'en a peut être d'autres qui sont mieux... faut regarder sur le site.

Sinon, je prends un bien chez matos.net ou ldlc (y'a 5% en ce moment sur la barettes Corsair jusqu'a samedi minuit)
Lanceros

Messagede Tranber le Jeu Mai 22, 2008 7:07 pm

bé je t'ai écrit le problème de ces pc donc le mieux que tu puisses avoir c'est de l'assembler toi même.
En plus la garantie est plus longue (autour de 3ans) alors que l'autre c'est 1an !
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Messagede Lanceros le Ven Mai 23, 2008 8:28 am

viii

Alors comme j'ai lu sur un autre forum, je me dis que en fait, il vaut mieux prendre en core 2 duo, parce que comme ma mère ne s'y connait pas trop en pc, plus elle va l'utiliser, plus elle va installer n'importe quoi, et donc plus le pc va être englué. Donc peut être qu'il est bon de prendre un bon proc et de la bonne RAM pour que même avec un pc rempli à ras bord de ***** tourne encore bien.

Bon alors je garde le Core2duo E4600, la RAM, je serais bien tenté de prendre la corsait avec les 5% de LDLC (laquelle choisir chez ldlc ?), le boitier Antec, la carte mère... http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html ?, un graveur samsung à 30€ et une carte wifi à 20€. d'ailleurs une idée de choix de carte wifi ?

Merciii
Lanceros

Messagede Tranber le Ven Mai 23, 2008 10:53 am

5% c'est rien comme réduction

il te faudrait ça en ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html
et chez materiel tu as ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... C6400.html
donc même avec 5% de réduction elle est plus chère !

Par contre si tu veux faire de vraies économies tu commandes chez materiel.net et tu fais livrer la commande dans un point de retrait comme ça tu ne paies pas les frais de port ! (et en plus tu fais un don de 3% à extremepc :x)
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Suivante

Retourner vers Matériel