bouton_hover

Conseils Batterie pc portable

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede HaVaNoz le Jeu Sep 25, 2008 10:44 am

Bonjour a tous le monde, voila je vous écris pour avoir de vos conseils sur la manière a bien gérer une batterie de pc portables.

Je vais m’acheter un pc portable (Toshiba) pour la première fois, et je ne sais pas comment la batterie doit être utilisé pour pas la dégradée.

En effet lors de la première utilisation, faut-il que j’attende que le portable soit déchargé complètement (comme avec les téléphones) avant de la rechargé (et si oui combien de temps a recharger la première fois?

Ensuite si j’utilise le pc portables prés d’une prise (par ex au salon) est ce que je peux la brancher sur la batterie pendant mon utilisation sans abimé la batterie, ou il est conseillé de le brancher le moins possible ?ou l’avoir en branchement continue ne dégrade pas la batterie ?

Enfin lors d’un rechargement (après la première fois), quel est le temps conseillé pour recharger la batterie ?

Pouvez vous me conseillez sur tous ces points car je n’ai jamais utilisé un pc portables

Merci d’avance
Cordialement
HaVaNoz

ExtremePC

Re: Conseils Batterie pc portable

Nouveau messagede keepers le Jeu Sep 25, 2008 9:45 pm

salut

alors je vais t'eclairer un peu

en effet pour la première utilisation de ton portable il est préférable d'attendre que la batterie soit entre 5 et 10 % avant de recharger à fond sans utiliser ton pc. Cela améliore la durée de vie de ta batterie.

Ensuite si ton pc portable est toujours branché sur secteur je te conseil fortement d'enlever la batterie...
toujours branché sur secteur abime énormément une batterie, de plus elle chauffe beaucoup et ton pc se refroidi moins.

Cordialement
keepers

Nouveau messagede Tranber le Ven Sep 26, 2008 8:41 am

Salut,

Moi il me semblait que le but pour mieux conserver les batteries était de ne pas les laisser chargées à 100% mais pas déchargées non plus :

Par exemple pour prolonger la vie d'une batterie du Li-ion (lithium-ion)
* Ne pas faire de décharge profonde
* Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser
* Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs stockent les batteries à 15 °C)
* Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge
* Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker
* Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker
* Ne faites pas de stock de batteries de rechange
* Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commence dès sa sortie d'usine.

Mais bon perso sur mon pc portable j'ai toujours laissé la batterie lorsque le pc est branché sur le secteur et ça ne l'a pas vraiment abimé. En presque 3ans je suis passé de 3% de taux d'usure à 10%, c'est pas énorme !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede lulucasquette le Ven Sep 26, 2008 4:59 pm

certains mettent la batterie dans le frigo, vers le bas, c'est ce que j'ai pu lire, après si ça marche ...
lulucasquette

Nouveau messagede HaVaNoz le Ven Sep 26, 2008 7:09 pm

ok merci a vous pour vos explications !
HaVaNoz

Retourner vers Matériel