bouton_hover

Coup de crocs à... ATI !

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Coup de crocs à... ATI !

Nouveau messagede betelgeuse le Dim Mai 18, 2008 5:41 pm

Salut à tous,

je sors de ma léthargie pour pousser un coup de gueule contre ATI/AMD.

ATI/AMD essaie de refourguer sous le titre ronflant de HD3870 512 mo des GPU castrés en fréquence (665mhz au lieu de 775 pour le GPU et 823mhz au lieu de 1126mhz pour la mémoire ! quand bien même fut-elle de la GDDR4). Il existe néanmoins dans le flou actuel des dénominations des versions GDDR3 à 900mhz. Et peut-être encore d'autres !

Ca commence à faire beaucoup. Si au moins chaque sous-catégorie apportait un suffixe dans le nom, style Pro ou XT, LE, enfin n'importe quoi, pour les différencier, comme ATI faisait autrefois. Ca avait le mérite d'être plus honnête à défaut d'être plus clair, on n'avait qu'a se mefier des suffixes... et se renseigner !
De plus, aujourd'hui, nombre de sites entretiennent le flou autour des fréquences (N/A) et/ou de la nature de la Ram dès que ça concerne les HD3870 entre 120 et 140€.

Qu'on se le dise : une vraie HD3870 qui poutre tourne à 777mhz_GPU et 1126mhz_GDDR4.

NB : Nvidia fait exactement pareil, mais ça se voit moins, puisqu'ils destinent la majorité de leurs puces castrées et dotées de Ram moins performante aux intégrateurs et grandes marques de PC.

Voilà, dommage qu'un excellent produit comme la HD3870, qu'on trouve normalement entre 160 et 180€, soit entaché par une énième tentative pour prendre le consommateur pour un jambon.

Donc méfiance est plus que jamais mère de sûreté...

A bon entendeur !

A+
betelgeuse

Coup de crocs à... ATI !

ExtremePC

Re: Coup de crocs à... ATI !

Nouveau messagede Tranber le Dim Mai 18, 2008 6:12 pm

et oui c'est vrai que il y a pas mal d'arnaques dans ce domaine, même avec les suffixes LE, XT,... et les histoires de mémoire turbo cache et les cartes disposant de 2go de mémoire embarqué...
Ils avaient même sorti une 6600 gt avec 1go de ram me semble-t-il.
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Fabien le Dim Mai 18, 2008 6:57 pm

Le marketing de la grosse quantité de ram sur les petites cartes, un éternel problème ...
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede -AaAa- le Mar Mai 20, 2008 6:03 pm

Ouai la tendance des vieilles 9600 pro avec 256 Mo plus de composants sur la carte donc plus de surchauffe sur ces cartes de plus certains gpu ne gère même pas 512 Mo ou encore 1 Go de ram c'est du marketing et enfin les modèle LE à majorité des modèles de carte bridées à éviter ainsi que le tubro-cache un gros navet inutile pour faire vendre :x

Perso depuis mon dernier achat d'une 1600 pro Sapphire une déception qui à griller 6 mois aprés je suis repasser chez Nvidia moi :wink:
-AaAa-
Extreme Member

Nouveau messagede Fabien le Mar Mai 20, 2008 6:08 pm

Moi j'ai fais, Geforce 2 @ X1950Pro :x

J'ai décider qu'il fallait a un moment changer de config.
J'attends de voir ce qui va sortir en Juin pour voir de quel coté je vais passer ce coup ci.
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Tranber le Mar Mai 20, 2008 7:58 pm

ah oué quand même lol
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede -AaAa- le Mar Mai 20, 2008 9:41 pm

Lol j'ai commencé avec une Daytona 3D de 2 Mo en pci et j'en suis à une 7950 GT dés cartes 3D j'ai ai eu une bonne 30e en tout depuis mon premier PC équipe en carte 3D dans la fin des années 1980.
-AaAa-
Extreme Member

Nouveau messagede Fabien le Mer Mai 21, 2008 12:38 pm

Ben quand on a besoin de jouer sur PC (PS2 a l'époque), une GF 2 suffit :x
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede -AaAa- le Mer Mai 21, 2008 2:26 pm

Yep une GF2 ULTRA la CG la plus chère que j'ai du acheter je pense je crois en 2000 ou 1999 me souviens plus à 1990 FF j'ai jamais remi 2000 FF en euros depuis dans une CG, mes dernières en date une 7600 GT à 70 euros en occasion et une 7950 GT aussi en occasion à 90 euros :D
-AaAa-
Extreme Member

Retourner vers Matériel