bouton_hover

DDRIII dans un pc portable DDRII ?

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Dario le Dim Mar 30, 2008 12:03 pm

Bonjour,
Quel est la difference entre ddr2 et ddr3 ?
Est ce que l'on peut placer sur un portable de la ddr3 malgré que j ai de la ddr2 pc2-5300?

modo : j'ai modifié le titre de ton message pour qu'il soit plus explicite
Dario

ExtremePC

Re: DDRIII dans un pc portable DDRII ?

Nouveau messagede Tranber le Dim Mar 30, 2008 12:10 pm

la ddr3 est la remplaçante de la DDR2 mais elle n'est pas encore disponible pour les portables.

De plus un portable DD2 ne supporterait pas de la ram DDR3 et il n'y aurait aucun intérêt à changer de RAM.

Et sinon en règle générale la DDR3 est plus rapide que la 2 ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Dario le Dim Mar 30, 2008 12:16 pm

comme je le disait, j ai du pc2-5300, existe il de la ram en ddr2 plus rapide et compatible?
Dario

Nouveau messagede Tranber le Dim Mar 30, 2008 12:19 pm

oui ça existe mais ça sert à rien de dépasser la vitesse du fsb car après c'est ton processeur qui te bridera.
De plus les architectures actuelles sont peu sensibles à la fréquence de la ram du coup le gain de perfs sera infime et imperceptible.
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Dario le Dim Mar 30, 2008 1:14 pm

est ce que cette ram pourrau etre mis dans mon portable
2go PC2-6400 @ 800mhz avec une 2go pc2-5300 @ 667MHZ
Il me faut de la bonne ram car c'est au niveau du jeu que j'ai besoin de performance car Si la performance augment de 1% c'est deja cool. :D
Dario

Nouveau messagede Tranber le Dim Mar 30, 2008 2:05 pm

oui ça marcherait, par exemple comme celle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_portable ... =extremepc

mais comme je te dis c'est bcp d'argent pour pas grand chose
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede locodeti le Lun Mar 31, 2008 12:34 pm

le truc c'est que le mieux sur une machine serait de ne pas trop mélanger les fréquences des barrette de RAM car elle iront toute a la vitesse de celle qui a le moins de fréquence, ensuite veille a ne pas dépasser plus 3Go car windows 32bits ne gère pas tellement plus.

et tu veux changer tes 2 barrettes de RAM ? ce qui est conseillable si tu as 1x 1Go de RAM c'est de rajouter de manière a avoir :
2X 1Go = 2Go
ou
1x 1Go et 1x2Go = 3Go
mais comme tu as déjà une barrette pc5300, rachète une avec les même fréquence histoire d'être sur, sinon après pour etre sur que la pc6400 tourne sur ton portable vérifie dans ton bios ou chez ton constructeur online...
mieux vaut 'être bourrer, que con. ça dure moins longtemps ! ^^
locodeti

Nouveau messagede Dario le Mar Avr 01, 2008 1:25 pm

OK merci, mais j'ai ws 32bit sp1, il peux gérer 4go de ram, or j'ai une 1go et 2go pc2-5300.
Mais les bios de portables sont limité et donc je ne peux pas voir si elle est compatible via mon bio.
De plus , ce qui est bizzare, c'est que le service asus disait déja que c'était max 2go pour mon pc portable, or j'en ai déja 3 pour dire lol.
Dario

Nouveau messagede locodeti le Mar Avr 01, 2008 6:45 pm

écoute vérifie bien dans ton system que tes Go sont bien reconnu correctement... et si je me trompe pas windows 32bits ne gère pas plus de 3.3Go de RAM donc monte pas trop tu vas te retrouver avec quelque bytes non utiliser... :marteau:
mieux vaut 'être bourrer, que con. ça dure moins longtemps ! ^^
locodeti

Retourner vers Matériel