de Loukiana le Lun Juin 07, 2010 3:08 am
Bonsoir à toutes et à tous ,
@ Strit: Tout à fait d'accord avec la remarque de Nebulon sur vos Ram : faites en sorte de travailler en "Dual Channel" ( donc par paire) , et si possible financièrement , d'en utiliser un maximun.
Vous n'avez pas mentionné votre OS !
Depuis le mois d'août je suis en dual boot XP Pro 32 bits/ "Seven - intégrale" 64 bits , et piur Oblivion par exemple , c'st le jour et la nuit ! Hélas , il me faut concerver XP en attendant un DDS Converter fonctionnel sous ma version de "Seven" .
De plus , j'ajouterais , qu'il vous faut au moins un second disque dur ( au minimum) , que celui-ci doit fonctionner en mode AHCI et non en mode de compatibilité "Ide" ; que vos fichiers temporaires , de chaque utilisateurs devront s'y trouver , et ce sur des partitions différentes bien entendû , que votre mémoire virtuelle devra aussi se trouver sur le disque le plus rapide ( en général , c'est le plus récent qui se trouve dans ce cas ) , et tant qu'à faire, pourquoi ne pas installer un RAID .... ?
Je ne vous conseillerais pas les SSD : longévité trop courte et syndrôme de Mathusalem ( Blade Runner - vieillissement accéléré) .... de plus , le SATA 6 pointe son nez, et l'Usb3 ( qui pourrait se révéler plus rapide que nos disques durs actuels , mais qui je le crains , ne soffre du même "syndrôme" que les SSD ( pour les cartes et Clés à base de "puces" mémoires) .
Bonne nuit ( si vous êtes au Canada) ou bonne journée ... et bon amusement.