bouton_hover

Geforce GTX 260 et Pentium 4 : Que faire ?

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede frog326 le Jeu Aoû 14, 2008 11:50 pm

Salut , J'aimerais acheter une Nvidia 260 GTX mais je sait pas si mon pc sera compatible .Pouvez vous me dire si cette CG ira sur cette config :

Carte mere : P5N32-SLi SE deluxe
Proce : p4 3.0Ghz D930 4mB L2 cache s775
RAM : 2x Crucial 1gb DDR2 pc5300
Alimentation : Silverstone zeus ST65ZF 650W

au pire je peut acheter un autre proc pas trop chere (100-200€) si celui la est trop vieux

merci pour vos reponse et votre temps
frog326

ExtremePC

Re: Pouvez vous m'aidez

Nouveau messagede Fabien le Ven Aoû 15, 2008 6:24 am

Bien sur que nous pouvons t'aider, j'ai juste modifié ton titre de manière a ce que cela soit plus explicite. :wink:

Tout d'abord, pour le processeur, le chipset de ta carte mère que du Nforce 4, donc il ne supportera pas plus puissant que les P4. Donc pas de Core 2 Duo. Ce qui est plutôt embêtant. Il faut l'admettre. Elle va être bridée par les performances très faibles du processeur. Même par rapport a ceux que tu trouves a 100€ actuellement qui est déjà bien plus performant. Cette Geforce GTX260 si tu l'associe avec un Pentium 4, c'est comme si tu mettais une Formule 1 dans les routes sinueuse de campagne, elle puissante, mais c'est trop sinueux, elle avance pas. Ben la c'est le même principe qui se passe.

Donc plusieurs choix s'offre a toi :

1/Tu changes de carte mère, et donc de processeur, cela te fais beaucoup plus cher que ce que tu voulais ... Il faut aussi prendre en compte le facteur de l'alimentation. C'est quoi la marque ainsi que le puissance ?

2/ Tu ne changes pas de CM, mais tu prends un CG beaucoup plus modérée, prendre cette GTX260 avec ce P4 serait du pur gâchis car malheureusement inexploité ...

C'est quoi ton budget total ? ainsi que ta carte graphique actuelle ?
Fabien
Modérateur

Re: Geforce GTX 260 et Pentium 4 : Que faire ?

Nouveau messagede Toxic1944 le Ven Aoû 15, 2008 9:45 am

La carte mère prend en charge les core 2 duo avec mise à jour du bios j'ai été vérifier sur le site de asus.
Toxic1944

Nouveau messagede Tranber le Ven Aoû 15, 2008 10:00 am

oué mais ça serait dommage de mettre une C2D sur une vieille carte mère non ?

En tout cas ce qui est sur c'est que ton P4 va sérieusement brider ! Pour info, même une ATI x1900 est bridée par un P4 3ghz.
ça se traduit par des lags dans les jeux, des chutes d'fps,... en gros c'est injouable et furieusement énervant !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Toxic1944 le Ven Aoû 15, 2008 10:41 am

Bah tranber j'ai un E8400 sur une P5W-DH Deluxe (i975x) le chipset date de 2006 il fait quand même très bien sont travail ma carte mère étais même pas prévu pour les premiers core 2 duo au tout début et maintenant elle supporte les penryn pour une carte mère limiter au fsb 1066 elle tien du fsb 1600 stable. :x

PS finalement il serait mieux de faire le changement ça carte mère prend maximum un E6700 c'est pas terrible.
Toxic1944

Nouveau messagede Tranber le Ven Aoû 15, 2008 11:34 am

c'est déjà pas si mal un E6700 ça dépanne au moins et comme ça ça coutera pas trop cher mais bon c'est vrai que plus tard il faudra tout changer (CM + CPU) donc le CPU ne sera pas utilisé forcément très longtemps.
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede frog326 le Ven Aoû 15, 2008 1:44 pm

merci pour votre temps
d'apres ce site " http://support.asus.com/cpusupport [...] E%20Deluxe " ma carte mere peut prendre un E4700 ou un E6700 avec une mise a jour du bios (que je ne sait pas faire :? )
ça vaudrai le coup de prendre une E4700 ou une E6600 avc une 9800GTX+ a la place du 260gtx ?
j'ai 300-400€ a depenser
ma carte graphique actuelle cest une 7900gtx , je vais voir une grande difference ?
frog326

Nouveau messagede Tranber le Ven Aoû 15, 2008 3:06 pm

Hum ta carte graphique actuelle est déjà pas mal et doit être sacrément bridée par le cpu ! Tu fais combien de points à 3d mark 06 ?

Car tu pourrais changer le couple CPU + carte mère et RAM de façon à avoir une base solide et dans quelques mois acheter une nouvelle carte graphique.
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede frog326 le Ven Aoû 15, 2008 5:49 pm

Je fait 5794 points a 3DMark06
je prefere pas changer de carte mere . La E4700 (ou E6600)et une 9800 gtx+ feront une grande differance comparé a maintenant ?
frog326

Nouveau messagede Tranber le Ven Aoû 15, 2008 5:58 pm

oui tu devrais doubler/tripler les perfs je pense
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Fabien le Ven Aoû 15, 2008 6:11 pm

Tranber a écrit:Car tu pourrais changer le couple CPU + carte mère et RAM de façon à avoir une base solide et dans quelques mois acheter une nouvelle carte graphique.

Je pencherais plus vers cet avis, une nouvelle carte mère te permettrais d'être évolutif, la tu es bientôt bloqué avec la tienne :/

C'est quoi ton alim ? Marque et puissance ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede frog326 le Ven Aoû 15, 2008 8:08 pm

mon alim : Silverstone zeus ST65ZF 650W
si je pren une autre carte mere je pourrais pas l'installé moi meme avec les bios et tout, je prefere prendre un proc et une carte gaphique pour cette raison , et je pense qu'une carte mere cava me couter chere et jaurais pas bcp de performance en plus que si je prend une carte graphique
frog326

Nouveau messagede Tranber le Sam Aoû 16, 2008 11:52 am

non mais il faut pas que voir au moment même mais aussi prévoir pour dans quelques temps.

Si dans un mois tu peux changer de carte graphique, il serait bon de consolider la base maintenant pour après bien exploiter la carte graphique plutôt que de faire un bricolage vieux matos + cpu moyen + super carte graph.

Mais après si dans 1 mois tu auras pas le budget pour une carte graphique, je comprends ton choix.
La je pense que pour 400/500 euros tu peux même te faire un pack CPU + Carte mère + RAM + Carte graphique
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Retourner vers Matériel