bouton_hover

gros problème de ram

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

gros problème de ram

Nouveau messagede Dark-Hitoshi le Mer Nov 25, 2009 2:41 pm

Bonjour j'ai un gros problème de ram , hier j'ai installer un nouveau processeur je suis passé du AMD phenom 9500 à Amd phenom 2 955 donc j'ai mis a jour ma carte mère (bios 1.9) Msi k9a2 platinum.
Ensuite hier déjà windows ne détecter que 3go au lieu de 3.2go de ram c'est rien mais déjà sa veut dire qu'une ram fait la gueul <.<
ce matin j'ai fais un test de stabilité avec prime95 est là je sais pas si c'est sa qui a fait planté ou pas je viens de remarquer que maintenant windows détecte que 2go sur 3go de ram !

donc voilà je sais pas du tout d'ou sa vient sachant que dans le logiciel CPU-Z , everest ect.. il détecte bien 4go et que dans le bios, windows détecte 2go de ram !

ps: j'ai oublié de préciser j'ai tester les ram une par une et il y en a deux qui ne marche pas , je comprend pas pourquoi des rams Corsair dominator planterai comme ça !

edit: mon rapport cpu-z http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=847312
merci d'avance, bonne journée
Dark-Hitoshi

gros problème de ram

ExtremePC

Re: gros problème de ram

Nouveau messagede Yoyan le Mer Nov 25, 2009 3:22 pm

Donne toute les caractéristique technique de ta RAM. Quel est sa fréquence? Si j'ai bien compris, au fur et à mesure, tu as tes barrettes de RAM qui te lâche l'une après l'autre c'est ça?
Yoyan

Nouveau messagede Dark-Hitoshi le Mer Nov 25, 2009 3:33 pm

en dirai que oui depuis que j'ai mis le nouveau processeur j'avais 3go de ram au lieu de 3.2go j'ai cru que c'estait normal enfin peut etre c'estait normal a cause du 32bits puis là je sais pas si c'est le test de prime95 mais il détecte que 2go de ram ensuite je viens de remarquer dans AMD Overdrive qu'il détecte 3 barrete sur 4! je comprend plus rien. Je pense une reset bios (enlever la pile du bios et la remettre remet le bios a 0)

alors caractéristique des rams :

Corsair XMS2 Dominator DRAM 1 Go PC2-8500 X 4

CAS 5-5-5-15

edit: voilà se que je viens de faire : j'ai remis mon phenom 9500 et j'ai enlever la pile du bios pour réinitialisé le bios il m'indique toujours 2go de ram :(

sur amd overdrive il y a 3 barrete sur 4 ...

screen ==> Image
Dark-Hitoshi

Nouveau messagede Yoyan le Mer Nov 25, 2009 5:43 pm

Je crois avoir trouvé ton problème. En fait si tu a acheter un PhenomII 945, tu as surement la version C2. Or la version C2 ne gère que 2 barrettes de DDR3. Je suppose que ce doit être le même problème avec la DDR2.
Voici un lien qui l'explique avec la DDR3 (du coup pour de la DDR2 je ne suis pas sur)

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=1

Ce que je trouve bizarre c'est que le système d'amd te trouve 3 barrettes, ce qui est contraire avec l'info que je vient de te donner.

Ton windows (XP ou Seven d'ailleur?) est un 32 ou un 64 bits?
Yoyan

Nouveau messagede Dark-Hitoshi le Mer Nov 25, 2009 6:03 pm

c'est se que j'avais penser mais bon je crois que c'est pas ça

j'ai effectuez plusieurs testes j'ai tester une par une en ram il y a bien 2 rams qui ne marchent plus
depuis que j'ai fais le teste Prime95 2 rams a la poubelles je pensent mais c'est chaud pour faire cramer des corsair dominator quand même? °°
je crois que je vais les retourner en SAV elles sont bien garantis 10ans? merci quand même pour ton aide c'est sympa =D
Dark-Hitoshi

Nouveau messagede Fabien le Jeu Nov 26, 2009 2:28 pm

T'es deux ram ne marchent plus du tout ? Ca boot plus avec ? Boarf, Corsair c'était super cool en DDR1, mais ensuite c'est devenu moins bon et il y a beaucoup mieux :wink:
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel