bouton_hover

gros probleme suite à nouvelle configuration materielle

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede francine1970 le Dim Déc 09, 2007 3:38 pm

Bonjour à tous,

j'ai installé une nouvelle carte mere avec un nouveau processeur, mais je ne peux pas installer mon systeme d'exploitation car j'ai un message d'erreur sur ecran bleu.

J'ai un ami qui a fait l'essai avec un xp version NLite et l'installation se passe tres bien. Mais moi je veux pas garder ce truc là et je veux mettre ma version officielle.

Je me demande si ça ne serait pas une histoire de configuration du bios, car mon disque dur est en maitre sur la nappe IDE DE LA CARTE MERE et le lecteur sur la meme nappe en esclave. la carte ayant des port SATA,est ce que ca viendrait de là, car le message d'erreur que j'ai lors de l'installation fait référence à un peripherique (disque dur,lecteur )?

J'ai aussi essayé une installation de vista, et là, meme chose , j'ai ce message d'erreur lors de l'install :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be causeed by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacter.

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured.

A noter que sur mon ancienne configuration materielle l'installation se deroulait tres bien et que si je monte une image de mon OS sur un disque virtuel, l'installation se passe tres bien sur ma nouvelle configuration.

Merci pour votre aide
francine1970

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Dim Déc 09, 2007 3:54 pm

Bonjour,

Les disques durs sont en SATA ? N'a t'il pas un problème pour les détecter ?
A quel moment de l'installation l'écran bleue apparait ?
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede francine1970 le Dim Déc 09, 2007 7:38 pm

mon disque dur est branché en maitre sur la seule nape IDE et le lecteur en esclave.

LOrsque j'installe XP,l'ecran bleu arrive à la fin de la 1ere fase de l'install, quand il doit lister je pense la liste du materielle.

Quand j'installe vista, c'est au moment ou il fait le "loading file"
francine1970

Nouveau messagede Tranber le Lun Déc 10, 2007 10:12 am

c'est un XP SP2 qui est utilisé !
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede francine1970 le Lun Déc 10, 2007 6:21 pm

Que j'installe un xp sans le sp2 ou vista j'ai le meme probleme
francine1970

Nouveau messagede Tranber le Lun Déc 10, 2007 6:30 pm

J'aurai dit que le problème venue de la ram, du disque dur, ou du cable SATA, mais bon si une autre version de windows s'installe, c'est à n'y rien comprendre !

Testes un autre cable, on sait jamais. Car là c'est mystère ...
Actualité informatique
---
---
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede -AaAa- le Mar Déc 11, 2007 1:15 pm

J'ai déja rencontré un problème de ce type mon astuce si cela peu vous aider :

Lancer l'install seulement avec une barrette de ram (rajout des autres barrettes éventuellement par la suite une fois la machine configurée et fonctionnelle) utiliser 2 nappes ide (si la carte mère dispose de 2 ports ide) donc mettre la première nappe ide sur le disque dur en positionnant le cavalier du disque dur en maitre et la seconde nappes ide sur le lect. cd/dvd en positionnant également le cavalier du lect. en maitre également, ensuite lancer normalement l'install de xp et logiquement dés le lancement le bios reconnaitra le disque dur et lect. cd/dvd en maitre 1 et 2
reconnu au lancement de la machine et lancera automatiquement l'install de xp sur le disque dur et la configuration doit se faire normalement sans erreurs.

Au préalable suite au branchement et avant de lancer l'installation de windows, une vérification au bios peu être éffectuée en mettant donc en AUTO la recherche fonction au bios du disque dur et du lect. cd/dvd en indiquant cela en manuel au bios, le bios detectera automatiquement le disque dur et le lect cd/dvd en master 1 et master 2.

Au cas ou si vous n'avez qu'une nappe ide mettre le disque dur en maitre
et le lect. cd/dvd en esclave (positionnenement des cavaliers) déclarer en
manuel au bios en position AUTO le bios reconnaitra le matériel
automatiquement logiquement et l'install de windows devra
se faire sans erreur logiquement.

Moi je pense que le fait de mettre en AUTO au bios la recherche de matériel donc disque dur et
lect. cd/dvd ca peu résoudre le problème vu le message d'erreur si le bios reconnait le disque dur et lect. l'install doit fonctionner normalement et logiquement c'est pas sur mais bon faut essayer.

Voila peu être que d'essayer ces astuces cela resoudra le problème d'erreur de l'install Image
-AaAa-
Extreme Member

Retourner vers Matériel