de Loukiana le Dim Jan 30, 2011 11:12 am
Bonjour , à toutes et tous ,
... et bien que tardivement , bonne année.
Bonjour et @ Gogetenk ,
Je ne connais pas votre carte mère , mas en général , sur les cartes à base de P45 ( et 35 aussi ) , c'est de la DDR2 800 que l'on conseille ( chez Asus entre autre) ... la 667 est sujette à problème de stabilité avec ce chipset.
...... " venant de Chine , donc de qualité "douteuse" ??? Mais elle viennent quasiment toutes de Chine ... depuis la réunification avec Taïwan !
La 480 est réputée "chauffé" un peu trop , et non la 580 . Mais qu'en est-il de la 570 .? Faites des essais , boitier ouvert , et avec une ventillatoin supplémentaire.
Avec 4 Giga de mémoire , vous ne devez pas trop "jouïr" d'une version 64 bits de "7" . De quelle version s'agit-il ?
Premium , Pro ou Intégrale ? Par rapport à la RC , je trouve l'Intégrale ( 64 comme 32 bits) moins"souple" , en particulier avec les dernière MàJ de Microsoft concernant les jeux .... De même , je rencontre actuellement quelques soucis avec Le RAID et l'AHCI ( en 32 tout comme en 64 Intégrale) ... soucis inexistants sous la RC ( sur carte mère P5Q ( et P5Q Pro d'Asus) .
Seven s'installe très rapidement , vous pourriez l'installer en dual-boot , et sans aucun driver autre que celui de l'installation ( du DVD "7" donc) . Il ne faut pas se connecter au web pendant cette installation, afin qu'aucune MàJ ne vienne "perturber cette installation . Donc ayez préalablement les drivers de votre carte-mère sur une partition de votre machine.
Dernière remarque ( deux en fait) : il ne faut à aucun prix que votre machine soit OC pendant l'installation de votre OS , ainsi que pendant l'installation d'un quelconque matériel ou driver !
Sans quoi , vous allez tourner en rond pour résoudre votre problème( le plus simple est de réinstaller dans ce cas).
Et pour terminer : n'oubliez pas de désinstaller complètement , un driver avant de le remplacer ! ( Je sais qu'en général , NVidia dit que cela n'est plus nécessaire de nos jours , néanmoins visitez leur Faq , et vous lirez pourquoi c'est toujours bon de le faire .
Bonne journée , et portez-vous bien .
PS , je ne "surfe" pratiquement plus depuis six semaines , et il se peut que quelques jours passent avant que je ne repasse moi-même , désolée , mais je suis très occupée pour le moment avec le "virtual mode XP " .