bouton_hover

GTX 570 problème de drivers et de stabilité

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede gogetenk le Dim Jan 16, 2011 11:43 pm

Bonsoir à tous,

depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec les GTX 570.

Symptômes : Crash des drivers (et récupération par windows), artefacts au démarrage, écran de couleur pouvant arriver n'importe quand et imposant un reboot, certain jeux crash souvent comme Crysis Warhead, souris bloquée de temps à autre.

Bref, un enfer.
J'ai tout d'abor eu une marque MANLI, chinoise donc pas forcément fiable je l'ai donc renvoyée et en échange j'ai pris une Gigabyte, quasiment les mêmes problèmes.

J'ai testé les derniers drivers beta : instabilité totale. Drivers WHQL : moin de problemes mais toujours obligé de reboot 3 fois en 5min.

J'ai changé d'alim pour une Crosair XT 650w, aucun changement. J'ai fait un memtest : aucune erreur.
Tous mes autres drivers sont à jour.

Je ne sait pas quoi faire je suis desesperé j'espere que quelqu'un trouvera une solution :(

Cordialement.

Voici ma config :

Windows 7 64bit
Intel Core 2 Duo E8600 o/c à 3.60 ghz
MSI P45 neo 3
4go de ram @ 667mhz
DD @ 7200 tr/min 16mo de cache.

Image
Image
gogetenk

ExtremePC

Re: GTX 570 problème de drivers et de stabilité

Nouveau messagede Dav626 le Lun Jan 17, 2011 8:32 pm

Envoie la au SAV.
Dav626

Re: GTX 570 problème de drivers et de stabilité

Nouveau messagede Loukiana le Dim Jan 30, 2011 11:12 am

Bonjour , à toutes et tous ,

... et bien que tardivement , bonne année.

Bonjour et @ Gogetenk ,

Je ne connais pas votre carte mère , mas en général , sur les cartes à base de P45 ( et 35 aussi ) , c'est de la DDR2 800 que l'on conseille ( chez Asus entre autre) ... la 667 est sujette à problème de stabilité avec ce chipset.

...... " venant de Chine , donc de qualité "douteuse" ??? Mais elle viennent quasiment toutes de Chine ... depuis la réunification avec Taïwan !

La 480 est réputée "chauffé" un peu trop , et non la 580 . Mais qu'en est-il de la 570 .? Faites des essais , boitier ouvert , et avec une ventillatoin supplémentaire.

Avec 4 Giga de mémoire , vous ne devez pas trop "jouïr" d'une version 64 bits de "7" . De quelle version s'agit-il ?
Premium , Pro ou Intégrale ? Par rapport à la RC , je trouve l'Intégrale ( 64 comme 32 bits) moins"souple" , en particulier avec les dernière MàJ de Microsoft concernant les jeux .... De même , je rencontre actuellement quelques soucis avec Le RAID et l'AHCI ( en 32 tout comme en 64 Intégrale) ... soucis inexistants sous la RC ( sur carte mère P5Q ( et P5Q Pro d'Asus) .

Seven s'installe très rapidement , vous pourriez l'installer en dual-boot , et sans aucun driver autre que celui de l'installation ( du DVD "7" donc) . Il ne faut pas se connecter au web pendant cette installation, afin qu'aucune MàJ ne vienne "perturber cette installation . Donc ayez préalablement les drivers de votre carte-mère sur une partition de votre machine.

Dernière remarque ( deux en fait) : il ne faut à aucun prix que votre machine soit OC pendant l'installation de votre OS , ainsi que pendant l'installation d'un quelconque matériel ou driver !

Sans quoi , vous allez tourner en rond pour résoudre votre problème( le plus simple est de réinstaller dans ce cas).
Et pour terminer : n'oubliez pas de désinstaller complètement , un driver avant de le remplacer ! ( Je sais qu'en général , NVidia dit que cela n'est plus nécessaire de nos jours , néanmoins visitez leur Faq , et vous lirez pourquoi c'est toujours bon de le faire .

Bonne journée , et portez-vous bien .

PS , je ne "surfe" pratiquement plus depuis six semaines , et il se peut que quelques jours passent avant que je ne repasse moi-même , désolée , mais je suis très occupée pour le moment avec le "virtual mode XP " .
Loukiana

Retourner vers Matériel