bouton_hover

HDD Sata Non reconnu

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

HDD Sata Non reconnu

Nouveau messagede grominet92 le Mer Jan 04, 2012 10:24 am

Bonjour à tous! Et Bonne année!

J'ai un petit soucis avec un ordinauteur!(pas vrai?!^^ :P)
J'ai vu un poste précédent qui disait qu'il fallait installer tous les drivers Sata pour régler mon soucis^^ Mais j'aimerais avoir votre avis donc je vous expose mon problème!

Contexte:

Tour: PC Asus P5VDC-MX

Situation initiale:
Controleur raid Installé: Deux disque sata.

Problématique:

Ne me servant plus de cette tour, j'ai décidé de supprimer le raid du PC pour retirer un des deux disques dur en raid pour m'en servir de "backup de ce pc" et de garder le deuxième disque dur dans le PC afin de donner une fois formaté.

En clair: il reste un des deux disques dur dans l'ordinateur et l'autre est Out.

J'ai ensuite formaté mon disque dur destiné à rester dans l'ordinateur mais maintenant il m'est impossible d'installer windows dessus. L'ordinateur ne reconnait plus du tout mon disque dur. Dans le bios je ne le vois même pas.

J'ai booté sur un cd pour installer XP mais cela n'a pas marché. Il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur. Sans booter sur le Cd j'ai le célèbre NTLDR manquant qui s'affiche. Je ne sais pas comment faire pour que mon PC reconnaisse le disque dur. J'ai essayé de booter dessus depuis un autre pc et ca a marché.

-Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse mon Disque Dur?
Est-ce que le contrôleur raid m'empêcherait d'installer un disque dur sata seul??

Est-ce que je dois mettre dans le bios South Bridge en disable?

I need HELP!!^^

Je vous remercie d'avance et vous salue!

Etant nouveau sur le forum, je suis ouvert à toutes critiques concernant la disposition de mon poste et serait heureux de changer cette dernière au besoin.
grominet92

HDD Sata Non reconnu

ExtremePC

Re: HDD Sata Non reconnu

Nouveau messagede Aiolas le Jeu Jan 05, 2012 7:29 pm

salu bienvenue à toi et bonne année

ça doit être les options du raid qui empêchent la reconnaissance du dd à mon avis
fais un clear cmos pour commencer, tu vire la pile de montre tu change la position du cavalier, 3 pins avec un pont sur 2 d'entre eux, tu va faire un pipi et tu remet comme c’était. bien sur pc débranché ^^

tu as du laisser le controler raid dans les options du bios, faut le mettre sur auto me semble
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

Retourner vers Matériel