J'ai un petit soucis avec un ordinauteur!(pas vrai?!^^
J'ai vu un poste précédent qui disait qu'il fallait installer tous les drivers Sata pour régler mon soucis^^ Mais j'aimerais avoir votre avis donc je vous expose mon problème!
Contexte:
Tour: PC Asus P5VDC-MX
Situation initiale:
Controleur raid Installé: Deux disque sata.
Problématique:
Ne me servant plus de cette tour, j'ai décidé de supprimer le raid du PC pour retirer un des deux disques dur en raid pour m'en servir de "backup de ce pc" et de garder le deuxième disque dur dans le PC afin de donner une fois formaté.
En clair: il reste un des deux disques dur dans l'ordinateur et l'autre est Out.
J'ai ensuite formaté mon disque dur destiné à rester dans l'ordinateur mais maintenant il m'est impossible d'installer windows dessus. L'ordinateur ne reconnait plus du tout mon disque dur. Dans le bios je ne le vois même pas.
J'ai booté sur un cd pour installer XP mais cela n'a pas marché. Il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur. Sans booter sur le Cd j'ai le célèbre NTLDR manquant qui s'affiche. Je ne sais pas comment faire pour que mon PC reconnaisse le disque dur. J'ai essayé de booter dessus depuis un autre pc et ca a marché.
-Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse mon Disque Dur?
Est-ce que le contrôleur raid m'empêcherait d'installer un disque dur sata seul??
Est-ce que je dois mettre dans le bios South Bridge en disable?
I need HELP!!^^
Je vous remercie d'avance et vous salue!
Etant nouveau sur le forum, je suis ouvert à toutes critiques concernant la disposition de mon poste et serait heureux de changer cette dernière au besoin.

ExtremePC :