bouton_hover

L'homme peut il vivre sans aucune dépendance, sans drogue?

Venez ici pour dire ce que vous n'avez pas réussi à caser autre part !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede dearins le Mar Jan 10, 2012 4:29 am

J'ai perdu mon travail qui était l'essentiel de ma vie; puis mon logement, ma copine ; j'ai arrété de fumer; maintenant on me prend l'argent: Jusqu'à present j'ai toujours réussi à vivre grace à la dépendance. J'étais dependant de mon travail, je guettais la dernière nouveauté, le nouveau pc, le nouveau logiciel, etc. La nouveauté.
Quand l'entreprise a fait faillite, je me suis rabattu sur le travail personnel, de la bourse en professionnel je suis passé en amateur avec mes moyens personnels. Et je me suis rabattu sur ma copine. Mais les problèmes sont arrivés et j'ai du réduire les dépenses avec des revenus inférieurs. Ma copine est partie, j'ai du arreter de fumer, de boire aussi - on buvait tous les soirs après le travail. J'ai dit aussi au revoir au shopping, avant une journée de travail fatigante était recompensée par un nouveau disque ou un nouveau film.
On m'a pris mes dépendances les unes après les autres.Image

Et là on vient de me bloquer mon compte en banque, me retirant l'argent, la seule drogue qu'il me restait.
Alors peut on vivre sans dépendance ? Etre totalement libre? Ou bien l'homme a besoin de se raccrocher à quelque chose pour vivre ou plutot survivre ? Car je n'ai plus aucune raison de vivre.
dearins

ExtremePC

Retourner vers Bistrot