bouton_hover

Memoire Ram en plus = perfomance diminuée?

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Neo le Mar Jan 11, 2011 9:37 pm

Bonsoir,
après l'acquisition d'un nouveau portable Acer, j'ai récupéré de mon ancien PC une barette ram neuve de 4 G. Le portable acer est équipé de 4 slots mémoire et 3 étaient ocuupés par des barettes de 2go ( = 6go de ram). Sur le dernier slot de libre, j'ai rajouté ma barette de 4go. (elles sont toutes des DDR3 à 1066 ). Maintenant j ai 10go de ram, mais voici les résultats du tests windows. Etonnement la vitesse mémoire vive est diminuée mais je gagne en graphique. Quelqu'un peu m'expliqué pourquoi? Est-ce que l'ordre a une importance ? Est-ce que le fait d avoi 3 x 2 et une fois 4 go pose probléme ? Est-ce mieux de laisser les 6go en sachant que je vais bientôt avoit un HDD à 7200tr/min ? Je fais pas mal de DAO et rendu et je dois dire qu'avec beaucoup de ram, ça va nettement plus vite,,,Merci de m'éclairer sur ce sujet....
Fichiers joints
Test2.JPG
Avec 6go
10go.JPG
Avec 10 go
Dernière édition par Neo le Mer Jan 12, 2011 8:10 pm, édité 1 fois.
Neo

ExtremePC

Re: Memoire Ram en plus = perfomance diminuée?

Nouveau messagede Dav626 le Mer Jan 12, 2011 6:51 pm

Le test de perf de windows ne correspond à rien... on ne peut pas dire que cette carte graphique ou autre et mieux que celle là en fonction des points, donc ne tiens pas compte de ce test qui ne montre pas grand chose :/

Puis au passage 10Go ne te sert à rien :o
Dav626

Nouveau messagede Fabien le Jeu Jan 13, 2011 6:54 pm

Yo all, on ne peut pas vraiment dire que les 10 go ne servent à rien. Tout d'abord, Windows détecte bien tout au moins ? Car la oui c'est inutile dans le cas contraire. Ton pc portable peu aussi supporter toute cette RAM sans soucis ? Par contre, ce qui est dur, c'est que pour de la dao, c'est clair qu'il faut de la RAM, c'est crucial. La ou je taff, on est limité par des pc avec 2 go et 4 go, franchement c'est vraiment la mort quoi ...
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Neo le Lun Jan 17, 2011 4:19 pm

Alors oui, mon bios et 7 reconnaissent bien les 10go. Je sais que 8go suffiraient amplement pour mon portable et la DAO + rendu, mais vu qu'il était monter à 6go d'origine et que j'avais cette barette de 4go en plus de mon ancien PC pourquoi m'en priver...
Par contre la question si mon PC supporte tout cela, pour l'instant oui (pas décran bleu, pas de plantage (même lors de rendu assez poussé...)) par contre je ne sais pas si ça à de l'influence sur la batterie (plus de conso ? )
Ou je travaille, ils ont enfin pris des tours avec 12 go de ram, on gagne du temps, c'est sur, mais surtout le PC ne plante plus lors de rendu de grande taille (avant nous avions des postes de 3go et c'était aussi la mort,,...)
Sinon toujours pas de réponse concernant l'ordre, ou si le fait que ce soit des barette de 3x2 + 1x4 posent "problèmes"..
Merci
Neo

Nouveau messagede Loukiana le Dim Jan 30, 2011 12:07 pm

Bonjour à toutes et tous ,

...et bonne année également .

Bonjour et @ Neo ,

Si vous utilisez toute la ram , c'est que vous avez une version 64 bits donc .... et tout comme avec la 32 bits mais dans une moindre mesure évidenment ( de la RC ou de l'intégrale ) , le surplus de mémoire profite largement à la carte graphique ( celle-ci semble gérée come "l'aperture" à l'époque du bus AGP , mais bien plus efficacement).

Je suis assez étonnée par votre indice de performance ... pour un "portable" surtout !
J'ai le même resultat , mais en DDR2 et sur des "tours" ( E8200 , E7200 et E8300) ( en 64 bits ).
Par contree , chose surprenante , j'ai le même indice de performance graphique avec des GT8800 ( non OC) et une GTX 285 !!!! ...alors qu'en théoprie , un "monde" les séparent ?!?

Pour ceui est de l'ordre de vos barettes , il vous faut consulter la documentation de votre carte mère , car c'est de son chipset principal que dépend la gestion et la quantité de mémoire utilisable . Cetes , le CPU suivant le modèle intervient également ( i3, 15, 17 et les derniers Phénoms .... pour ce qui est des Cpu "grand publique").

Le plus important , est qu'elles soient du même "timing" ...
Sans connaitre précisément le modèle de la carte mère , et son chipset , il est impossible de vous répondre.
De même , le Bios y a son mot "à dire" .

Portez-vous bien , et bonne fin de journée.
Loukiana

Nouveau messagede Dav626 le Dim Jan 30, 2011 3:24 pm

Je le répète une fois de plus, l'indice de performance de windows ne veut rien dire :jeannot:

Comme tu nous le dit Loukiana, tu as des points quasiment identique à une carte graphique bien moins puissante qu'une GTX285, un bon exemple de la "nulité" de ce gadget pour moi.
Dav626

Nouveau messagede Dr.Jackal le Lun Fév 21, 2011 4:04 pm

Le test de performance Windows ne sert pas à grand chose, par contre pour la mémoire, il y a peut-être un problème:

Avec 3*2go , la mémoire est sûrement en "triple channel", alors qu'avec 3*2 + 4, elle est en "single channel", d’où une perte évidente en bande passante mémoire.
Et puis comme dis plus haut, il faudrait voir aussi les timmings de la barrette de 4go.

Cordialement,
-- Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. -- A. Einstein
Dr.Jackal

Nouveau messagede CameleonBOND le Ven Mar 04, 2011 1:40 pm

salut

pas de triple channel sur les portable

pour c'est plutôt la vielle CM de ACER qui pédale avec les 10Go de RAM :D
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Battlefiel Gratuit
CameleonBOND

Retourner vers Matériel