bouton_hover

Mon PC ne démarre plus

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Mon PC ne démarre plus

Nouveau messagede discretos3990 le Jeu Nov 11, 2010 3:39 pm

Bonjour,
Je viens d' acquérir un ordinateur acheté sur internet (assemblé). N'ayant pas vu qu'il y avait de l'emballage plastique à l'intérieur, le PC a tourné environ 2jours et aujourd'hui il ne démarre plus (Je sais c'est normal) A priori, il s'agirait d'une pièce qui aurait cramée (alimentation) mais aucune odeur de bruler n'a été remarquée. La diode de la CM est éclairée, il y a aucune réaction des ventilateurs et l'alimentation fait un petit bruit lorsque j'essaye de le démarrer mais rien ne se passe. Pourrait il s'agir d'une mise en sécurité de celle-ci? Si oui comment la désactiver? Pour info, j'ai débranché tous les périphériques et laisser juste la carte mère avec l'alimentation mais le même résultat au final.
Merci par avance de me faire part de vos commentaires qui pourraient m'éclaircir
discretos3990

Mon PC ne démarre plus

ExtremePC

Re: Mon PC ne démarre plus

Nouveau messagede CameleonBOND le Jeu Nov 11, 2010 11:33 pm

salut

démonte ton alim
et test la comme ceci:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarr ... -pins.html
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Battlefiel Gratuit
CameleonBOND

Nouveau messagede Loukiana le Ven Nov 12, 2010 6:52 am

Bonsoir à toutes et tous ,

Joli lien pour vérifier en partie du mins le fonctionnement de votre alimentation .
Néanmoins une remarque , de quel plastic parlez-vous ?
Il n'est nullement habituel qu'un PC monté en contienne à l ' intérieur de son boitier !
C'est même tout à fait inadmissible .

C'est avec le revendeur que vous devez vous arranger, car en quinze ans , j'ai vu défiller pas mal de PC , et en aucun cas , contenant un quelque plastiqque "libre" à l'intérieur .

Si ce n'est que l'alimentation , vous avez encore bien de la chance , mais si ce plastique a bloqué le ventillateur de votre Cpu , celui-ci est certainemant plus qu'endommagé . Ceci étant , les cpu intels en général coupent la machine en cas de surchauffe , pour autant que le réglage du bios concernant cette fonction était validé .
Méfiez-vous , car un cpu peut n'être que "partiellement " endommagé , mais ce n'est qu'une apparence , 999/1000 , il sera inutilisable dans un fonctionnement quotidien "normal" .

Désolée , mais il se fait très tard , mais il y a sur ce forum un ou deux cas , que vous devriez recherché , et ou manifestement l'acheteur était berné , si toutefois celui-ci était digne de foi , mais c'est une autre histoire.

Si vous pouvez suivre mes 'thread" , j'ai participé aux billets de ce/ces cas . Sinon , je chercherai ce vendredi soir , afin de vous laissé un lien.
Bonne journée.
PS , voici un des liens .... bonne lecture.

achat-vente-echange-occasions-f11/pixmania-occasion-encore-fait-couillon-t2089.html
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Ven Nov 12, 2010 11:13 pm

Loukiana a écrit:Néanmoins une remarque , de quel plastic parlez-vous ?
Il n'est nullement habituel qu'un PC monté en contienne à l ' intérieur de son boitier !
C'est même tout à fait inadmissible .

C'est avec le revendeur que vous devez vous arranger, car en quinze ans , j'ai vu défiller pas mal de PC , et en aucun cas , contenant un quelque plastiqque "libre" à l'intérieur .

C'est vrai que sur le coup, celui qui vend le PC avec ce genre de chose qui se balade librement, c'est pas terrible du tout et vraiment pas professionnel ... J'ai la même question que Loukiana, c'était quoi exactement ce bout de plastoc dans le PC ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede CameleonBOND le Sam Nov 13, 2010 12:12 am

peut etre un truc pour maintenir le ventirad ou la CG :?
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Battlefiel Gratuit
CameleonBOND

Nouveau messagede Loukiana le Dim Nov 14, 2010 7:32 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir et @ CameleonBOND,

Avez-vous réalisé le test qui vous a été proposé sur votre "défunte ?" alimentation ? Et à l'aide d'une résistance d'un Kilo Ohm de préférence ( pour le pontage) ?

Rien d'autres à vous proposer en attendant votre réponse car j'imagine que vous n'avez aucune "petite" alimentation de réserve.

Pour ma part , je n'ai jamais ajouté d'alimentation secondaire ATX , ne sachant , avec certitude si ce simple pontage était ou non satisfaisant. L'un d'entre vous aurait-il déjà tenter cette expérience ( qui peut être néfaste , car tout "surplus" d'une tension a de forte chance d'être injecté vers l'alimentation principale ! ) .
N'hésitez surtout pas à vous prononcer .

Bonne soirée à tous.
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Dim Nov 14, 2010 8:30 pm

Y'a aussi des techniques pour démarrer des alimentations juste avec un trombone, on sait direct si elle marche ou pas. Faudrait que je retrouve les tutos à ce sujet :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Fabien le Dim Nov 14, 2010 8:30 pm

Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Loukiana le Lun Nov 15, 2010 3:22 am

Bonsoir à nouveau à toutes et tous ,

Merci Fabien , mais le lien figurait déjà sur ce topic .
C'est de certitude que je parle , d'abord parcequ'elle peut être endommagée , mais démarrer tout de même, et puis , electroniquement parlant , deux alimentations ( ou transformateurs par exemple) qui ne sont pas absolument identiques vont présenter une différence de potentiel , qui dans le cadre d'une alimentation commune à différentes sources ( disques durs ou seconde prise d'alimentation d'une carte graphique) pourraient s'avérer néfaste . ( cette différence de potentiel étant normalement ré-injectée vers l'alimentation délivrant le potentiel le plus bas .... ou le tranfo qui risque de s'échauffer par exemple).

En clair , si une alim délivre sur la ligne 12 volts 6 et l'autre 13 volts , 0.4 volt seront ré-injectés vers celle délivrant 12 V6 ... ce qui est néfaste , je n'ai jamais eu de problème à cause de cela en AT , mais en ATX -shunté- j'ai quelques réserves. ... c'est plus clair ainsi je penses ... non ? :)

Bonne nuit ou bonne journée , c'est selon.
Dernière édition par Loukiana le Mar Nov 16, 2010 3:20 am, édité 1 fois.
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Lun Nov 15, 2010 2:08 pm

Loukiana a écrit: Merci Fabien , mais le lien figurait déjà sur ce topic .

Effectivement :$ Maintenant il ne reste plus qu'a attendre l'auteur du topic :)
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel