bouton_hover

Mon ordinateur s'éteint et redémarre sans affichage

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede napomc le Mer Jan 06, 2010 5:27 pm

Voilà l'histoire.

J'ai assemblé un Pc haut de gamme (ASUS rampge II extreme, core i7 920, 3go ddr3, n9800gt...)
La première fois je l'allume tout marche, je vais dans le BIOS relaxe... et soudain je vois la température du i7 à 76 degrès! Je l'éteins avec directement. j'attends quelques temps, je regarde d'ou vient ce problème: le watercooling H50 (corsair) était mal branché. Je le rebranche correctement. Je rallume le PC, tout marche, le CPU est à 29 degrès, tout va bien à part peut-être une constatation d'un petite hausse de la température du northbridge à 43 degrès. Tout va et soudain l'ordinateur s'éteint, se rallume sans rien afficher et fait tourner les ventilateurs à fond.
Est-ce le processeur qui est mort, un problème d'alimentation (j'ai une 850w), un défaut de la carte mère? (je n'avais pas branché de disque dur donc pas virus...)

Si quelqu'un sait merci!!
napomc

ExtremePC

Re: Mon ordinateur s'éteint et redémarre sans affichage

Nouveau messagede Fabien le Mer Jan 06, 2010 7:10 pm

Salut, tu as tenté un clear cmos ? Un problème semblable m'était déjà arrivé et après cette réinitialisation, tout fonctionnait, du moins le BIOS était à nouveau opérationnel :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Loukiana le Ven Jan 08, 2010 11:36 pm

Bonsoir à toutes et à tous ,

Bonsoir Fabien et meilleurs Voeux pour 2010 ...et les autres années aussi d'ailleurs !

Bonsoir et @ napomc , Bonne Année ,

J'espère que votre machine est toujours en état de marche ... pas sûr .. alors voici :
si ce n'était que le water cooling , ok , par contre si vous aviez mal assuré le contact entre radiateur
et CPU, à mon expérience , c'est trop tard ...votre processeur est déjà endommagé : les 4 secondes nécessaires
à l'arrêt de la machine sont une éternité face à la fréquence et la finesse de gravure des CPU actuels !

Un CPU endommagé , ne présente pas forcément de signes apparents de ce fait . Il peut très bien paraître
fonctionner normalement , et planter apparenment sans raisons sur certaines applications !
Et c'est extrêmement difficile à diagnostiquer,surtout lorsque l'on ne connaît pas le passé de ce CPU !

Il faut un matériel " conçu pour ..." ainsi que les logiciels adéquats .Ce n'est pas dans les possibilités d'un
particulier !

Votre PC n'est pas "haut de gamme" , seule la carte mère et le Cpu peuvent prétendre à cette appellation
dans la gamme "grand public---"haut de gamme" ...soit vouloir vous froisser .

La 9800 va représenter le goulot "d'étranglement" , ainsi que le peu de mémoire !
Si vous aviez un Sli de 9800 , d'accord , mais pas une seule ( aujourd'hui elle représente le minimum )à mon
avis sur un PC digne de ce nom ! Mais tout dépend de l'usage, le 8800 est un très bon "chipset !
Je poursuivrais sur un prochain billet ( je suis en bas de page, et cela devient incommode , ne voyant plus
ce que j'écris ...)sorry, et à bientôt.
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Lun Jan 11, 2010 3:48 pm

Loukiana a écrit: Bonsoir Fabien et meilleurs Voeux pour 2010 ...et les autres années aussi d'ailleurs !

En me glissant à nouveau dans ce topic pour attendre la réponse de l'auteur. Je suis désolé j'avais pas vu, donc je te souhaite aussi une bonne année, et mes meilleurs vœux. Bien évidement je fais de même pour toutes les personnes qui viennent poster ici.

Encore Merci à toi Loukiana pour toutes tes réponses qui je pense, aident beaucoup les forumeurs !
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel