de Loukiana le Sam Nov 20, 2010 7:27 pm
Bonsoir à toutes et tous ,
Salut Fabien , ça va la tête , pas un peu lourde ? Vous avez bien raison de sortir un vendredi , c'est plus détendu ( cool) en général que le samedi ( La Fièvre ... sans doute ) ! ;°)
Bonsoir et @ Franck ,
Avez-vous vérifié la stabilité de vos "ram" sur une autre machine ( si vous en avez toutefois la possibilité ) ?
Les "quad" son plus difficiles à "stabiliser" que les "simple" ou "dual core" ( dual core2 aussi) ... et surtout lors d'une installation , attention à ce que rien ne soit Over Clocké .... sinon , vous allez tourner en rond bien longtemps.
Certes , il peut arriver qu'une carte mère ne soit intègre , mais c'est assez rare ... en 14 ans , cela ne m'est jamais arrivé ( changement ou ajoute de machine tous les 2 à 3 mois !) .... même avec des "occases" .
Il va de soit, que j'ai toujours pris les précautions d'usage .
Dans le cas présent , c'est difficile à cerner ... faites d'abord un test ,sans aucun matériel ( sauf la carte graphique , bien sûr ) et en désactivant un maximum de fonction "superflues" ( USB entre autres).
Désactivez également le démarrage rapide ( que le mémoire soit donc testée ...) et surtout l'affreux "Logo" qui vous empêche de voir les paramètres attribués par le Bios aux différents composants de votre MB. ( "Mobo" pour certains , carte-mère ... en bon français) .
Faites une pause avant que le système ne "dise" qu'il ne peut démarrer ( logique , puisque sans disque dur et sans aucun périphérique de "boot" ) , cela vous permettra de " contempler" ce merveilleux écran !
Votre OS est-il bien déclaré en mode PnP ? Par défaut cette fonction est pour je ne sais pour quelle raison , trop souvent ( toujours ?) désactivée . Donc , activez-la .
Si vous comptez installer un multi-boot , ce que je vous conseille , n'oubliez pas d'installer l'OS premierle plus ancien en premier .
Bonne soirée et bon week-end . ( je repasserai dans quelques heures.)