Loukiana a écrit:Vous aussi , vous feriez bien d'apprendre à "tourner votre langue sept fois dans votre "bouche" avant de critiquer le billet d'autrui "...
Tu prends très mal les remarques...
Loukiana a écrit:Dernier boitier que mon revendeur m'a donné - donné signifie dans ce cas précis : gratuitement .
Antec , UL 94 HB .... ce n'est pas "exactement" le genre de boitier que l'on pourrait vous donner , chez "vous" ( Je vis en Belgique ) . .... et celui-ci contenait une carte-mère équipéer d'un Phénom II tout à fait fonctionnels !
Ok, moi aussi je peux avoir des boitiers HTPC, bref hors sujet pour l'antec...
Il ne trouvera pourtant aucun boitier correct comme ça pour y mettre sa config et tu le sais très bien.
Loukiana a écrit:( Je vis en Belgique )
Je compatis, c'est vrai que c'est pas facile.
Loukiana a écrit: .... pourquoi faire ??? ...du raid par exemple ... mais il y a d'autres alternatives : les " multi-boot " par exemple , en avez-vous déjà entendû "parler" ?
Multi boot pour un simple utilisateur je me demande bien à quoi ça sert...
Ne parle pas de Linux stp !
Il veut simplement une config pour jouer et être sur le net à télécharger, par contre le RAID n'est pas une mauvaise idée je le reconnais même si je doute qu'il en fera plus tard.
Loukiana a écrit: Possédez des disques de 250 à 500 gigas - mais performants - me semble pour ma part bien plus intelligent que de posséder des disques de 2 Tera ... allez savoir pourquoi .
Avoir un disque dur 2To pour du stockage, car avoir un 2To et ne pas s'en servir pour du stockage n'est pas vraiment une bonne idée je vois pas ou il serait moins performant qu'un autre.
Loukiana a écrit:il serait temps que vous approfondissiez vos connaissances .
Mais fait nous partager tes connaissances car pour l'instant je n'ai rien vu.
Loukiana a écrit:Portez-vous bien , et profitez donc de vos vacances pour accroître votre savoir .
Idem pour toi, même si je ne serais qu'en vacances au mois d'aout... même si je reste sur mon avis que Seven par exemple gère le TRIM, mais pour Vista et XP il n'en est pas de la même sorte, ça reste à être confirmer, si tu peux nous éclairer avec tes connaissances !
Loukiana a écrit:Ne sommes -nous pas ici pour aider autrui ?
Je ne vois pas ou je pose problème puisque j'ai commencé à l'aider dans ses choix pour les composants.
Loukiana a écrit:Avant d'émettre vos opinions , ce qui était votre droit , vous auriez dû me demander des détails sur mon "point de vue" , et je vous les aurais exposé .
Je préfère directement donner le miens sur les autres, ça donne un peu de piment et ça peu peut être amener un peu de monde sur le forum

Loukiana a écrit:Ceci étant , c'est d'avantage à l'initiateur de ce topic que je "dois" éventuellement des explications et non à vous . Je me suis abstenue de critiquer vos billets , alors , merci de prendre la peine de reéfléchir avant d'écrire n'importe quoi.
Je suis déjà entrain de rire quand tu vas lui parler du RAID, multi boot et d'autre chose auxquels il n'aura nullement besoin.
J'attends avec impatience le retour de Bastien !!
Loukiana a écrit:Bonnes vacances .
Si tu y es déjà profites en bien aussi.