bouton_hover

nouvelle config !

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

nouvelle config !

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 11:04 am

bonjour a tous les membres . Je compte me faire un nouveau PC avec un budget de 800E a peu pres sachant que je compte jouer un peu et faire beaucoup de travail video je me suis monter sur feuille word un PC virtuel que je suis suceptible d'acheter mais avant cela j'aimerai avoir votre avis dessus !

donc ma liste est ici : http://site.voila.fr/planete-daedroth/Mon_PC.doc

je sais que j'ai grandement favorisé le proceseur central mais je risque en avoir besoin pour pas aml de choses y compris pour certains jeux comme " warhammer 40k dark crusade " et pas mal de MMORPG et je sais que pour mes autres jeux comme F-E-A-R et Oblivion cette carte video sera suffisante !

merci a vous
F-E-A-R , Oblivion , ATI , AMD , NVIDIA , INTEL , ASUS , GIGABYTE etc ... son les pilliers de l'informatique !! ^^
rorhix

nouvelle config !

ExtremePC

Messagede Tranber le Ven Aoû 24, 2007 12:11 pm

salut à toi et bienvenue sur le forum !

alors pour le cpu, tu peux en prendre un moins cher et l'overclocker par la suite, ou te dourner directement vers du quad core

après pour le reste on va voir l'avis des autres :)
Tranber
Site Admin

Messagede Tomook le Ven Aoû 24, 2007 6:31 pm

Euh 80Go de disque dur tu ne trouve pas ça un peu petit ???
Rien ne sert de screener,il faut stabiliser !

2 Laptops ...3 PC fixes... la flemme de détailler ^^
Tomook

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 7:13 pm

Tomook a écrit:Euh 80Go de disque dur tu ne trouve pas ça un peu petit ???

non actuellement j'ai 120Go et je trouve ça trop grand ! et pour stocker j'ai un disque dur externe de 750Go .
F-E-A-R , Oblivion , ATI , AMD , NVIDIA , INTEL , ASUS , GIGABYTE etc ... son les pilliers de l'informatique !! ^^
rorhix

Messagede Aiolas le Ven Aoû 24, 2007 8:34 pm

salu me suis permis d'enlever sondage au debut de ton titre, il y a pas de sondage puis ça fait des mois que j'ai rien edité :aio:

j'ai été déçu par antec avec la smartpower 2.0, trop de bruit à mon gout, je te conseilles la enermax liberty 500w, j'ai la version 620w, pas de bruit, chauffe pas et surtout trés stable sous occt->10 euros de plus :woohoo:

étant joueur, je pencherais plus pour un e6750, qui fait économiser pret de 150 euros a répartir sur par exemple la carte graphique :D
une 2600 xt c'est pas top top dans les jeux à mon gout, mais bon aprés faut faire un choix, si les finances sont juste
Panda modo en force
André le newseur alias Aiolas:o
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

ok

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 8:40 pm

Aiolas a écrit:salu me suis permis d'enlever sondage au debut de ton titre, il y a pas de sondage puis ça fait des mois que j'ai rien edité :aio:

j'ai été déçu par antec avec la smartpower 2.0, trop de bruit à mon gout, je te conseilles la enermax liberty 500w, j'ai la version 620w, pas de bruit, chauffe pas et surtout trés stable sous occt->10 euros de plus :woohoo:

étant joueur, je pencherais plus pour un e6750, qui fait économiser pret de 150 euros a répartir sur par exemple la carte graphique :D
une 2600 xt c'est pas top top dans les jeux à mon gout, mais bon aprés faut faire un choix, si les finances sont juste

je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon je vais surtout faire du travail video ,( encodage etc ... ) donc je pense rester sur le E6850 niveau bruit je déteste avoir un PC trop silencieux comme le HP que j'ai dans mon salon car apres j'entend gratter le disque dur et je n'aime pas ça mais je te comprend parfaitement . et puis la carte video j'en prendrai une bonne d'ici un an pour directX 10 car celles là risquent d'etre limite ( celles que je peux me permettre )
rorhix

Messagede Aiolas le Ven Aoû 24, 2007 8:48 pm

bon :D ton choix semble le bon à tes besoins, la ram me semble un peu minime et chere pour accompagner un telle proco, tu pourrais prendre 2 barretes pc6400 pour le meme prix, de la g-skill c'est trés bon ça

sur ce fini pour se soir :avion:

edit : Battlefield 2 est le vraie pilier de se monde mon chere :o tranber je veux editer sa signature :ninja: ----> :tranber:
Dernière édition par Aiolas le Ven Aoû 24, 2007 8:53 pm, édité 1 fois.
Panda modo en force
Image
Aiolas
Modérateur

Localisation: En attente d'une 2éme news d'oliv49.......Qu'il a dit de faire!!!!!^^

ah ok

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 8:50 pm

Aiolas a écrit:bon :D ton choix semble le bon à tes besoins, la ram me semble un peu minime et chere pour accompagner un telle proco, tu pourrais prendre 2 barretes pc6400 pour le meme prix, de la g-skill c'est trés bon ça

en ce qui concerne la ram je vais suivre tes conseils et je vais prendre celle que tu m'indique merci beaucoup
rorhix

Messagede Tranber le Ven Aoû 24, 2007 8:52 pm

news sur un test de G.Skill :

http://www.extremepc.fr/actualite-599-T ... 00-PK.html

et sur ce magasin tu as de bons prix pour les mémoires et le reste :

http://www.materiel.net/ctl/Memoires/?affcode=Tranber
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Messagede Aiolas le Ven Aoû 24, 2007 8:54 pm

:lol: tu perds pas le nord :x on se comprends toussa-> :ninja: affcode ninja
Panda modo en force
Image
Aiolas
Modérateur

oui

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 8:56 pm

Aiolas a écrit::lol: tu perds pas le nord :x on se comprends toussa-> :ninja:

ok j'ai pris cette ram qui a l'air mieux en effet :x et sinon pour le PC je ne prend rien sur internet mais je vais apporter la liste a un assembleur pres de chez moi . et merci pour le test ça me plait beaucoup :D
rorhix

Messagede Aiolas le Ven Aoû 24, 2007 8:57 pm

:x
bon sinon je vois rien d'autres
Panda modo en force
Image
Aiolas
Modérateur

ok

Messagede rorhix le Ven Aoû 24, 2007 9:09 pm

Aiolas a écrit::x

bon ben maintenant que ce petit probleme de ram est corrigé je crois que je peux concidérer que ce PC est correct :) merci a vous tous
rorhix

en fait ...

Messagede rorhix le Lun Aoû 27, 2007 2:34 pm

Aiolas a écrit::x

en fait j'ai changé d'avis et je me suis donné les moyens d'avoir un bon PC j'ai remplacé la ati par la asus 8800GTX 768Mo histoire d'etre pénard mais j'espere que l'alim suffira ^^ !
rorhix

Messagede Tranber le Lun Aoû 27, 2007 3:42 pm

euh moi je passerai plutôt à du Seasonic 600W ...
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Suivante

Retourner vers Matériel