bouton_hover

Nvidia GeForce Go 7600

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nvidia GeForce Go 7600

Nouveau messagede Globule le Mar Sep 28, 2010 1:54 pm

Bonjour à tous,

Ayant eu des soucis avec mon Amilo Xi 1526 il y a plus d'un an, j'avais été voir un revendeur informatique qui m'avait conseillé de changer de PC étant donné que réparer ce dernier couterait une fortune. Selon lui: HDD mort, carte mère HS, batterie HS, carte graphique HS.

Ayant des connaissances limitées en informatique, surtout en hardware, je n'ai pas cherché beaucoup plus loin à l'époque et j'ai changer de portable.
Mais avant de tout jeter à la poubelle la semaine dernière, j'ai tout de même été voir un autre réparateur qui lui m'a dit que seul le disque dur était mort! Donc... j'ai changé le disque dur...
Me suis encore fait avoir -_-" Ca ne résoud en rien le problème... Mais bon, j'ai un nouveau HDD 320 Go / 7200 trm /16 Mo de cache à dispo dont au final j'avais quand même besoin (et pas acheter chez ce réparateur, petite consolation).

Donc j'ai décidé de chercher un peu par moi même. Ca a mis un certain temps (et oui, quand on part du zero presque absolu...) mais finalement j'ai trouvé que c'est la carte graphique qui est morte!
C'est une Nvidia GeForce Go 7600 256 Mo.
Je souhaiterai donc savoir si elle est remplaçable (j'ai cru comprendre qu'une x1800 ou une x1900 ferait l'affaire)? D'autre CG plus récentes feraient peut être l'affaire elles aussi?
L'utilisation qu'aurait ce PC en cas de seconde jeunesse serait simplement de la bureautique et du surf sur internet, donc je ne pense pas qu'une carte dernier cri soit nécessaire, mais le prix sera déterminant pour un PC qui a bientot 4 ans et commence a devenir obsolète malgrès tout.

Voilà, j'attend vos avis et vos conseils :)

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire :)

Edit: on me propose une Geforce 8600GT, quelqu'un saurait me dire si elle est compatible? :s
Globule

Nvidia GeForce Go 7600

ExtremePC

Re: Nvidia GeForce Go 7600

Nouveau messagede Scofr le Mar Sep 28, 2010 7:22 pm

Un geforce GO 7600 ne se remplace pas, c'est un pc portable non ?
Changer de gpu sur un laptop c'est une chance sur 2, soit c'est soudé soit non, dans le 2eme cas, le prix d'un gpu portable est hors de prix ...
Scofr

Nouveau messagede Globule le Mar Sep 28, 2010 8:04 pm

Et bien tu réponds à une des questions que je me posais justement: la possibilité de la changer ou non...
C'est quand même dommage de devoir jeter aux ordure un ordi qui somme toute marche très bien mis à part la CG :( Enfin tant pis...

Merci pour la réponse en tout cas :)
Globule

Nouveau messagede Scofr le Mar Sep 28, 2010 8:57 pm

Revends le pour piece sur leboncoin, tu mets 1€, et tu ecris en bas de l'annonce, faire offre .
Scofr

Retourner vers Matériel