bouton_hover

portable acer 5520 g qui ne boote plus

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Re: portable acer 5520 g qui ne boote plus

Nouveau messagede deuffe le Lun Mai 02, 2011 8:23 am

Bonjour,
Sur toutes les pièces en périphérie, plus généralement sur toute pièce en plastique; c'est surtout une précaution car pour ma part je n'ai aucune pièce qui se soit déformée;
Si je me souviens bien le plastique noir avec les codes barres peut être enlevé puis recoller après la "cuisson"
D'après ce que j'ai lu, la zone qui doit chauffer est surtout celle autour du losange blanc avec un rectangle noir à coté du support du microprocesseur, car c'est là que sont les fissures de soudure.
Un truc intéressant si tu peux le faire est de mettre dans le four à côté de la carte un morceau de fil à souder torsadé et posé sur une feuille d'alu; quand tu le verra se déformer, tu pourra arrêter le four et laisser refroidir en ouvrant légèrement la porte (éviter les chocs thermiques dans les 2 sens)
deuffe

ExtremePC

Nouveau messagede StefanS le Lun Mai 02, 2011 9:06 pm

Merci deuffe mais c'est plus la peine. J'ai réussis avec ce tutoriel: http://www.youtube.com/watch?v=hba5Ad879cI
Pour combien de temps? Je n'en sais rien.
StefanS

Nouveau messagede deuffe le Lun Mai 02, 2011 9:26 pm

j'avais vu, mais ça m'a paru moins bien que de faire fondre toutes les soudures, quoique moins risqué; reviens de temps en temps sur le forum pour dire si cette réparation est durable
deuffe

Précédent

Retourner vers Matériel