bouton_hover

Pourquoi mon pc est devenu lent ?

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede iwaress le Ven Déc 09, 2011 4:03 pm

J'ai windows 7, processeur amd athlon x2 dual core 4800+, ram : 2 x 1go et une carte graphique ati 2600 xt. C'est suffisant cette config pour windows 7 et les dernières mises à jour ?
Si oui, pourquoi mon pc se ralentit parfois quand je vais sur le net. Par exemple, lorsque je tape rien que des mots sur le clavier, quelquefois ça apparaît pas tout de suite mais quelques secondes après.
En espérant me faire comprendre. Merci. Image
iwaress

ExtremePC

Re: Pourquoi mon pc est devenu lent ?

Nouveau messagede Loukiana le Sam Déc 10, 2011 11:05 pm

Bonsoir à toutes et tous ,

Bonsoir Iwaress ,

Deux giga pour Windows 7 .... non , ce n'est pas assez à mon avis , mais cela dépend déjà s'il s'agît de la 64 bits ou non, et de ce qui tourne en "même temps" ( lancé au démarrage) .

Cela dépend également de votre antivirus ( ou mieux " suite ant-virale" ...) et de sa " sensibilité" .
De même , n'oubliez pas que certaines tâches sont programmées pour s'effectuer à une heure bien précises : analyse antivirale , défragmentation .... etc .

Cela dépend également de votre navigateur , et des sites " visités" simultanéments ( donc du nombre de page ou volet ouvert) ... sans comptez bien sûr, sur les " virus" ....

Votre système d'exploitation est-il bien à jours ? Et surtout , les MàJ ( Mises à Jour) sont-elles bien toutes réussies ?

Idem pour votre antivirus ?
De plus , n'oubliez pas de défragmenter régulièrement votre partition " système/démarrage" et surtout avant cela , de nettoyer vos variables d'environnement ( fichier Temp/Tmp surtout) et ce pour chacun des comptes utilisateurs présents sur cet OS ( Operating System = Système d' exploitation) .

Sinon , voyez dans " Services" , ce qui "consomme" et est lancé au démarrage de votre OS.

Bonne fin de soirée et bon week-end.
Loukiana

Retourner vers Matériel