J'ai un laptop Asus serie z99 qui a claqué il y a quelques semaines. En parcourant le forum j'ai lu que certains arrivent à remplacer la CG d'un laptop, je me demande alors si ça pourrait ressusciter mon asus.
Mais d'abord il faut que je vous raconte comment il a agonisé:
- depuis 6 mois, l'ordi chauffe énormément dès qu'on lance des appli un peu gourmandes ne serait-ce que firefox avec quelques onglet d'ouverts. Non seulement ça chauffe mais au bout d'un certain temps, le laptop s'éteint carrément. Après il faut le laisser refroidir 10-15 mn avant qu'il reparte à nouveau
- j'ai acheté et essayé un ventilo externe pour laptop mais ça n'a pas vraiment changé les choses
- il y a 2-3 semaines je regarde une vidéo sur youtube et l'affichage s'emballe je vois de gros sprites et de gros bugs partout. Sur le coup j'ai pas encore fait trop attention. J'ai éteint le portable mais au redémarrage plus rien qui s'affiche, bien qu'on entende le bios bipper.
En laissant refroidir le laptop, je redémarre sur un écran externe, ouf ça s'affiche j'ai pu sauvegarder mes fichiers. Mais ça fonctionnait une fois sur deux !!!! des fois l'affichage fonctionne, des fois non, des fois on a des gros sprites qui reviennnent. Bref je me suis dis le pc est mort.
Maintenant est-ce que c'est seulement la carte graphique qu'il faudrait remplacer pour que ça reparte ? Ou la surchauffe aurait-elle fait des dégats un peu partout (ram, carte mère, processeur ?).
Comme CG c'est un Nvidia 8400 M.
Vos avis ?

ExtremePC :