bouton_hover

Vista écrasé,mais toujours présent

Un problème avec votre matos, vous souhaitez un conseil avant d'acheter. La réponse à vos questions se trouve ici !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Crabine le Lun Oct 31, 2011 7:38 am

Bonjour, j'ai écrasé Vista avec Windows7 que j'ai acheté récemment,mais à l'allumage, on me propose toujours les 2,comment détruire complètement Vista ? je ne sais pas trouver où il est resté.
Merci
Crabine

ExtremePC

Re: Vista écrasé,mais toujours présent

Nouveau messagede Dav626 le Lun Oct 31, 2011 3:25 pm

Salut,

Il faut tout simplement que tu formate la partition ou Vista est installé.
Dav626

Nouveau messagede Fabien le Lun Oct 31, 2011 5:37 pm

Salut, effectivement, tu es bien sur d'avoir formaté toutes les partitions de ton disque dur ?
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Loukiana le Lun Oct 31, 2011 10:38 pm

Bonsoir à toutes et tous ,

Salut Fabien , cela fait "longtemps" n'est-ce pas ?

Bonsoir et @ Crabine : ? Etes-vous certains d'avoir "écrasé Vista " ?
Si c'était le cas , vous n'auriez pas de Boot manager en théorie . Donc pas de choix de démarrage non plus .

Que se passe t'il si vous choisissez "Vista" dans ce gestionnaire de démarrage ?

http://www.forum-vista-seven.net/Tutos- ... ws7-h8.htm .... ce "trucs et astuces pour W7" fonctionne en général également pour Vista .

Si Vista est présent , attention à ne pas formater : ... car il se ptrouve dans ce cas très certainement sur la partition de "boot" et en foralttant celle-ci , WXindows7 , ne démarrerait plus , tout simplement !

Bref , soyez prudent , et commencez par donner à nom bien distinct à chacune des partitions présentes sur votre machine , afin de ne pas confondre de "C" suivant que vous êtes dans un système ou dans l'autre .

Exemple : vous possédez en premier disque un Western Digital de 500 Méga , divisé avec 5 ou 6 partitions ( ce n'est qu'un exemple) , eh bien nommez donc la première WD500--1 , la suivante WD500--2 , etc .... sinon le lecteur "C" ( où se trouve le système d'exploitation actif) vous échappera , et vous risqueriez de vous tromper de partition en en formattant une .

Bonne fin de soirée et merci de tenir la communauté informée des suites de vos démarches.
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Jeu Nov 03, 2011 7:59 am

Loukiana a écrit: Salut Fabien , cela fait "longtemps" n'est-ce pas ?

Oui, ca fait plaisir de te revoir dans le coin, tu vas bien ? :wink:
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede Loukiana le Ven Nov 04, 2011 12:27 am

Salut Fabien ,

Désolée de répondre un peu tardivement , mais je suis rarement sur mes PC ces temps-ci.

Oui , merci , je vais bien , mais un proche parent qui va très depuis deux mois , et cela me perturbe énormément.

Ce qui explique en partie mon absence des forums depuis quelques temps.

Mais toi aussi , tu es resté longtemps sans rien publier ... sacrée vacances dis donc ! .... ;0)
Avec Windows 8 qui arrive tout doucement , peut-être vais-je me ré-intérêsser d'avantage aux forums ... mais pour l'instant , il n'y a qu'une "pré-Bêta" à se mettre sous la dent , ce qui est un peu peu .... et puis , j'apprècie Windows7 , et ne suis pas vraiment pressée de voir la prochaine version débarquer.

Vers novembre 2010 , j'avais d'ailleurs commencer à faire mes "adieux" sur Technet" ... tant que Microsoft ne produira pas ses propres PC ( ce qui était +/- prévu ) , j'avais décidé de'être une simple "touriste" intervenant sur de rares billets ... mais comme je n'ai pas non plus la tête en ce moment à reprendre mes mods pour Oblivion, je re-passe de temps à autre.

Salut , portes-toi bien et bonne nuit.
Loukiana

Nouveau messagede Fabien le Dim Nov 13, 2011 11:59 am

D'accord, pense à revenir me voir le plus souvent possible, y'a souvent de beau soucis à régler :x Oui, je n'ai pas eu beaucoup de temps à certains moments ...
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede ifine le Lun Nov 14, 2011 8:55 am

car il se ptrouve dans ce cas très certainement sur la partition de "boot" et en foralttant celle-ci , WXindows7 , ne démarrerait plus , tout simplement ! Image
ifine

Nouveau messagede danmianbei le Jeu Fév 02, 2012 9:07 am

Salut Fabien , cela fait "longtemps" n'est-ce pas ?

Bonsoir et @ Crabine : ? Etes-vous certains d'avoir "écrasé Vista " ?
Si c'était le cas , vous n'auriez pas de Boot manager en théorie . Donc pas de choix de démarrage non plus .

Que se passe t'il si vous choisissez "Vista" dans ce gestionnaire de démarrage ?

http://www.forum-vista-seven.net/Tutos- ... ws7-h8.htm .... ce "trucs et astuces pour W7" fonctionne en général également pour Vista .

Si Vista est présent , attention à ne pas formater : ... car il se ptrouve dans ce cas très certainement sur la partition de "boot" et en foralttant celle-ci , WXindows7 , ne démarrerait plus , tout simplement !

Bref , soyez prudent , et commencez par donner à nom bien distinct à chacune des partitions présentes sur votre machine , afin de ne pas confondre de "C" suivant que vous êtes dans un système ou dans l'autre .

Exemple : vous possédez en premier disque un Western Digital de 500 Méga , divisé avec 5 ou 6 partitions ( ce n'est qu'un exemple) , eh bien nommez donc la première WD500--1 , la suivante WD500--2 , etc .... sinon le lecteur "C" ( où se trouve le système d'exploitation actif) vous échappera , et vous risqueriez de vous tromper de partition en en formattant une .

Bonne fin de soirée et merci de tenir la communauté informée des suites de vos démarches.Image
danmianbei

Nouveau messagede jifrees le Sam Mai 05, 2012 4:27 pm

Salut Fabien , cela fait "longtemps" n'est-ce pas ? Image
jifrees

Nouveau messagede Fabien le Sam Mai 05, 2012 4:34 pm

Oui ça fait longtemps :)
Fabien
Modérateur

Retourner vers Matériel