bouton_hover

booster mon pc portable!

Vous souhaitez overclocker, modifier votre pc pour le booster un peu, ou tout simplement relater vos expériences. Ce coin est fait pour vous !

Modérateur: Fabien

booster mon pc portable!

Nouveau messagede J-MC le Mar Jan 27, 2009 2:39 pm

bonjour,
je possède un pc portable TOSHIBA Satellite P300 - 1G5 dont voici la configuration:

un processeur Intel Core 2 Duo T6400 (2 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Radeon Mobility HD3470 256 Mo dédiés 1,5 Go TurboCache, un écran 17 pouces WXGA+ TruBrite (1440×900), une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1, deux haut-parleurs Harman Kardon, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi 802.11 b/g/n, ExpressCard54, VGA, HDMI, Casque, Micro, Modem RJ-11, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont un eSATA)...

Je souhaite le booster (surtt coté graphique!!), j'ai cherché partt : carte graphique externe (asus xg station, etc) mais rien!! Donc si vous pourriez me renseigner, me conseiller, me dire quoi faire (sans passer par des methodes radicales: comme changer la carte graphique, ce qui me parait assez risquer surtt pour un novice comme moi... lol)

Je vous remercie d'avance!
J-MC

booster mon pc portable!

ExtremePC

Re: booster mon pc portable!

Nouveau messagede Tranber le Mar Jan 27, 2009 7:25 pm

Salut à toi,

Hélas il n'y a pas vraiment de solution pour gagner en performance graphique à moins de changer la carte graphique. Bien sur il y a toujours l'overclocking possible mais cela reste risqué si le système de refroidissement n'est pas adapté.
La modification la plus facile reste le changement de processeur mais bon tu seras toujours bridé par la carte graphique donc l'intérêt est limité ;)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Retourner vers Overclocking, optimisation, et bricolage !