bouton_hover

Overclocking/Pin-moding/Volt-moding Amilo 3438G

Vous souhaitez overclocker, modifier votre pc pour le booster un peu, ou tout simplement relater vos expériences. Ce coin est fait pour vous !

Modérateur: Fabien

Re: Overclocking/Pin-moding/Volt-moding Amilo 3438G

Nouveau messagede XPSBruce le Lun Aoû 23, 2010 10:22 am

bonjours a tous

est-il possible de changé un pentium M 2Ghz FSB 533 par un pentium mobile 4 3.33Ghz FSB 533, et est-ce que le gain de performance est au rendez-vous? ou est-ce que je ne peut pas trouver un processeur core2duo a mettre a la place de mon pentium M?
XPSBruce

ExtremePC

Nouveau messagede Tranber le Lun Aoû 23, 2010 11:07 am

Salut,

Non malheureusement cela est impossible.
Le socket du pentium M est tout simplement limité.
Le maximum que tu peux faire est le pin mod, ou mettre un pentium M 780.
Tu peux également faire un pin mod sur un pentium M 745 ou autre afin de dépasser la fréquence du 780 mais ça fera de l'overclocking, et dans un portable c'est plutôt délicat :s
De plus un P4 3ghz ne serait pas plus performant.

Et pour les core 2 duo c'est pareil, même si le socket est proche, il n'est pas compatible.

A bientôt :)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede XPSBruce le Ven Sep 03, 2010 10:58 am

merci beaucoup de cette réponse! a quand les portable évolutif je vous le dit ^^
XPSBruce

Nouveau messagede Tranber le Sam Sep 04, 2010 11:33 am

Asus avait sorti un PC portable qui intégrait un socket de PC fixe, mais ça impose un refroidissement à la hauteur...
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Précédent

Retourner vers Overclocking, optimisation, et bricolage !