bouton_hover

Overclocking pc portable

Vous souhaitez overclocker, modifier votre pc pour le booster un peu, ou tout simplement relater vos expériences. Ce coin est fait pour vous !

Modérateur: Fabien

Re: Overclocking pc portable

Nouveau messagede vin100_82 le Dim Jan 24, 2010 6:16 pm

euh non mince j'y est pas pensais je vais essayer de te dire sa ce soir aussi, il faut dire qu'il est resté allumé depuis hier le pc ! ^^ mdr
OK j'attend les deux tuto avec impatience :x
Merci beaucoup !! :)
vin100_82

ExtremePC

Nouveau messagede Fabien le Dim Jan 24, 2010 7:09 pm

http://www.infos-du-net.com/forum/26046 ... que-nvidia

Si y'a des choses que tu comprends pas tu me le dis, j'ai pas pas de CG Nvidia sous la main pour te prendre des screens, mais normalement ca ira :wink: Le CPU on va voir ensemble une fois que tu auras ton BIOS, et les options potentielles :D
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede vin100_82 le Dim Jan 24, 2010 8:30 pm

Erf !
JE n'arrive pas à accéder a mon BIOS!
Je n'ai aucune information dès le démarrage ( surement caché par windows ... :-x ) mais j'ai fait F1 et cela ma donné le gestionnaire de windows ou quelque chose comme sa .. :?
Quelqu'un aurait il un asus N71V et connaitrait il comment allai dans le BIOS ?
Merci !!
vin100_82

Nouveau messagede vin100_82 le Mer Jan 27, 2010 12:29 pm

Alors quelques mise a jour de mon problème !
Au démarrage avant même que je voye Windows je tape sur "Num LK" puis sur "Suppr", apres cela j'ai le choix soit de booter mon PC avec Windows 7 ou d'aller a outils memory system ( un truc comme sa ) en tapant sur tab pour accéerder au menu donc. C'est ce que je fais etc... mais cela ne me donne pas la fenêtre du Bios!! :marteau:
J'ai beau essayer toutes les touche dès le début, il n'y a pa de Bios en vue ... :cry:
Help me please ! :paysan6jh:
MErci
vin100_82

Nouveau messagede Fabien le Mer Jan 27, 2010 1:27 pm

Salut, je suis désolé je connais pas la technique pour accéder au BIOS sur cette série de portables. Mais ce qui est sur, c'est que ta un BIOS. C'est obligé pour pouvoir régler l'ordre du boot etc, au moins ca :)

Faudrait qu'un utilisateur de ce PC portable passe par la histoire de nous éclairer parce que on ne peut pas avancer :(
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede vin100_82 le Mer Jan 27, 2010 2:50 pm

Ouai !! :cry:
Je vais essayer de me renseigner de mon côté, je trouverai bien !!
Sinon oui je sais qu'il y a forcement un Bios mdr ^^ mais que je ne trouve pas .... -_-
Quand j'ai de nouvelles informations je tien le forum au courant le plus rapidement !
Tchou
vin100_82

Nouveau messagede Fabien le Mer Jan 27, 2010 3:26 pm

Oui, c'est sur qu'une solution existe, mais encore faut t'il la trouver ... :( J'attends tes prochaines nouvelles ;)
Fabien
Modérateur

Nouveau messagede vin100_82 le Dim Jan 31, 2010 3:31 pm

Bon je laisse tomber l'O/C de mon pc portable pour l'instant je verrai bien avec le temps si j'en aurai besoin ...
Sinon j'ai achter une plaque refroidissante, et les résultats sont pas extraordinaire mais très convenables quand même !!! J'ai passer le test linpack de OCCT sur le portable et je n'ai pas dépasser les 70° avec la plaque a fond et le ventilo du CPU a 3600 RPM au max ...
Merci quans même de votre participation ... :roll:
Cordialement
vin100_82

Nouveau messagede nyu56 le Dim Jan 31, 2010 9:51 pm

Salut, m'étant renseigné il y a un bon bout de temps pour l'achat d'un notebook cooler, je peux te donner quelques conseils. Alors depuis l'achat de mon notebook cooler, j'ai vu un net progrès des perfs de mon pc portable. Je m'explique :
-Etant un gros joueur de WoW et de GW (I love that :P), et bah sans mon notebook cooler, mon pc aurait surement claquer. Si tu veux vraiment profiter des performances au maximum (sans O/C), je te conseil d'ouvrir toutes les "chappes" (si on peut appeler ça comme cela), et tu verras tu pourras jouer sans problèmes. Mon PC je l'ai depuis 2 ans 1/2 et je te dit, seriously, que il tient le choc ( bon il commence à fatiguer tout de même).
Mais bon à toi de voir now... vu que tu es sous garanti.

En enlevant les "caches" de ton pc, et avec la ventilation de ta plaque ===>-8° environ, pour ma part.

En espèrant t'avoir donner quelques tuyaux

a+. :wink:
Image
nyu56

Nouveau messagede vin100_82 le Lun Fév 01, 2010 5:41 pm

Tout d'abord merci nyu56 pour a réponse. Quand tu veux dire d'ouvrir les chapes du PC portable, c'est les sortes de bouches d'aération qui sont sous le pc et qui sont en quelques sorte directement en contact avec la plaque refroidissante. Ainsi l'air froid crée par la plaque irait directement sur les composants sans être un peu freinés par les caches ? Si c'est cela , la garantie restera ou sera perdue ? car les vis auront étaients décollée... et l'on verra que j'ai peut être put avoir une relation physique directement avec les composant du PC .3
Merci

PS: tu na pas une idée pour accéder au Bios d'un asus , ma carte mère étant une AMI ...
vin100_82

Nouveau messagede nyu56 le Lun Fév 01, 2010 7:14 pm

Salut, alors oui, en effet, ce sont les "bouches d'aérations qui sont sous le pc et qui sont en contact avec la plaque refroidissant" (si on peut appeler ça comme ça, bref on tolèrera :lol:). Plus sérieusement, normalement ton pc est un peu élevé pour ne pas qu'il touche le support, celui de ton bureau par exemple, non ?
Bref, sinon pour ce qui est de la garanti... je ne sais pas trop comment ça se passe. Je sais que si tu touches au matos (processeur...), là oui, elle saute ta garantie. Après avec la manipulation que je t'ai conseillé, je ne sais pas trop. Attends d'autres réponses pour ce petit problème. (n'ayant plus de garantie, je peux me permettre de le faire)
Pour ce qui est de l'accès au BIOS, j'ai un asus aussi, et perso c'est la "touche F2", mais tu es sur qui ne te l'indique pas dès le démarrage de ton pc ? Si ce n'est pas cela, je te conseille de voir la doc de ta carte mère.Tu auras sûrement des précisions là-dessus.

Si tu as un autre soucis, n'hésites pas !

a+. :wink:
Image
nyu56

Nouveau messagede vin100_82 le Lun Fév 01, 2010 7:41 pm

Oui lol je n'ai pas trouver d'autre nom pour les " bouches d'aération " :lol:
Et mon PC est bien élévé par défault grâce au petits grips anti dérapant qui sur-éleve le pc en même temps !
En ce qui concerne le BIOS je ne comprend pas du tout, quand je frappe la touche supp il m'affiche les gestionnaire de démarrage ou quelque chose comme sa en tou cas j'ai les choix soit entre démarrer WIndows seven ou aller a" outils system memory " je pense ...
JE reessayerai F2 mais je ne pense pas que ca soit cela ici .
Je me renseignerai aussi pour la carte mère ... juste pour information et tout car je compte pour l'instant abandonner l' O/C ... :|
MErci de tes réponses!

PS : si quelqu'un sait pour l'histoire de garantie perdu et constante en enlevant les plaques sous l'ordi... , postez votre réponse svp ! :wink:
vin100_82

Précédent

Retourner vers Overclocking, optimisation, et bricolage !