Je viens vous consulter car j'ai un soucis avec l'un de mes ventilots ...
Je m'explique: j'ai acheté un nouvel ordinateur sur la base d'un Phenom II 4 x 955 BE. Or il se trouve que je suis excessivement bidouilleur, j'ai donc voulu overclocké mon CPU, après quelque test via Evrest j'ai remarqué qu'il chauffé un peu fort à plein régime après l'avoir l'overclocké à 3.5 GHz. Mon addiction au bidouillage m'a donné l'idée de superposer un ventilateur supplémentaire au dessus de celui d'origine et je dois avouer que mon idée était plutôt bonne car j'ai gagné 10°C et donc maintenant je n'ai plus aucun soucis de température (le ventilateur rajouté est issue d'une tablette de refroidissement pour pc portable à brancher en USB que j'ai extrait).
Le problème que je rencontre maintenant est que lorsque j'éteins mon PC, le ventilateur supplémentaire fonctionne toujours... et c'est le seul à fonctionner xD
Bon, j'y ai donc mis un interrupteur au fil pour l'éteindre plus facilement que de devoir débrancher l'USB à chaque fois... Mais bon si il m'arrive d'oublier de le rallumer le CPU risque de cramer et c'est donc pour cela que je fais appel à vous, comment faire pour que mon ventilo USB s'éteigne à l'arrêt de l'ordinateur car je risque un jour d'oublier de le rallumer !
Peut être existe il une manipe bios ou que sais je ?
Merci d'avance pour vos réponse
Kanoob

ExtremePC :