bouton_hover

Problème de démarrage

Venez vos poser vos questions relatives aux systèmes d'exploitation, à la fois Linux, Windows et autres !

Modérateurs: Fabien, Cyrille

Problème de démarrage

Nouveau messagede Yoyan le Dim Juin 14, 2009 6:13 pm

Salut à tous.

Alors voilà. Dernièrement, j'ai nettoyé le PC (fixe) de ma copine. Apparement, j'avais mal rebranché le câble réseau internet, ce qui a condui ma belle mère de le rebrancher, sans arrêter l'ordi. Jusque là sa va. Le problème c'est qu'elle a fait cette manipulation plusieur fois et mal éteind l'ordi. Mal l'éteindre, sa aussi elle la fait plusieur fois :?

Et on en vien au problème.
Mainenant, windows nous affiche tous le blabla mal éteind, veuillez choisir entre ces mode de démarrage :
- Démarrer normalement
- Démarrer avec la dernière bonne configuration
- Mode sans echec

Mais voilà, quand on le démarre, déjà les LED du clavier, ne signalise pas quand on appuis sur le bouton de démarrage (toutes alumées puis toutes éteintes et enfin Num lock allumé).
Ensuite quand on choisi les options démarrer normalement et démarrer avec la dernière bonne config, il y a la barre de chargement avec le logo XP puis, dès qu'il a fini, écran noir et l'ordi qui apparemment attend une intuition de dieu pour afficher le bureau.
Si on choisi mode sans echec, un underscore clignote puis une phrase (echap to ...) qui ne change rien que l'on appuis sur échap ou non, et un underscore qui clignote de nouveau indéfiniment.

Quelques soit le démarrage choisi, on a la constente suivante :
Le cavier a toute les LED qui s'allument (Num lock, Caps lock et Scroll lock) puis se ré-éteingne pour ne plus s'allumer (le clavier ne répond plus). :evil:

Voilà pour mon problème. Si quelqu'un a une idéen et surtout une solution, je suis preneur :wink:
Merci d'avance.
Yoyan

Problème de démarrage

ExtremePC

Re: Problème de démarrage

Nouveau messagede Yoyan le Sam Juin 20, 2009 3:10 pm

Bon j'ai essayé de mettre le CD d'installation de XP et dans le menu BOOT, j'ai sélectionné CD/DVD. POurtant il n'en tiens pas compte, impossible de lancer le CD

HELP ME!!!!!!!!! :cry:
Yoyan

Nouveau messagede Tranber le Mar Juin 30, 2009 1:49 pm

Salut,

Dans le bios tu as bien mis booter sur le CD en numéro 1, et si il y a une option "Boot other device" tu l'as désactivé ? (on sait jamais...)
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Nouveau messagede Yoyan le Mer Nov 25, 2009 2:11 pm

Boot other device, je ne l'ai pas trouvé (donc je suppose qu'il n'y a pas l'option). Donc je pense que soit mon disque d'installation est naze, soit le lecteur ne lis plus les CD.
J'essayerai de vous tenir au jus...
Yoyan

Nouveau messagede Loukiana le Jeu Déc 10, 2009 6:40 am

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Yoyan,
Le problème remonte à la mi juin, votre dernier message à ce suget au 25 novembre ??????
Et la solution ?

Toujours pas résolu ? Tous les Pc depuis les Pentium MMX ( 10 ans ?) ont tous une option de démarrage à
partir du CD-rom !

A moins que le votre ne soit plus ancien , vous auriez dû la trouver , cette option !

Quel système d'exploitation ?
Vous pouvez aussi essayer avant tout avec une "bête" disquette de démarrage ( même 95 ou 98 , voir dos !)
Je ne plaisante pas , et j'ai encore ( pour ma "collection") des PC 286 en état de marche et même plus anciens,
mais là , ce n'était pas encore des Pc ! C'est là dessus que je me suis "fait la main" il y a une quinzaine
d'années.
Au cas ou se problème subsisterait, donnez-nous quelqu'informations sur le matériel et l'OS.
Si cette machine à crasher plusieurs fois de suite, il y a fort à parier qu'il ne subsiste plus de "dernière bonne
configuration connue" ! A moins de posséder un disque de réparation ( donc XP Pro au minimum) , vous risquez
de perdre pas mal de temps ! Si vous avez plusieurs partitions et/ou plusieurs disques, essayez un dual Boot,
vous concerverez ainsi vos données et une chance de réparer de "l'extérieur" ce système .
Et pour finir, un virus pourrait aussi ,hélas , être la cause de ce disfonctionnement, de plus, une machine n'est
pas éternelle .....

PS: crasher ou arrêt ou reset, le résultat est le même, avec risque de fichiers systèmes endommagés.

A bientôt ?
Loukiana

Retourner vers Systèmes d'exploitation